Bonsoir tout le monde !
Je sais que cela n'a pas de rapport avec le monde de l'automobile mais je suis légèrement embêté et en quête de réponse ...
Pour résumé, j'habite au 2ème étage d'un immeuble.
Mon voisin du 1er étage vient me voir pour me dire qu'il y a une fuite chez moi car il reçoit de l'eau chez lui.
Suite vérification je me rend compte que la fuite vient du 3ème étage car je reçoit aussi de l'eau.
Le plombier d'astreinte vient et passe dans les 3 appartements au 3 étages et identifie le locataire du 3ème étage comme responsable du dégât des eaux.
Comment sa ce passe niveau constat amiable ?!
Sachant que moi je suis entre les deux, je subis le dégât des eaux sans en être le responsable et en plus pour ma part il n'y a pas de dégât (un mur imbibé d'eau mais c'est un mur nue sans papier peint ou peinture donc pas de dégradation chez moi).
-- Le mec du 1er étage fait un constat a l'amiable avec moi et moi je fais un constat a l'amiable avec le mec du 3ème étage responsable du dégât des eaux ?
-- Ou bien le mec du 1er étage fait un constat a l'amiable directement avec le responsable du dégât des eaux au 3ème étage ?
Car je ne voudrais pas être identifié comme le responsable du dégât des eaux pour l'assurance du mec du 1er étage alors que je subis le dégât également et donc potentiellement payé la franchise ...
Sachant que pour ma part il n'y a pas de "dégât" donc si je pouvais ne pas faire de constat amiable je préfèrerais.
Le mec du 1er ma dit qu'il viendrait faire le constat avec moi et que moi je devrais faire le constat avec le mec du 3ème mais sa me paraît bizarre.
Je vais appeler mon assurance demain matin a la première heure histoire de leurs exposer le problème mais j'aimerais avoir votre avis.
J'espère avoir été clair
Merki