MoTT
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
J'ai acheté un cric hydraulique à Norauto afin de changer mes roues rapidement sur circuit mais également quand j'ai un peu de mécanique à faire. Je ne l'utilise pas dans les meilleures conditions puisque je n'utilise pas forcément de cales (sauf quand je vais dessous bien sûr), ce qui n'est pas top pour sa durée de vie mais je suis étonné de voir qu'il a duré environ un an.
Maintenant la voiture est rabaissée au bout de 5mn, le cric ne tient plus dans la durée.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Est ce que c'est mon utilisation qui l'a tué ? Sachant que j'ai dû m'en servir 10x à tout casser... Et j'ai jamais laissé la voiture toute la journée dessus non plus, ça devait être à coups d'une heure ou quoi.
Et du coup, quelqu'un aurait une idée pour un bon cric (environ 1.5T), pas trop lourd ni encombrant (genre j'ai vu celui là mais 40kg ça fait lourd et encombrant pour le remonter dans l'appart) et pas trop cher; disons une 100aine d'€ max.
Ou bien est ce que je peux reprendre un cric moins cher type Norauto car l'ancien a crevé juste parce que je l'ai mal utilisé ?
Modification du message : 19-07-2014, 13:23:31 par MoTT.
Yeho
Active Member
  
Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 492
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
J'ai un cric XL Tools taille basse depuis 2 ans, capacité 2 tonnes.
Le pack cric + 2 chandelles m'avait coûté moins de 50€.
Je m'en suis pas mal servi (plusieurs fois par mois pour l'entretient de différentes voitures), et il ne faiblis pas pour l'instant.
Coté pratique il permet de lever les voitures les plus basses.
Un seul reproche la barre est un peu courte à mon gout.
Par contre j'ai levé que des voitures légères (moins de 1300 kg) donc je sais pas si il fait vraiment sa capacité.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
ba deja si le cric reste levé pendant une heure, ça veut dire que tu bosses sous la caisse avec juste le cric comme point de levage : tu veux te suicider?
le stockage, la vanne de fermeture du cric doit toujours etre ouverte pendant son stockage, ensuite, s'il a claqué aussi vite, je ne vois que son utilisation hors de son champs de travail qui peut provoquer cela en aussi peu de temps, sauf si c'est dla merde à la base
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
MoTT
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
J4ai bien précisé "quand je ne bosse pas dessous" boyou 
Je le stocke bien vanne ouverte, pas de soucis de ce côté, je comprends pas...
Je note pour le XL Tools, je ne connaissais pas, merci
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Quand je vais sous la caisse je mets 1 à 2 chandelles, ça ne m'empêche pas de laisser en plus le cric, c'est toujours une sécurité supplémentaire.
Celui que j'utilisais a lâché relativement rapidement aussi, mais il n'était pas forcément bien utilisé (j'étais pas au courant pour le stockage valve ouverte, mais c'est pas ce qui l'aura tué), et je sais que c'était une vraie merde à la base ... déjà y'a un circlips qui s'est barré très rapidement, le 2ème a fini par faire de même, et maintenant il fuit
Mais il a duré bien plus d'1 an quand même.
MoTT
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
Je fais pareil quand je vais sous la voiture, cric + changelles avec le cric pas en force, la voiture repose sur les chandelles et le cric assure derrière.
Utilisation "hors de son champ de travail", ça peut être quoi à part le laisser levé pendant 1-2H ?
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
hum marrant j'ai toujours stocké mes crics vanne fermé et ils ont quoi 10 ans et ils fonctionne toujours a merveille pour un cric a 20 € lol
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
florianar
Senior Member
   
VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
la même push! au garage on ferme toujours les vannes des cric quand on les ranges, et chez moi mon cric feuvert a 25€ ça fait 4ans qu'il en prend plein la gueule dans des conditions de merde, et il tiens sans probleme.
non c'est juste que ton cric il a rendu l'ame, c'est comme ça arrive, t'en reprend un a norauto ou a feuvert, ou chez XLtools comme disait je sais plus qui, et voila
FabHonda
Junior Member

Messages : 93
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
il te suffit d'aller à norauto p^rendre de l'huile hydraulique, et de refaier le complément, il ne se baissera plus (au bout de 4 ans de service, moncric baissait voire ne montait plus, il a fallu faire un complément d'huile hydraulique et hop ca repart comme en 40 !).
moi aussi je ferme la valve apres utilisation.
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Je stocke aussi le mien en position basse et fermée , il a genre 8 ans , a levé de tout et de n'importe quoi et même si c'est gras , il ne redescend jamais
Instagram : @bisbar_45
G@ëLLe
Active Member
  
