Nagata-San
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05-09-2004, 19:28:11 - FCD HKS / Sur-boost S14 + fumée, flammes
Stan a acheté un FCD Hks
"Fuel Cut Defenser"
http://www.takakaira.com/asp/template.as...60%5Cc?%5E
c'est ca !
A quoi ca sert exactement, principe de fonctionnement ?
Le bouqin explique en jap cmt brancher... pas easy !
Donc help !
La voiture a une serieuse tendance a flammer copieux a l'arriere...
au passage des rapports (boom)
ou au lever de pied en 4eme apres avoir tirer dedans (la c'est des flammes de 2 voir 3s)
Apres un long moment au ralenti, elle fume de l'huile...
Je suppose que c'est le reniflard... mais que faire
Et est-ce de l'essence qui flambe ou de l'huile lors des flammes ?
L'ancien proprio a vendu l'auto en annonce 0,9 de pression...
VG m'a dit qu'il avait du compresser la waste gate...
Or chez Nissan il m'as expliqué les deux parties du moteur qui gere cela, et que la waste gate soit enorme ou compressée, l'electronique compense... et la waste gate n'inter-agit que pour ouvrir le circuit... c'est meme ecrit dessus !
La voiture broutait pas mal depuis un moment... disons qu'elle avait pas de patate...
Au diag, il a trouvé 1,02b de pression max...
Je sais que ligne + fmic + piping + bov + filtre plat pipercross fait augmenter la pression... mais la
Le fait d'avoir remis le filtre stock a refait baisser la pression... et tout reva mieux...
Alors comment expliqué
1/la fumée copieuse au ralenti
2/les flammes au lever de pied
3/les flammes au passage des rapports
4/la surpression
5/la "mise en secu" au dessus de 1b
6/le FCD !
Merci
#homyseed @fabsan84
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Greg_P
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05-09-2004, 19:48:03 -
1/la fumée copieuse au ralenti
Je sais pas, peut etre le reniflard qui donne trop d'huile... Mais en general, c'est en charge que le blow-by renvoi de l'huile par la. Au ralenti, c'est autre chose.
2/les flammes au lever de pied
Tu as une BOV qui n'est pas celle d'origine? Si oui, ne cherche pas plus loin.
3/les flammes au passage des rapports
Pareil, si le changement de rapport inclue un lever de pied
4/la surpression
Avec le solenoide d'origine, une decat + ligne fait gagner 0.1 a 0.2 bar, semble t'il. Avec un manual boost controller, j'ai rien vu de tel pour moi, tout juste 1 psi.
Debranche le solenoide d'origine, et la pression doit redescendre a 0.5 bar tout le temps. Si c'est a 0.9, peut etre que la WG est bloquée. Si c'est 0.6~0.?7, peut etre que la ligne jour, mais je suis pas sur... Comme je t'ai dit, a mon avis, c'est peut etre le solenoide qui ouvre plus avec un ligne/decat.
5/la "mise en secu" au dessus de 1b
je sais pas, c'est quoi. Si c'est le fuel cut, c'est que la pression detectée est superieur a 1.2. Si tu est en dessous au mano, tu as peut etre une voie d'air au niveau de l'intercooler.
6/le FCD !
Ca enleve le fuel cut au dessus de 1.2 bar... Si tu as les inejcteur/carto/pompe d'origine, j'eviterai de l'activée... Si tu passe au dessus de 1.2, deja, le turbo va pas apprcier, et puis encore moins les piston/chambre.
7/Je t'offre la ligne HKS
D'accord
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Nagata-San
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05-09-2004, 20:51:19 -
loooool
bon en fait entre tps j'ai eu mes reponses
la fumée au ralenti... c'est le reniflad + gros fmic = huile qui fume
les flammes... c'est du fait de l'abscence de cata + bov + ligne a une tempé de dingue... c'est un tout petit pe d'essence, et surtout les gaz imbrulés
#homyseed @fabsan84
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vg30dett
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06-09-2004, 16:03:17 - Re: FCD HKS / Sur-boost S14 + fumée, flammes
FDC HKS : Si tu as PAS mis le BON reglage pour la voiture (de memoire...il y a 12 positions)....ca va pas le faire....en plus, a ton niveau, tu en as probablement pas besoin. Si c'est pas le bon reglage, ca peut etre trop pauvre...ou trop RICHE....ce qui rendrait la voiture pataude avec des flammes a l'echappement.
