certaines caisse ont 2 stratégies cliquetis:
- la premiere si il y en as d'un coup -> correction ponctuelle, principe trés répendu et connu, lors que le carburant re devient bon il n'y as plus de correction
- la 2eme qui analyse le max qu'elle peut faire, avec une variable longue durée, comme une correction lambda a long terme, tant qu'elle sera a la limite ça change rien, tu repasse au 95 ça va cliqueter un poil et cette variable longue durée va diminuer l'avance de la carto ...
tu revient au 98, elle va re analyser (de temsp en temps, pas quand tu fait le plein of course
) et remettree la bonne avance.
si tu met du 100 elle pourra en rajouter ...
trés peu utilisé, sur la mondéo 1.8 16v de mon padré de 1996 la diff ce conso/perf était bien visible au 98 par rapport au 95
sur la M3 V8 c'est tellement efficace qu'une injection eau/meth sans reprog fait gagner un bon nombre de canassons, meme la faire tourner au 114 as des effets notables.
soit dit en passant, j'aimerais bien le E10 anglais, allemand, finlandais ... 99, et pas 95 comme ici
moi aussi j'aimerais la parité diesel/essence