NikoFreak
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24-06-2004, 21:16:31 - Astuce sortir moteur [DEAD]
Salut les gars,
Bon, si vous avez suivi, j'ai pété ma courroie de distri donc faut que je déculasse...
Mon soucis est vu la disposition du moteur, il va être impératif que je sorte le moteur... donc :
toutes les astuces et les conseils sont les bienvenus !!!!
A+ je vous tiens au courant :!:
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noctus
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25-06-2004, 14:08:56 -
Ah ça pour enculasse tu sais faire mais pour déculasse tu galères ;(
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NikoFreak
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25-06-2004, 14:16:16 -
ça m'aurait étonné que tu nous sortes pas une connerie tient
Là, j'attends le "pseudo RTA" pour continuer.... je voudrais pas me retrouver avec le moteur sur le siège passager...
Normalement, suite des opérations début Juillet...
PS : au lieu de dire des conneries et de draguer les serveuses, quitte ton patelin de merde et vient me filer un coup de main :roll:
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rot
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25-06-2004, 14:58:03 -
Se procurer une chêvre de levage ou un palans (s'il y a de quoi l'accrocher fermenent au-dessus du moteur)
Enlever le capot et protéger les ailes et pare-choc avant avec du tissus épais.
Mettre la voiture sur cale, enlever les roue (pour pas être géné) et sortir les cardans.
Ensuite déconnecter tous les câbles, éléctrique ou pas, qui arrivent sur le moteur, en les repérants.
Défaire l'échapement en enlevant la pipe d'admission et une partie du collecteur (en sortie de pipe).
Retirer les bielettes de boites de vitesse. Enlever le filtre air et raccords de filtre. Il faut aussi débrancher les tuyots du circuit de chauffage. Pour pas te vider ton liquide de refroidissement trouve de quoi reboucher immédiatement les tuyots qui resteront en place sur la caisse et le radiateur, comme ça seul le liquide intérieur au poteur serat perdu.
Arrimer le moteur à la chêvre ou au palans (il doit y avoir des point d'encrage de part et d'autre du moteur), puis enlever les écrous de fixation du moteur (support moteur). Normalement si tu as bien retirer toutes les liaison entre moteur et caisse tu dois pouvoir le sortir. Tu peu remettre les roues, enlever les cales et pousser ta voiture afin de déposer le moteur de préference sur un support stable à roulette.
J'ai surement du oublier une ou deux petites choses, mais j'ai déjà sortie remis et echanger de moteur sur une de mes première voiture (une 104) y a 14 ans.
A+ (le mieux étant déjà de ce procurer la revue technique de ta voiture)
ROT.
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NikoFreak
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25-06-2004, 15:07:09 -
Merci de ta réponse rot, j'attends la réception d'une RTA, j'ai déjà pompé sur le site Hyundai la RTA en ligne... c'est expliqué sommairement
Faut juste que je demande au garagiste du coin s'il est disposé à me preter sa chèvre, mais avant tout ça, j'attends le fax de la concession concernant le prix des pièces pour savoir dans quoi je m'embarque exactement niveau budget...
A+
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NikoFreak
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27-06-2004, 15:15:04 -
Bon, je m'ennuie je vais déjà sortir le radiateur... LOL
démontage du radiateur en 1/4 d'heure...
et à cause de :
- clé à pipe de 12 qui a décidé de faire sa timide et qui était cachée
- durite d'eau collée par la crasse
Plus je bosse sur la Lantra, plus je me dis que Peugeot font vraiment n'importe quoi... tout est simple sur Hyundai :heart:
Enfin, attendons de sortir le moteur avant de crier victoire trop vite :roll:
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NikoFreak
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03-07-2004, 13:24:52 -
Alors où que j'en suis ???
En orange ce sont les opérations éffectuées :
ENGINE AND TRANSAXLE ASSEMBLY
REMOVAL
Remove the battery.
Detach the air cleaner.
Disconnect the connectors for the backup lamp and engine harness.
For a vehicle with a 5-speed manual transaxle, disconnect the select control valve connector.
Disconnect the connectors for the alternator harness and the oil pressure gauge wiring.
Drain the engine coolant.
For vehicles with an automatic transaxle, disconnect the transaxle oil cooler hoses.
Disconnect the radiator upper and lower hoses on the engine side, and then remove the radiator assembly.
Disconnect the high tension cable from the ignition coil section.
Disconnect the engine ground.
Disconnect the brake booster vacuum hose.
Remove the main fuel line, and the return and vapor hoses from the engine side.
Disconnect the heater hoses (inlet and outlet) on the engine side.
Disconnect the accelerator cable at the engine side.
For vehicles with a manual transaxle, remove the clutch cable from the transaxle.
Disconnect the speedometer cable from the transaxle.