Pour tester....mettre la voiture en Diag II
Wastegate : Si la wastegate est bricolee, l'electronique va PAS compenser. L'electronique ne peut pas par magie intervenir sur un element PHYSIQUE.
Regulateur de pression d'ESSENCE : De memoire..on avait parle aussi (ou que) du regulateur de pression d'essence, la touille classique est de le compresser dans un etau pour que le melange soit plus RICHE que d'origine...mieux que rien si la pression est augmentee...C'est ptet le probleme
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grumly2000
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06-09-2004, 21:56:48 -
Nagata-San a écrit :vg30dett, chez Nissan on repond que si la wastegate est modifié (et admettons pour 0,9b), les deux boitiers agissent pour reguler a 0,7
J'ai un peu de mal...
J'ai "un peu" le schéma du truc en tête et je vois pas comment c'est possible
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Greg_P
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06-09-2004, 22:42:33 -
Je me demande aussi. autant la WG peut reguler via le solenoide, autant la DV, elle est ouverte ou fermée...
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vg30dett
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07-09-2004, 00:27:22 -
Nagata-San a écrit :en fait le bouquin est super...
mais ya 5 trucs a brncher... donc 3 on comprend, mais les deux autres :roll:
vg30dett, chez Nissan on repond que si la wastegate est modifié (et admettons pour 0,9b), les deux boitiers agissent pour reguler a 0,7
ca me parait hyper bizarre... mais pour convaincre Stan de quoique ce soit :roll: :roll:
Mouaiop, bien sur....un agent Nissan hein.....je m'incline devant sa grande intelligence....et aussi le fait que les ECU des Nissan des annees 90 sont a tolerance de panne et reseau de neurones permettant de resoudre TOUTES les pannes....y compris les bidouilles des Jackys
Faut arreter la fumette les gars....la wastegate est un dispositif PHYSIQUE qui va limiter la pression du turbo...si elle est taree a 0.9, il est IMPOSSIBLE de faire booster MOINS que 0.9 (a pleine charge)
Le solenoide est la pour faire booster PLUS le turbo en creeant une fuite dans la ligne de controle (generalement de 0.2/0.3 bar)
Si la wastegate est taree a 0.9, alors RIEN n'empechera le turbo de booster a 0.9, et si le solenoide se met en action, alors le turbo boostera a 0.9 + 0.2 = 1.1 bars
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vg30dett
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07-09-2004, 00:48:40 -
Nagata-San a écrit :en fait le bouquin est super...
mais ya 5 trucs a brncher... donc 3 on comprend, mais les deux autres :roll:
CINQ ????
C'est quel type, un STD, un K3 ou un H ?
parce que normalement, il n'y a que 4 fils
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vg30dett
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07-09-2004, 19:50:17 -
dadou1981 a écrit :c pas un K3, j'en ai un sous les yeux, la ref pour S14 est 4501-RN003, c'est donc un typeH (le catalogue HKS, ca aide! lol)
donc:
fil rouge sur le +
fil noir c la masse
couper le fil de debit metre: fil jaune sur la partie du fil qui va au moulin, fil blanc sur la partie qui va a l'ECU
ca fait deja 4 fils
Fil vert sur signal compte tour sur les type K3 uniquement. Donc en principe, vous n'avez pa un K3, mais un H. il est de quel couleur le dernier fil?
Ben c'est bien le probleme....si ils ont un 5 fils...sur une nissan...c'est pas le bon modele...et donc il est peu probable que le reglage de la bidouille sur le signal du debit metre soit le bon
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