Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Astina 1.5] puissance moteur
injec Hors ligne
Active Member
***

MX5 NA
69 - Rhône France
Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
01-04-2008, 22:21:23   -   [Astina 1.5] puissance moteur
Salut à tous, je possède une 323 Astina de 96 en 1.5L

Ma question est la suivante :

Je sais que parfois, certaines voitures japonaises sont moins puissantes en version européene qu'en version niponne.
Il me semble avoir vu cela sur des civic.

Je pose cette question par rapport à mon moulin :

C'est une DOHC (double arbre a cames en tête me semble t-il) 16 soupapes et ce bloc ne sort que 90cv. Ca me parait peu.

est-ce une histoire de pollution ?
Le catalyseur est-il restrictif ?

Peut-on gratter quelques cv ou Nm en faisant quelques modifs ?

Merci 8)

[Image: 845907baniere.jpg]

----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Olio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
04-04-2008, 21:33:56   -    
Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...

Olio de FA , le vrai... Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
injec Hors ligne
Active Member
***

MX5 NA
69 - Rhône France
Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-04-2008, 00:20:11   -    
Olio a écrit :Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...

Oui je sais j'ai failli acheter une xsara VTS. Tu as parfaitement raison faut que je me remette à la bonne époque j'ai trop tendance à comparer à aujourd'hui.

J'ai fais 300 bornes depuis, ca marche pas si mal. C'est très linéaire

[Image: 845907baniere.jpg]

----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda44 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
06-04-2008, 21:34:22   -    
bonjour injec,

d apres les sources / modes de calcul / arrondis, ce moteur est donne pour 88 ou 90CV. tu peux gratter quelques chevaux, mais il n y a pas de miracles.
rappel, c est l entree de gamme. pour le fun il y avait la version V6

a plus

mazda44
Retourner en haut
Trouver Répondre
injec Hors ligne
Active Member
***

MX5 NA
69 - Rhône France
Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
07-04-2008, 21:24:24   -    
mazda44 a écrit :bonjour injec,

d apres les sources / modes de calcul / arrondis, ce moteur est donne pour 88 ou 90CV. tu peux gratter quelques chevaux, mais il n y a pas de miracles.
rappel, c est l entree de gamme. pour le fun il y avait la version V6

a plus

mazda44

merci pour ce quelques précisions 8)

Les 89cv (chiffre officiel) me conviennent !

J'ai d'autres question j'y viens dans un autre poste

[Image: 845907baniere.jpg]

----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda44 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
07-04-2008, 21:54:03   -    
repondu sur ton autre sujet pour le ralenti
j ai garde ma ba1452 2 ans, si tu as d autres questions

a plus

mazda44
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
02-05-2008, 17:11:03   -    
Citation :Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...

En même temps, c'est vrai que c'est pas exceptionnel pour une jap
J'ai remarqué que mazda faisait des moteurs avec une puissance au litre bien inférieur a la concurence... Mais c'est ce qui fait la fiabilité des ces moteurs !

Mais si tu veux la puissance au litre + la fiabilité, c'est chez honda qu'il faut aller lol :

Par exemple, j'ai une civic 1.4 16 soupapes simple arbre : 90 ch (ec9)

Ou encore les 1.6 16 soupapes doubles arbres : 130 ch !!! (+vtec : 150-160 ch stock !)


Euhh les française, c'est pas la peine de comparer lol dans 10 ans ils auront peut être réussi a copier les jap, et encore il faut qu'il comprennent comment sont fait les moteurs lol
Pour l'instant ils sont a fond dans le diesel ! Alors que dans 6 à 12 mois, le gasoil sera plus chère que l'essence !!!

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda44 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
02-05-2008, 23:37:09   -    
diablo87 a écrit :
Citation :Ca te semble peu 90 ch pour un 1500 de 12 ans ??

T'es trop fort toi dis donc !

Juste pour ton infos , le 1800 16S francais sortait 112 ch a la meme époque...

En même temps, c'est vrai que c'est pas exceptionnel pour une jap
J'ai remarqué que mazda faisait des moteurs avec une puissance au litre bien inférieur a la concurence... Mais c'est ce qui fait la fiabilité des ces moteurs !

Mais si tu veux la puissance au litre + la fiabilité, c'est chez honda qu'il faut aller lol :

Par exemple, j'ai une civic 1.4 16 soupapes simple arbre : 90 ch (ec9)

Ou encore les 1.6 16 soupapes doubles arbres : 130 ch !!! (+vtec : 150-160 ch stock !)


