sfivenx
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
25-08-2005, 21:43:13 - 1.6i 16s Turbo
Salut !
Je cherche des infos sur les GA16DE Turbo !
Savoir sur quel voiture sa a été monté etc...
|
|
Retourner en haut |
|
sfivenx
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
26-08-2005, 20:58:51 -
Et et il possible de rajouter un compresseur entrainer par la poulie de vilebrequin sans abimer le moteur????
J'ai quelques photos de 1.6i 16v Turbo mais on voi pas bien les modif...
|
|
Retourner en haut |
|
magnum nx
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
26-08-2005, 22:01:24 -
met un kit NOS :top:
menbre nx-power
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
27-08-2005, 00:20:35 -
le nos c'est nul rapport prix/temps dutilisation
quitte a choisir mets un compresseur ou fais une prepa turbo
la tu aura une puissance constante pas de quelque seconde!
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
27-08-2005, 05:43:54 -
C'est clair, le nos trop cher pour rien et pour trop peu de temps.
Après a toi de voir ce que tu veux, sachant juste qu'un montage compresseur coute moin cher qu'un montage turbo. Niveau rendement c'est pas tout à pareil.
Tu dois pouvoir obtenir plus de puissance avec un turbo qu'avec un compresseur.
A savoir aussi, qu'avec un compresseur tu perds de l'énergie avant même d'en fabrique car c'est entrainé par couroie. Turbo= énergie a ouf!
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
27-08-2005, 11:48:59 -
un comresseur , tu le monte et t'es tranquille ,pas d'entretient, ta pas a tout changer (ex les bloc honda tiennent tres bien avec un compresseur). apres trouver un kit pour ton moteur la c'est autre chose le mieux c'est d'adapter un compresseur de g40 ( je crois que c'est pour un 1.6)
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
sfivenx
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
27-08-2005, 12:38:23 -
Sur mon moteur j'ai la poulie de Clim sur le vilebrequin qui est inoccupé vue que l'option clim a pas était retenue par le 1er proprio, normal avec le T-Top !
C'est une poulie sur vilebrequin pour courroi plate a plusieur gorge (4-5).
Le Turbo c'est risqué sur un moteur de 217 000km !
Il faudrait un moteur plus récent, changer les pistons etc...
Les mêmes modifs que si je monte le Nos !
Le compresseur souffle moins fort, c'est plus agréable au quotidien car il répond direct et je roule calemement la plupart du temp c'est juste un petit + au cas ou ya un kéké qui a + de puissance que moi !
Par contre je sais pas si il faut reprogrammer le boitier éléctronique, c'est une injection multipoint !
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
27-08-2005, 15:31:45 -
Ce qui a avec le compresseur, c'est que ton couple est immédiatement disponible.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
sfivenx
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
28-08-2005, 12:55:40 -
Je veu du couple !
Ma boite est un peu longue face au "GTI" mais bien étagé pour un coupé pour le quotidien
|
|
Retourner en haut |
|
sfivenx
Junior Member
Messages : 88
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
28-08-2005, 21:19:24 -
Jveu pas de boite plus courte ! jveu du couple !
Et sa me plait un comprésseur !
Yen a sur les 626 D Compex 75ch pour un diesel 2.0 plein de couple et trés souple
|
|
Retourner en haut |
|