Jack up the vehicle.
Drain the transaxle oil (or fluid).
Disconnect the front exhaust pipe from the manifold. [connerie inside]
Remove the shift control rod and extension rod.
Remove the lower arm ball joint bolts and the stabilizer bar at the point where it is mounted to the lower arm.
Remove the drive shafts from the transaxle case.
Hang the lower arm and drive shaft from the body with a string.
Attach a cable to the engine, and use a chain hoist to lift the engine only enough to pull cable tight.
Remove the front roll stopper.
Separate the rear roll stopper.
Remove the engine mounting insulator bolts.
Remove the engine mounting bracket from the engine.
Slowly raise the engine (to the extent that the engine and transaxle weights are not applied to the mounting portions) and temporarily hold it in the raised condition.
Remove the caps from inside the right fender shield and remove the transaxle mount bracket bolts.
Remove the left mount insulator bolt.
While directing the transaxle side downward, lift the engine and transaxle assembly up and out of the vehicles.
J'ai un soucis pour l'embrayage hydraulique, en effet c'est serré très fort et la durite avec son écrou n'est pas très accessible... si vous avez une astuce je suis preneur ! [OK C BON]
J'essaierais de prendre des photos demain ou ce soir...
@+
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NikoFreak
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07-07-2004, 12:41:36 -
J'suis un vrai boulayyy...
Histoire :
Je désserre les roues...
Je mets Titine sur les chandelles neuves...
J'enlève les roues...
Je vidange la boite...
Je m'approche des cardans... erf... quel con...
Je remets les roues...
Je descends Titine...
Je désserre les écrous de cardans...
ALLEZ-Y RIGOLEZ !!!
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NikoFreak
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07-07-2004, 19:10:47 -
bon après cette galère j'ai enfin déposé les cardans gentilement enveloppés dans des sacs poubelles pour les protéger ainsi que des sachets plastiques pour boucher les cavités
allez "j'orangifie" les étapes réalisés dans le post un peu plus haut !
Demain je me demmerde pour trouver une chèvre... croisez les doigts pour moi !!
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NikoFreak
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08-07-2004, 23:19:52 -
Bon, je suis comme un légionnaire... je cherche toujours une chèvre... je sens que je vais être obligé d'aller chez Kiloutou, ok il sont tout mais à quel prix !!
c'est grosso-modo du 40 euros par jour....
Le garagiste du village n'a pas voulu :
- pas chaud à preter
- chèvre pro emcombrante pas évidente à déplacer...
Demain, passage chez mon garagiste habituel pour voir s'il est plus disposé un faire un petit geste...
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fxcoupe02
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09-07-2004, 00:44:48 -
Moi j' ai une chèvre dans mon garage je l' ai acheté d occase je te conseil de regardé d' occase on en trouve pas chère et ça revien le même prix que 2 / 3 jours de location. Domage que tu ne sois pas du coin je t aurai donner un coup de main. Bon courage
A+ steeven
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NikoFreak
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09-07-2004, 17:25:20 -
Pas grave : je suis un légionnaire heureux car j'ai enfin trouvé une chèvre !
Mon garagiste m'en prête une lundi soir... trop trop cool de sa part !
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Orus
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09-07-2004, 17:32:06 -
ça fera une bouteille
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NikoFreak
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09-07-2004, 17:38:47 -
Bah faut dire qu'il est très très [...] très commercial, il m'a souvent arrangé avec ma précédente voiture (la 309) car il sait que je suis pas Crésus...
C'est un des premiers garagistes que je suis content de payer car je sais qu'il va pas m'escroquer et que le travail est toujours bien fait...
C'est dommage qu'on ai pas le droit de faire de pub, mais bon si vous connaissez le Lidl de Mauguio bah il est pas loin des travaux du futur intermarché... et il est un peu "FOU" :ange:
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NikoFreak
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11-07-2004, 17:19:30 -
Bon, en prévision de demain soir, j'ai fais un peu de place... enlevé le capot...
et désacouplé la ligne d'échappement du collecteur :
et le boulayyy d'or est décerné au troisième boulon qui a pété net lors du desserrage po grave, on verra en temps et en heure ce qu'il sera nécessaire de faire... (fais chier quand même...)
Photos demain soir ou dans la journée de mardi ...
@+
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NikoFreak
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12-07-2004, 23:24:04 -
bon a y est le moteur est sorti !!!!!!!!
