"déformation longeron ou traverse", ça peut aussi être le pli du bas de caisse qui est plié, voir enfoncé, sous toutes les caisses parce que les gens savent pas placer un cri
Elle a l'air plutôt propre en tout cas.
A moins que tu aies de la peinture qui cloque et qu'on ne voit pas sur la photo, je ne ferais rien.
D'ailleurs à vouloir bien faire on empire souvent les choses, tu peux traiter/apprêter/blaxonner et te rendre compte dans 5 ans que de l'humidité est resté piégée et que la gangrène s'est installée, sans que ce soit visible une fois recouvert.
Après il y a aussi le cas inverse où la caisse semble clinique sans l'être, je me souviens d'une s13 qui semblait top et le proprio en grattant les mastics au moment de déblaxonner s'est rendu compte que toutes les soudures avaient disparues, mangées par la rouille
mais j'espère que c'est rare.
On dirait que le support de radiateur inférieur a été touché, mais c'est juste le pli qui semble avoir été déformé, si c'est ça c'est rien.
Beaucoup de contrôleurs se sentent obligé de noter des trucs quand ils voient passer une ancienne, peut être aussi pour ne pas risquer d'être embêté par un acheteur si c'est un CT juste avant une vente.
Protection des amortos, j'ai abandonné sur ma 200, j'avais acheté des soufflets neufs aftermarket et ils ont même pas fait 10000km.
Les OEM Nissan sont pas beaucoup mieux, jamais vu 1 seul en bon état, il faudrait peut être taper dans une autre marque (chez un monteur de pneus, il avait un traffic sur son parking, ils étaient encore comme neufs après 200.000 bornes).