Ataru kun
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10-03-2004, 20:13:30 - conseil 300ZX
bon, ben je recrée vu que le topic n'existe plus
je recapitule, j'ai trouvé une 300ZX a vendre
et je cherchais des info,
j'en ai eu pas mal (merci VG30DETT)
maintenant, combient coute une 300ZX en entretient ?
et si c possible de faire certaine chose soit meme (Neeebie inside )
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
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11-03-2004, 00:27:56 - Re: conseil 300ZX
Ataru kun a écrit :bon, ben je recrée vu que le topic n'existe plus
je recapitule, j'ai trouvé une 300ZX a vendre
et je cherchais des info,
j'en ai eu pas mal (merci VG30DETT)
maintenant, combient coute une 300ZX en entretient ?
et si c possible de faire certaine chose soit meme (Neeebie inside )
une vidange en huile 100% synthetique.. faite par mon garagiste.. 79 euros. ..a faire tous les 5000 kms. Un train de pneu arriere, bridgestone 180 euros piece..... 15 litres au 100 pour l essence.. assurance 1480 euros ( bien sur y a bien moins cher.... a 400 euros tu trouves.. mais bon.. je ne serais pas tranquille ).
Derniere revision, 4 plaquettes a changer plus filtres divers.. la ca a fait plus mal.. 479 euros.
Mais quand je compare avec mon ex voiture ( R25 V6 Turbo ) la 300 me coute 30% moins cher a l entretien.
Pour quelqu un qui sait faire certaines choses lui meme ( ce qui n est pas mon cas ) et qui commande ses pieces aux US c est encore mieux.
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Ataru kun
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16-03-2004, 21:00:17 -
bon, voila je vais la chercher vendredi aprem .....
apres discution avec VG30
je lui dit que la pression des turbo monte a +7, et la il me dit que c un peu haut, donc voici les questions:
si c pas normal ?
ca peut etre du a quoi ?
comment regler le probleme ?
question con (j'ai pas la voiture ni le manuel):
ou est l'ampli d'origine ? (vu qu'il marche pas autant le virer)
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Anonymous
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16-03-2004, 22:42:50 -
Ataru kun a écrit :bon, voila je vais la chercher vendredi aprem .....
bienvenu au club
apres discution avec VG30
je lui dit que la pression des turbo monte a +7, et la il me dit que c un peu haut, donc voici les questions:
si c pas normal ?
c'est pas normal ..., en plus sur la 300, si tu est à 0,8 0, 9 1 bar ou 4 bar ...le mano bloque à 0,7 ...
normalement, STOCK elle monte à 0,65 .. pas plus...
ca peut etre du a quoi ?
VG repondra mieux que moi... mais il est possible que la pression soit majoré...
boost jets...
Boost controlleur manuel...
ou p'tet un probleme de durite ... mais la voir avec VG ...
comment regler le probleme ?
si probleme autre que Boostage... voir avec VG !
sinon, virer le boostage.. (surtout si l'ecu n'est pas revu avec..)
question con (j'ai pas la voiture ni le manuel):
J'ai les deux moi !
ou est l'ampli d'origine ? (vu qu'il marche pas autant le virer)
L'ampli ? de qu'elle ampli tu parle ?? :
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Ataru kun
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16-03-2004, 22:56:01 -
paolo_300zx a écrit :[L'ampli ? de qu'elle ampli tu parle ?? :
j'ai au tel VG30 vendredi passé, et il m'a parlé d'une astuce pour les HP arriere,
avec l'autoradio d'origine les puissance sont de 20W avant et 0.20W vers l'arriere, et apres il y a un ampli actif, donc si tu envoi du 20W l'ampli grille
du coup la il fonctionne pas (du moins pas de son a l'arriere)
pour le boost, je sais pas pkoi, mais j'en etait sur j'espere que si c le cas, ca a ete fait proprement :rokt:
je sais pas pkoi non plus, mais j'ai l'impression qu'il a du fait du circuit avec (harnais 3 point)
:mouarf: :amen: :amen: :mouarf:
prions le dieu 300 pour que j'ai pas de mauvaise surprise :zzz:
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Anonymous
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16-03-2004, 23:06:27 -
J'allume un cierge !
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alex300zx
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17-03-2004, 12:05:49 -
j'en fais autant j'allume un cierge pour toi et le bonheur que va te procurer l'achat d'une 300zx
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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vg30dett
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17-03-2004, 15:30:37 -
Salut
Ataru kun a écrit :si c pas normal ?
ca peut etre du a quoi ? Capteur de pression qui deconne
Turbos bricoles (et si l'ecu est pas bien modifie....aie aie aie)
Ataru kun a écrit :comment regler le probleme ? Tester la pression, inspecter le moteur, mettre la voiture en mode de diag
Ataru kun a écrit :question con (j'ai pas la voiture ni le manuel):
ou est l'ampli d'origine ? (vu qu'il marche pas autant le virer) Dans le coffre, cote droit, il y a un renflement qui n'est pas a gauche, il est la dessous.
Juste 2 ou 3 petits points.
Acheter une 300Zx SANS mettre la voiture en mode de diag, c'est SUICIDAIRE...
Franchement, j'en ai rien a faire que le garage aime pas voir un acheteur potentiel mettre la voiture en diag, c'est toi qui paye, c'est toi qui decide....SURTOUT quand la vente est faite SANS garantie...tu prend un risque enorme, alors que pour faire le test il faut un trombone et 2 minutes.
Il y a des codes d'erreur que tu ne VEUX PAS avoir....si tu te prend un 21, ca va te couter au bas mot 2000Sfr, si tu te prend un 34 ca va te couter....pas loin de 21 h de main d'oeuvre (fais le calcul) + les pieces.
Et j'ai l'impression aussi que tu va devoir te familiariser avec la route vers Fribourg (les voisins ont l'habitude...ils en ont vu passer 3 cette semaine) et Porrentruy, sisi.
A plus
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Ataru kun
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17-03-2004, 19:29:35 -
vg30dett a écrit :Salut
Ataru kun a écrit :si c pas normal ?
ca peut etre du a quoi ? Capteur de pression qui deconne
Turbos bricoles (et si l'ecu est pas bien modifie....aie aie aie)
Ataru kun a écrit :comment regler le probleme ? Tester la pression, inspecter le moteur, mettre la voiture en mode de diag
Juste 2 ou 3 petits points.
Acheter une 300Zx SANS mettre la voiture en mode de diag, c'est SUICIDAIRE...
Franchement, j'en ai rien a faire que le garage aime pas voir un acheteur potentiel mettre la voiture en diag, c'est toi qui paye, c'est toi qui decide....SURTOUT quand la vente est faite SANS garantie...tu prend un risque enorme, alors que pour faire le test il faut un trombone et 2 minutes.
Il y a des codes d'erreur que tu ne VEUX PAS avoir....si tu te prend un 21, ca va te couter au bas mot 2000Sfr, si tu te prend un 34 ca va te couter....pas loin de 21 h de main d'oeuvre (fais le calcul) + les pieces.
Et j'ai l'impression aussi que tu va devoir te familiariser avec la route vers Fribourg (les voisins ont l'habitude...ils en ont vu passer 3 cette semaine) et Porrentruy, sisi.
A plus
je vais faire le diag avant de la bouger, si j'ai ce genre de code, je geule
sinon, comment savoir si les turbo on ete bricolé ?
pour l'ampli, c bien ce que je pensais merci
pour Porrentruy, pas de pb, les parents de ma copine habite pas tres loin et de ce fait j'y passe 1x mois.
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vg30dett
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18-03-2004, 00:07:14 -
Ataru kun a écrit :vg30dett a écrit :Salut
Ataru kun a écrit :si c pas normal ?
ca peut etre du a quoi ? Capteur de pression qui deconne
Turbos bricoles (et si l'ecu est pas bien modifie....aie aie aie)
Ataru kun a écrit :comment regler le probleme ? Tester la pression, inspecter le moteur, mettre la voiture en mode de diag
Juste 2 ou 3 petits points.
Acheter une 300Zx SANS mettre la voiture en mode de diag, c'est SUICIDAIRE...
Franchement, j'en ai rien a faire que le garage aime pas voir un acheteur potentiel mettre la voiture en diag, c'est toi qui paye, c'est toi qui decide....SURTOUT quand la vente est faite SANS garantie...tu prend un risque enorme, alors que pour faire le test il faut un trombone et 2 minutes.
Il y a des codes d'erreur que tu ne VEUX PAS avoir....si tu te prend un 21, ca va te couter au bas mot 2000Sfr, si tu te prend un 34 ca va te couter....pas loin de 21 h de main d'oeuvre (fais le calcul) + les pieces.
Et j'ai l'impression aussi que tu va devoir te familiariser avec la route vers Fribourg (les voisins ont l'habitude...ils en ont vu passer 3 cette semaine) et Porrentruy, sisi.
A plus
je vais faire le diag avant de la bouger, si j'ai ce genre de code, je geule
sinon, comment savoir si les turbo on ete bricolé ?
pour l'ampli, c bien ce que je pensais merci
pour Porrentruy, pas de pb, les parents de ma copine habite pas tres loin et de ce fait j'y passe 1x mois.
nan, tu veux faire le test APRES avoir conduit la voiture.
Les petits malins, ils debranchent la batterie....apres approx une heure, l'ECU est reset, et toutes les erreurs stockees sont effacees....donc ils remettent la batterie sans redemarrer la voiture...et l'ECU est blanc comme neige...pas d'erreurs...
Mais apres un essai, l'ECU a redetecte les erreurs, et il les restocke.
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Ataru kun
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18-03-2004, 18:05:56 -
vg30dett a écrit :nan, tu veux faire le test APRES avoir conduit la voiture.
Les petits malins, ils debranchent la batterie....apres approx une heure, l'ECU est reset, et toutes les erreurs stockees sont effacees....donc ils remettent la batterie sans redemarrer la voiture...et l'ECU est blanc comme neige...pas d'erreurs...
Mais apres un essai, l'ECU a redetecte les erreurs, et il les restocke.
oui, je sais, mais je le pense pas me faire un coup pareil.
de toute facon, je lui demande si il a debranché la batterie.
sinon, une "bonne" nouvelle, la pression des turbo ne monte pas jusqu'a +7, mais entre 6 et 7
j'ai fait le teste avec un ami et lui regardais la pression, je lui ai demandé si c t a 7 ou pas. Il m'a repondu que non, que c t entre 6 et 7
Fiouuuu, m'enfin
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Anonymous
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18-03-2004, 21:56:21 -
c'est normal alors...
entre 6 et 7 ya 6,5 !
c'est justement la pression d'origine !
Champagne !
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vg30dett
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19-03-2004, 21:50:22 -
Ataru kun a écrit :bon bon,
j'ai trouvé et fait le test de l'ECU = 55 :top: Cool....apres avoir conduit la voiture, hein !?!
Ataru kun a écrit :je suis au :ange: J'imagine bien
Ataru kun a écrit :j'ai enfin une 300Zx TT :noel: Bien entretenue, elle te servira longtemps...
Ataru kun a écrit :sinon, j'ai un bruit de ventillation qui viens du plafond, comme regler se pb !?
Facile.
Sur la barre centrale de la voiture, entre les 2 t-tops, il y a un renflement (d'ou vient le bruit du ventilo), tu tires dessus, ca se declipse simplement.
La dessus, il y a un capteur de temperature pour la clim, et un petit ventilo style micro ventilo pour pc qui capture l'air de l'habitacle pour le souffler sur le capteur de temp, c'est lui qui faut le bruit.
Tu te debrouille pour nettoyer le ventilo (coton tige power), et remettre un coup de spray d'huile (WG40, huile pour arme, etc etc)...
Et voila, plus de bruit...
Pour remonter, ben c'est le contraire que pour demonter.
