Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
eg5 swapé b16a2, homologable?
ckoitakaiss Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
19-06-2009, 21:31:20   -   eg5 swapé b16a2, homologable?
salut alors voilà j'ai une eg5 swapé b16a2, en sachan qu'elle a des suspate d2, un intermédiaire srs, et elle auras deux étriers brembo 4 pistons avec le circuit de frein refait pour mètre un repartiteur de frein ar.

donc ma question est simple es qu'elle serras homologable? sa me couteras combien? et comment ça se passe au niveau des assurance?

merci d'avance. Wink

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
19-06-2009, 23:36:01   -    
la reponse sera alors simple non elle n'est pas homologable ou alors ac couterai tres cher
et au niveau des assurances si tu as un carton et qu'ils se rendent compte que tu as un moteur plus puissant que d'origine tu n'es pas couvert .....
voila pour tes reponses

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
20-06-2009, 01:16:26   -    
euroblack a écrit :la reponse sera alors simple non elle n'est pas homologable ou alors ac couterai tres cher
et au niveau des assurances si tu as un carton et qu'ils se rendent compte que tu as un moteur plus puissant que d'origine tu n'es pas couvert .....
voila pour tes reponses

Pas mieus ... ta caisse est full illegale et inhomologuable ...enfin en france :roll:

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ckoitakaiss Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
20-06-2009, 11:13:39   -    
et pourquoi? Confused

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
20-06-2009, 11:20:27   -    
ckoitakaiss a écrit :et pourquoi? Confused

Parce que on la decidé sur Japan Car ..Mr Green...

Alors toi t'es enorme, t'a pas chercher un peu avant de poser ce type question Nan ??? .. Confused

Et ben tu va actionner tout seul et te rendre compte de ton enormité verbale tout seul ..LOL...:roll: ...

http://www.drire.gouv.fr/

..:roll:..

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ckoitakaiss Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
20-06-2009, 11:30:45   -    
merci tonyjee

mon but étais aussi de faire avancer le débat, car les eg5 swapé b16 il y en a quand méme pas mal. Wink

et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france Evil

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
20-06-2009, 11:41:02   -    
ckoitakaiss, Nan nan .. y a pas qu'en france la pour le coup hein .. pas mal de Pays ne t'homologue pas une voiture si change la fiche constructeur .. D'autres pays le fond comme les UK...

Bref en France c'est niet ... ou alors il faudrait etre constructeur indépendant et avoir 2 ou 3 fois le prix de la voiture pour les frais... Wink..

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-06-2009, 12:25:52   -    
ckoitakaiss a écrit :et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france Evil

Bah fallait prendre une EG6 LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
20-06-2009, 18:47:26   -    
eLdaroM a écrit :
ckoitakaiss a écrit :et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france Evil

Bah fallait prendre une EG6 LOL


mdr pareil!!! achete une eg6 ca te coutera moins et ameliore l'eg6 tu auras au final le meme resultat et tu seras en regle!!!
euh en fait non puisque meme si tu l'ameliores tu changes ses données constructeur donc du coup tu n'es plus en regle mdr!!!!!!
et oui c'est ca la france!!
tu fais comme comme tout le monde tu bricoles ta caisse tu dis rien a personne et tu te fais plaisir en esperant qu'il n'arrive pas de pepin!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bouigass Hors ligne
Active Member
***

72 - Sarthe France
Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation : 39
12-08-2009, 17:44:15   -    
Je suis pas entièrement d'accord, il va s'agir de faire la même chose qu'une caisse qui est importé et qui n'a jamais été vendue en france.

Passer a la drire pour qu'il constate le changement de moteur, ensuite direction l'utac pour les test de freinage, d'éclairage et pollution.

Je pense que cela est possible mais le coût ne sera pas intéressant par rapport à un EG6 :roll:

Pour moi, je serai tenter de le faire avec un EJ1 swappé B18 (parce que je suis un fan des coupé) mais dans ton cas, ça n'a aucun intéret.

Peut être que je me plante mais je vois pas pourquopi ce serait impossible Wink

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
12-08-2009, 18:02:26   -    
tout est possible mais le temps, les démarches, le lexomil et l'argent que cela nécessite.. ...

hey, Bouigass, tu peux retirer ta sign' lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
12-08-2009, 18:40:23   -    
ckoitakaiss a écrit :merci tonyjee

mon but étais aussi de faire avancer le débat, car les eg5 swapé b16 il y en a quand méme pas mal. Wink

et puis pas homologable, je trouve sa complétement con, puisse qu'il y des b16 dans les eg6 donc si on améliore la tenue de route et les frein mieux qu'une eg6 je voi pas ou elle serrait plus dangereuse. enfin bon, vive le france Evil

Il existe des lois en France qu'il faut respecter "enfin presque" LOL
T'aurais dû prendre une eg6, sa serait tellement plus facile pour toi...
C'est pas une question de danger, c'est une question de norme européenne Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre