MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
26-01-2013, 15:37:42 - [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
Voilà je me tâte à acheter une Toyota Supra MK3 en daily !
Alors plusieurs questions,
Atmo ou turbo? (conso, entretien, fiabilité, etc...)
L'assurance doit être élevée, combien vous payez par an vous les possesseurs de ce modèle?
Laquelle est le mieux pour un usage daily entre une atmo et une turbo?
Merci, j'attend vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
roadrunner77
Senior Member
Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation :
5
|
26-01-2013, 16:03:05 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
pour un daily tu a quand même de meilleur choix
la turbo si elle n'a pas été entretenu correctement tu va avoir pas mal de frais et l'athmo est lourde
franchement en daily je prendrais pas sa et j'ai eu une turbo
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
26-01-2013, 16:27:17 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
Ok mon choix se dirige sur une version turbo,
pour l'instant je suis pas en train de dire que je vais absolument acheter ça comme voiture.
Je me renseigne dans différente boutique
J'ai envie d'un daily qui a du coffre,japonais et plutôt "vieux"
Tu payait combien d'assurance à l'année, si c'est pas indiscret?
Citation :la turbo si elle n'a pas été entretenu correctement tu va avoir pas mal de frais
Qu'entend tu en disant ça? turbo?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-01-2013, 17:05:20 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
franchement j'éviterais, ça a encore plus de problèmes et c'est encore plus vieux qu'une streize
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MarchoU
Senior Member
Volvo 360 / CRV RD1
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 4 190
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation :
18
|
26-01-2013, 17:45:08 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
ok les gars merci pour vos avis
----------
ps : la conso n'est pas un problème pour moi, je trouve ça correct
(Modification du message : 26-01-2013, 17:46:10 par MarchoU.)
|
|
Retourner en haut |
|
Leviathan
Senior Member
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
15-02-2013, 14:22:18 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
ha depuis le temps que j'étais pas passer ici
- t'as du fric pour l'essence? 15/19L en ville pour moi à Paris
- t'aime te prendre la tête chaque jour et savoir ce qui peut bien déconner? (ou refaire ton bloc....mais il y aura toujours un truc)
c'était mon daily...bloc refait à neuf et forgé et elle pourris dans mon garage depuis un/deux mois là
|
|
Retourner en haut |
|
DAM5908
Unregistered
|
16-02-2013, 22:26:11 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
A te lire, je pense avoir bien fais de pas avoir choisis une MK3 pour remplacer ma Civic
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
17-02-2013, 19:43:16 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
j'ai eu une mk3 atmo, quasi en daily ; En version "light" cad, sans clim, sans le toit amovible qui alourdit la voiture en renfort de chassis (pas loin de 100 kg) je crois ;
La mienne devait être à env 1400-1450 kg, pour 204 cv, et un couple de 3 litres : bref, ça marchait bien quand même ; il y a aussi la possibilité de mettre un 6 en 1 qui porte la puissance à 220 cv environ...maintenant, ce n'est pas une gti, mais plutot une grosse GT .
Coté conso, j'étais à 9-10 litres au 100 en roulant normalement sans trop me trainer ; et coté assurance, je la payais en "collection" car j'avais une corsa en première voiture, soit au tiers, env 120 euros par an ;
ce sont des voitures difficile à vendre à ce jour, et on trouve de bons exemplaires à partir de 1500-2000 euros, pour un coupé avec un noble 3L avec 2 act et 24 soupapes, 4 disques ventilés, et un autobloquant, ça me parait pas excessif
le mieux est d'en essayer une de toute façon, et surtout de voir à qui on l'achete ;
(Modification du message : 17-02-2013, 20:02:40 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-02-2013, 10:04:17 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
Il faut vraiment en essayer une, pour voir....c'est quand même une "grosse" voiture, assez longue (avec un long capot) et ça change completement des voitures actuelles quand on la conduit ;
Sinon, il y a sa concurrente directe, un poil + petite, la 300 ZX Z31, atmo, que l'on trouve au même prix, pour les mêmes raisons : 3L, 170 cv, mais qui marche très bien aussi ; et il n'y a pas ses pb de moteur que certains Supta ont connu ;
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...hlight=300
(Modification du message : 19-02-2013, 10:25:18 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
|
22-02-2013, 01:01:35 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
la z32, la caisse ou y a a peine la place pour passer 2 doights si on demonte rien ?
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
22-02-2013, 11:20:43 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
Pour une utlisation quotidienne, j'éviterais le bi-turbo quand même...pour des raisons de fiabilité au quotidien, d'entretien, et de conso...: j'en ai un à la maison, et c'est que de temps en temps pour aller travailler, que je la sors : d'ailleurs, à chaque fois, même si je me dis que je vais être raisonnable, impossible de rouler, sans la solliciter à 100 %
je me dis aussi à quoi ça sert d'avoir ce genre de voiture, et de ne pas l'exploiter à 100 % ? à quoi ça sert si c'est pour rouler comme tout le monde, à 80-90 km/h sur route, et 110-130 sur autoroute ? les 2 turbos ne sont jamais en charge !
Pour tout les jours, il vaut mieux un "gros" moteur archaïque, qui consomme certe, mais dont le suivi et l'entretien se fait faciement ;
Sur ce VG30E, ça va encore pour intervenir dessus :
après le VG30DETT, je sais pas, je n'en ai jamais eu...
(Modification du message : 22-02-2013, 11:22:02 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
23-03-2013, 09:45:17 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
si c'est fiable... les versions turbo sont un peu plus fragile;
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
23-03-2013, 15:07:14 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
super !
donne nous tes impressions si tu en essayes quelques unes
tu es dans quelle région ?
(Modification du message : 23-03-2013, 15:14:26 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
24-03-2013, 12:49:14 - RE: [Avis] Toyota Supra MK3 - Daily-Drive !
Oui, la version toit targa est + lourde ; après tout depend de l'usage qu'on veut en faire mais le targa est super agréable ;
|
|
Retourner en haut |
|
|