Zee you
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Ataru kun
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25-03-2004, 00:07:06 -
c encore moi
question a 2 balle,
j'ai tjr le bruit du ventillateur du capteur de clim, j'aimerais savoir si je peut enlever le truk quelque jours histoire de bien le nettoyer (j'ai deja fait, mais ca suffit pas) ou si ca va pas me faire des erreurs dans tout les sens ?
et aussi, comment se demonte les grilles des HP avant ? j'ai franchement pas trouvé :x et j'ai bien esseyé
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alex300zx
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26-03-2004, 12:01:44 -
pour demonter les grilles des panneaux de portes avant il faut enlever le panneaux de portes enfin moi c comme ca que j'ai fais
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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Ataru kun
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02-04-2004, 21:28:31 -
merci !
jai vu VG30DETT et ma caisse est en bonne etat, cool.
bon, j'installe l'autoradio, j'ai un petit probleme
il me faut une alim a l'arriere,
donc je vais devoir tirer un cable pour le + mais je le fait passer par ou ? (de la batterie a l'interrieur)
ensuite, j'ai demonté le siege du conducteur pour retirer un ancien cable d'autoradio, puis-je faire passer mes cable (cd, tuner, etc) pres du (je sais plus comment sa s'appel) au milieux ou passe la transmition,
parceque, j'ai roulé 1 bonne heure et c vachement chaud qd meme. je voudrai pas avoir de surprise.
ensuite, j'aimerai mettre des cable HP de bonne section qui irai jusque dans les portiere, c fesable ou je doit oublier ?
merci
ps: j'ai deja esseyé la section "hifi" et j'ai pas eu une seul reponse
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vg30dett
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03-04-2004, 00:40:13 -
Yoooooo
Ataru kun a écrit :merci !
jai vu VG30DETT et ma caisse est en bonne etat, cool.
bon, j'installe l'autoradio, j'ai un petit probleme
il me faut une alim a l'arriere, Quelle puissance est requise ?
Ataru kun a écrit :donc je vais devoir tirer un cable pour le + mais je le fait passer par ou ? (de la batterie a l'interrieur) Le plus simple, c'est de le faire passer par le trou du faisceau general de la voiture, qui est sous la batterie....
Mais la question est...est-ce que c'est indispensable ?
Ataru kun a écrit :ensuite, j'ai demonté le siege du conducteur pour retirer un ancien cable d'autoradio, puis-je faire passer mes cable (cd, tuner, etc) pres du (je sais plus comment sa s'appel) au milieux ou passe la transmition,
parceque, j'ai roulé 1 bonne heure et c vachement chaud qd meme. je voudrai pas avoir de surprise. Tu peux, c'est pas un soucis, sinon, tu peux aussi les faire passer par les cotes de la caisse, sous la moquette, il y a plein de place
Ataru kun a écrit :ensuite, j'aimerai mettre des cable HP de bonne section qui irai jusque dans les portiere, c fesable ou je doit oublier ? Faisable, il faut juste faire passer les cables
Ataru kun a écrit :merci
ps: j'ai deja esseyé la section "hifi" et j'ai pas eu une seul reponse Arf, j'ai pas vu le post moi....desole
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Ataru kun
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03-04-2004, 12:18:56 -
vg30dett a écrit :Quelle puissance est requise ?
je sais pas trop, je veux mettre un ampli en tout cas je prefere voir gros.
vg30dett a écrit :Le plus simple, c'est de le faire passer par le trou du faisceau general de la voiture, qui est sous la batterie....
Mais la question est...est-ce que c'est indispensable ?
surement pas, mais bon
vg30dett a écrit :Tu peux, c'est pas un soucis, sinon, tu peux aussi les faire passer par les cotes de la caisse, sous la moquette, il y a plein de place
ok, merci c ce que je vais faire, j'ai une bonne 10 aine de cable dont 3-4 de grosse section.
vg30dett a écrit :Faisable, il faut juste faire passer les cables
ok, merci ! je m'attaque a ca samedi aprem.
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