Ce WE, en seulement 24H, il m'est arrivé plus de crasses avec ma caisse, que durant tout le reste de ma vie !!
Je prend la route pour les P.O. samedi soir, vers 22h00: à 2km de chez moi, sur un 4 voies trés fréquentée, je me suis pris un nid de poule éééénorme :guelle:
C'était la nuit et il avait plu... ==> j'ai rien vu :burn:
==> bilan: je suis allé vérifier cet aprem: une jante alu en 16 voilée :burn:
:gun: DDE :tron: ( ça tremble à partir de 120 km/h)
J'ai pris le gros nid de poule en photo avant que la DDE le rebouche dimanche soir... et je vais peut être m'en servir... : un trou comme ça sur une 4 voies aussi fréquentée, c'est pas normal !
J'arrive vers minuit prés de chez mes parents: hop, des flics m'arrêtent, et me filent 2 PV, pour non présentation d'assurance et de carte grise :burn: : je viens de changer d'assurance, et j'avais laissé tout ça dans un dossier chez moi :cpc:
Voyage retour, à peine 22 heures aprés, le dimanche en début de nuit:
je roulais tranquille sur l'autoroute, et tout d'un coup un masse noire couleur goudron apparait devant mon capot: je balance un vieux coup de volant des familles, ( ça met carrément la voiture en travers), mais trop tard, je touche quand même devant à droite: MERDUM !! :guelle:
C'était un pneu de poids lourd qui trainait en plein milieu de l'autoroute
Je m'arrête à 300 m de là dans une aire de repos: je fais le tour de la voiture: ouf !! presque rien: juste le phare antibrouillard droit explosé, et des traces noires sur le flanc du bouclier avant, et prés de la roue arrière droite.
Les attaches du bouclier sont impec.
J'avais pas fini de faire le tour de ma caisse, j'entend une voiture arriver avec un bruit de raclures sur le sol.... un 206 CC se pointe... l'avant complètement explosé: lui l'a pris plein fer de front, et il a plus ni bouclier, ni calandre, et a du liquide qui pisse !
30 secondes aprés, une BMW arrive, l'avant explosé, et un air bag déclanché !
suit une audi.... qui est même pas arrivée jusqu'à nous, avant et radiateur explosé !
Du coup je pense à mon coup de volant qui m'a fait juste prendre le pneu de camion en le chassant sur le côté au lieu de le prendre plein fer comme eux: ouf ! : mon bouclier est même pas cassé !
On passe un coup de fil à l'ASF pour arrête le massacre, coup de fil à la gendarmerie... puis 50 m plus loin on entend un mec qui bricole son camion: on va voir: c'était lui qui avait perdu son pneu !!!!
Du coup, constat amiable à la clef avec les flics derrière, le 1/3 responsable est désigné: c'est la compagnie du camion espagnol:
Bref, je vais avoir un bouclier tour neuf, ou fraichement repeint aux frais de la princesse
je vais en profiter pour faire changer gratos les grilles noires de l'avant du bouclier que le mec avait percé pour mettre des phares en plus, et le cache crochet que j'avais pas
Finalement, il a bien fait d'être là ce pneu
j'hésite à faire passer la jante voilée là dessus: ils vont pas avaler ça les experts...
Va faloir que je voie avec la DDE...
Enfin bref, ct quand même un WE de merde, qui va retarder mes changement d'amortos, plaquettes et pneus qui étaient programmés pour la semaine prochaine
J'espère que je vais avoir le temps de faire tout ça avant le sambuc, sinon, je pourai pas y aller
Pour le nid de poule de Montpellier, vous pensez que j'ai une chance en portant plainte contre la DDE ?
j'espère que mes jantes TSW en 16, sont toujours référencées, sinon je suis mal