Salut tout le monde !
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une paire de Sparco Sprint V pour mon EJ6:
J'ai ouvert ce topic pour avoir des idées de montages, car je sais qu'il existe plusieurs configurations possible... En espérant que ça serve à d'autres.
Deux contraintes dans mon cas:
1)
Conserver un minimum d'accès aux places arrières
2)
Conserver la possibilité de remonter les sièges OEM
Donc pas de bricolage sur base OEM, je veux un montage spécifique aux baquets.
Toute la difficulté va être de trouver un système qui ne condamne pas ma banquette, je veux garder la possibilité d'embarquer
des top model en bikini mes potes.
A noter que c'est pour une utilisation routière, donc trajets quotidiens + conduite sportive sur petites routes, mais pas de piste à priori !
Déjà niveau fixations, j'hésite entre latérales ou par en-dessous. A la base j'étais plus partant pour la deuxième option, mais de ce que je vois les latérales permettent de "régler" la hauteur du siège... mieux du coup ?
L'épaisseur et l'inclinaison des Sprint V devrait laisser assez d'espace pour qu'on puisse se faufiler derrière en les avançant au max. Par contre c'est sur le choix des harnais que ça va se jouer. Lesquels prendre et comment les monter pour pouvoir libérer la banquette si nécessaire ? Je pense m'orienter vers des 3 points de 3" minimum d'après les conseils qu'on m'a donné. La qualité est ma priorité plus que le prix, ça reste un élément de sécurité donc pas question de prendre de la daube pour faire des économies (quitte à attendre un peu d'avoir le budget).
Voilà je crois que tout est dit, j'attends de lire vos idées avec impatience.