Euhh les française, c'est pas la peine de comparer lol dans 10 ans ils auront peut être réussi a copier les jap, et encore il faut qu'il comprennent comment sont fait les moteurs lol
Pour l'instant ils sont a fond dans le diesel ! Alors que dans 6 à 12 mois, le gasoil sera plus chère que l'essence !!!


faut pas dire trop fort que c est plus interessant de rouler en essence et que les moteurs jap' sont meilleurs... qu ils achetent cher leurs chaudieres et nous laissent nos modeles preferes a prix brades 8)

a plus

mazda44

autoradio DVD JVC 100€ à vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
injec Hors ligne
Active Member
***

MX5 NA
69 - Rhône France
Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-05-2008, 10:45:29   -    
mazda44 a écrit :faut pas dire trop fort que c est plus interessant de rouler en essence et que les moteurs jap' sont meilleurs... qu ils achetent cher leurs chaudieres et nous laissent nos modeles preferes a prix brades 8)
mazda44

+1 LOL

[Image: 845907baniere.jpg]

----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
diablo87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
03-05-2008, 12:23:00   -    
oui, mais là on est entre nous ^^

Mais bon c'est vrai, il faut pas le dire trop fort, par ce que pour l'instant ils croient encore que le HDI, dci, tdi... est l'objet ultime et qu'ils peuvent brader leur vielle jap ^^

Dans 6 mois, 1 ans, ça va causer !

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazda44 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
03-05-2008, 22:45:02   -    
diablo87 a écrit :oui, mais là on est entre nous !


que tu crois Wink . bien sur il n y a que 2 ou 3 pellerins sur japancars :P
un tdi de 100000km vaut 15000€ et une essence 3000€. tout est normal et ne vous posez pas de question
pour revenir au sujet et a la question d injec, pour le prix de ton astina tu pouvais rouler en 205 diesel. pas trop degouter de tes 90 cv?
a plus

mazda44

autoradio DVD JVC 100€ à vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
injec Hors ligne
Active Member
***

MX5 NA
69 - Rhône France
Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
04-05-2008, 11:09:01   -    
mazda44 a écrit :pour revenir au sujet et a la question d injec, pour le prix de ton astina tu pouvais rouler en 205 diesel. pas trop degouter de tes 90 cv?
a plus

mazda44

Nan, très content de mon astina ... c'est une chouette caisse. Depuis le temps que j'en voulais une

[Image: 845907baniere.jpg]

----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
04-05-2008, 11:18:45   -    
sur la ba tu peux gratter un poil en virant le cata et modifier ton admission facon CAI, il y a un post sur www.mazdafrenchclub.com que j'ai fais pour ca Wink

l'avance a l'allumag tu oublie, ca cliquette sitot que tu passe les 10° d'origine, a la rigeur tu peux mettre 11 tout au plus.

Apres ben forcement tu peux gratter avec une ligne complette mais ca va etre du sur mesure et donc $$$

Par contre nveau chassis tu peux bien augmenter la tenue de route, barre avant et arriere supérieur, avant inférieur, si ta un peu de budget un pack amorto/ressort , si ta moins les moyens, de simple ressorts court iront aussi mm si ca sera " moins propre " comme montage.

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-05-2008, 12:30:52   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
injec Hors ligne
Active Member
***

MX5 NA
69 - Rhône France
Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
04-05-2008, 18:37:06   -    
tibo a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé

fait Wink

[Image: 845907baniere.jpg]

----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAZDA 323 Astina 2.0 V6, des possesseur??? :) turbonetics 9 9 804 10-04-2012, 20:15:45
Dernier message: turbonetics
  Concentration Astina, Familia, Sportiva paisiblealex 1 2 511 21-03-2012, 11:43:19
Dernier message: paisiblealex
  remplacement des enceintes sur 323f astina lebrazilian 1 4 167 12-03-2012, 16:11:04
Dernier message: da_sherminator
  Silencieux arrière 323 f astina!!! lebrazilian 0 3 132 01-11-2011, 16:31:22
Dernier message: lebrazilian
  323 ASTINA Daily vos avis? letigrou68 5 3 573 06-09-2011, 16:52:23
Dernier message: maniak007
  [Mazda 323f Astina] Bon achat en vue? Dragondecobalt 1 4 613 04-09-2011, 23:52:27
Dernier message: lebrazilian
  [323F Astina] Rabaissement da_sherminator 1 3 001 03-01-2011, 19:36:59
Dernier message: da_sherminator
  Mazda 323 f astina 1996, info? biloud 16 13 462 04-12-2010, 17:10:20
Dernier message: taztina
  Mazda 323 Astina 1.5L 16S matth14500 4 5 721 14-12-2009, 22:09:06
Dernier message: astinaforever
  Présentation de mon Astina :) BobCharroux 4 2 062 16-10-2009, 21:59:09
Dernier message: taztina