EK3
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 203
Sujets : 4
Inscription : Jul 2009
Réputation :
4
Pareil que toi MoTT.
Le notre aussi pris chez Norauto (un cric orange avec les 2 chandelles) il a même pas fait 1 an et 1/2.
Comparé à notre ancien, prit au camion, celui là a durée des années et pourtant il a souffert + que l'autre.
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Si c'est pour le trimbaler sur circuit je te conseille le XL Tools taille basse également, pas grand chose à lui reprocher.
Le petit piston (actionné par le levier) à grippé, un coup de WD40 et j'ai réussi à le récupérer.
Il lève pas bien haut mais est assez bas, léger et vraiment pas cher.
Modification du message : 24-07-2014, 08:14:55 par MAZOUT POWER.
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
Intéressant ce post!
En effet, mes crics ne durent jamais très longtemps, alors que je ne les utilisent pas des heures et des heures non plus et je les soulagent quasi toujours avec des chandelles...
Mon cric Norauto, acheté 50€ vient de me lâcher aussi... 
Les symptômes : monte moins rapidement qu'avant, et ne reste plus en pression, redescend très rapidement...
On peut donc changer l'huile si j'ai bien tout compris?
Comment procède-t-on?
Comme une vidange de voiture?
Merci pour vos infos!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
J'ai eu un cric Noreauteau (un gros noir à 100 balles tout de même), il a duré un an seulement...
Si ca descend c'est que le joint du vérin de levage fuit et donc l'huile passe d'une chambre à l'autre.
Je ne pense pas que rajouter de l'huile y change quelque chose, il faudrait changer ce joint.
Après il peux s'agir d' un manque d'huile et donc présence d'air dans les chambres qui se comprime et fait que le cric descend.
Modification du message : 24-07-2014, 09:37:25 par MAZOUT POWER.
MoTT
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
Je vais me prendre un XL Tools et j'irai chopper un peu d'huile hydraulique avant de balancer celui-là à la ferraille. Je vous dirai si ça l'a sauvé
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
Le defaut du XLtools c'est qu'il manque de longueur pour aller chopper le berceau avant ou arriere, il est trop haut au niveau du pivot et vient buter sur les PC.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Même avec mon gros cric j'arrive pas à chopper le berceau sur ma Xsara de toute façon
MoTT
Senior Member
   
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
Ah c'est relou ça car je lève sur le berceau souvent...
[edit] J'avais oublié que j'ai pas de pare-choc depuis 3 mois donc effectivement, ça va mieux pour lever, en temps normal j'y arrive pas non plus
Modification du message : 24-07-2014, 10:52:25 par MoTT.
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Après ca dépend de la hauteur de ta caisse, avec le XL Tools je peux le glisser sous le carter et chopper le berceau, mais c'est chiant.
Modification du message : 24-07-2014, 11:06:19 par MAZOUT POWER.
Yeho
Active Member
  
Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 492
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
J'arrive à lever le berceau avec le XL Tools, c'est un peu galère car il faut trouver une orientation où la barre à encore un débattement suffisant, mais j'ai pu le faire sur toutes les voitures sur lesquelles j'ai essayé 
Par contre c'est vrai qu'il est plus haut au niveau du pivot donc là si la voiture est vraiment posée c'est la m***e.
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Même sans être posé. Ma xsara est en hauteur stock, ben ca passe au mm près. Et après je galère à mort car j'ai pas assez de débattement avec le parechocs, je suis obligé de prendre une petite rallonge de cliquet à la place du levier.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
je n'ai trouvé aucune solution, les proprios de silvia/sky' me comprendront avec les porte-à-faux avant et arrière
enfin si, yen a une, c'est de se prendre un cric type PL super bas et super long, mais vla les prix
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Yeho
Active Member
  
Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 492
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
C'est ce que j'allais écrire; Si tu veux pas être emmerdé va falloir y mettre le prix.
Y a des crics VL longs et bas, comme ceux pour les Citroën à suspensions hydro, mais faut pouvoir se les payer.
Modification du message : 24-07-2014, 12:16:02 par Yeho.
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
DARKJIL
Active Member
  
Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
Et niveau fiabilité il donne quoi le Banco ?
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Je ne l'ai que depuis 1 mois donc pour l'instant rien à signaler.
DARKJIL
Active Member
  
Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-...54461.html
Y a celui là qui m'a pas l'air dégueulasse.
Si le produit est de qualité, le prix est loin d'être inaccessible je trouve
Tu l'as choppé où le tiens et à quel prix ?
Modification du message : 24-07-2014, 16:11:34 par DARKJIL.
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
Je l'ai eu à 340€ livré, acheté sur le stand Bahco aux 24 heures du Mans 
J'hésitais avec le Rodcraft : http://www.lyon-outil.com/crics-rouleurs...rh215.html
Mais comme le Bahco me revenait au même prix et qu'il lève 100 mm plus haut, j'ai craqué.
Modification du message : 24-07-2014, 16:22:57 par MAZOUT POWER.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
tient, encore tout à l'heure, impossible, ne serait-ce que lever la 540 avec un "long" cric
obligé de sortir les cales pour lever la caisse des quelques "cm" qu'il manque, c'est lassant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Francois_303
Senior Member
   
Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation :
18
Tient Super ce post !
ça va me servir. Pour info, j'avais lancer un autre post avec choix d'outils pour mecanicien amateurs (j'entends "pas pro").
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...s-Conseils
Si tu y vois pas d'inconvénient, je citerais quelques passages de ton post dedans .
|