2h30 en comptant les photos, le montage/démontage de la chèvre et la pousse de "Titine-tu-gènes-un-peu-LOL"
aucun problème n'est apparu... hyper simple, je suis aux anges !!
encore un gros merci à mon garagiste préfére qu'il est gentil avec moi :great:
bon, demain je vous mets les tofs !!
oh puis non, tiens j'y tenais plus alors les voilà ... elles sont pas géniales mais c'est le seul moyen dont je dispose pour partager ce moment un peu bizare avec vous
Je peux vous assurer que les deux courroies sont completement mortes... juste un gros méli-mélo de ficelles et de poussières aglutinées un peu partout derrière le cache courroie (qui a morflé d'ailleurs, rongé par les frottements...)
@+ je m'en vais reposer mon corps d'albâtre
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brice
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13-07-2004, 00:49:11 -
lol elles ont mal les courroies les dents sont pretes à sauter
sinon c est impressionant le tas de saloperie dans le cache
et enfin tu m as l air un peu ravagé cher ami!!
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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NikoFreak
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13-07-2004, 11:22:54 -
mais nan ! pas ravagé .. juste heureux de l'avoir enfin sorti
pour la courroie d'accessoire et oui c'est une autre surprise... elle n'était même plus tendue ! pourtant c'est celle de la direction assistée et j'avais vraiment aucun soucis...
de plus sur la dernière photo (floue) on devine la flasque entre les deux courroies qui est pliée des pièces en plus à changer...
cet aprèm et ce soir, j'ouvre tout pour contempler l'ampleur des dégâts...
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Toffizz
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13-07-2004, 12:16:53 -
Voila une bonne chose de faite (est tu peu dire merci à ton garagiste).
Mais au vu des tof il te reste encore du boulot, alors bon courage
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NikoFreak
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13-07-2004, 13:46:03 -
Toffizz :
C'est clair... il ne se réincarnera pas en pneu usagé lui !!
Et merci, car du courage il va m'en falloir, ainsi qu'à mon compte en banque MDR
Je vais attaquer le décoffrage du haut moteur pour voir si je me tire une balle dans la tête ou si je continue la réfection ... erf...
RB26DETTvs2JZ :
C bon quand même !!!
la prochaine fois que je fais ça, j'espère que ce sera pour y ajouter des pièces plus... agressive
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microut93pony sx
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13-07-2004, 16:42:57 -
bon courage il te reste pas mal de boulot a faire encore jespére que ca ce passera pour le mieux pour la suite.
cool tes tof !!!!!!!
meme a 215000 km je colle quelque gifle (a des twigo lol)<<<<<<j'avais oublié de changé ma signature lol maintenan hyundai coupé 2l rd1 enjoy
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NikoFreak
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13-07-2004, 16:50:59 -
les soupapes d'échapement ont tapé...
pistons marqués... ils ne semblent pas "abimés"
je démonte les culbus et les soupapes ce soir...
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Toffizz
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13-07-2004, 17:43:41 -
Aie, les premières inspéctions n'annonces rien de bon
J'espère sinçèrement pour toi que la liste des dégats s'en tiendra là....
Courage, On est tous avec toi
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NikoFreak
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13-07-2004, 17:46:50 -
Merci de votre soutient !!!!!!
Je dois avouer que j'en mène pas large là...
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NikoFreak
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13-07-2004, 22:49:22 -
Je viens de sortie la première soupape échappement ...
verdict : pliée...
aux suivantes...
2 autres : pliées...
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NikoFreak
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14-07-2004, 00:42:35 -
Dites moi les gars... j'ai comme quelques questions...
1/ quand on voit que la soupape est pliée, OK elle est morte...
mais si à l'oeil elle parait bonne... comment être sûr qu'elle l'est ???
2/ faut-il absolument changer les joints de queue de soupape ?
3/ un piston avec une légère empreinte de soupape est-il abimé ?
comment les vérifier si possible sans tout démonter ??
4/ a priori je n'ai que les soupapes échappement qui ont touchés... une soupape peut-elle touché sans marquer ??
5/ une dernière bien conne : faut-il absolument changer le joint de culasse ?
merci encore pour l'interet que vous portez à mon problème, vous êtes géniaux !!! :fete:
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NikoFreak
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15-07-2004, 14:29:03 -
Effectivement, je changerai le joint de culasse ainsi que les joints de queue de soupape...
merci encore
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Toffizz
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20-07-2004, 09:56:23 -
Une des règles de base en mécanique est que toput joints démonté doit être remplacé par un neuf. Surtout quand il s'agit du joint de culasse.
Une autre règle de bon sens, si une soupape à touché même très légèrement et qu'elle parait OK à l'oeil: elle est morte.
A mon avis, tu n'est pas forcément obligé de changé un pistion qui comporte une petite marque. Ta combustion ne sera pas optimum, donc dépot importabt de calamine à l'endroit de la marque. Au pire si tu n'as pas chance cette petite marque peu occasionner la casse du piston après heures de fonctionnement et là tu es repartis pour la même musique.
bon courage pour la suite
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