Blista a écrit :Je veux dire, s'il ne signe pas de "j'atteste ne pas avoir subi de sinistre dans les 2 dernières années" ou un truc comme ça, n'est-ce pas le problème de son prochain assureur s'il ne se renseigne pas suffisamment ?
Ho mais t'inquiètes, il se renseignera
Sauf que quand il s'en apercevra, ça se passera trèèèèèèès mal
Mon père a connu un gars qui a voulu jouer au plus malin comme ça, il a pas eu besoin d'attendre un nouveau sinistre pour se faire choper, et il l'a payé très cher.
L'assureur lui a dit "ok, on vous garde, mais maintenant c'est tant à l'année" ... et c'était beaucoup plus cher que tous les devis qu'il avait pu faire avec son profil "sinistré" ... et tu peux plus aller ailleurs, t'es fiché.
D'ailleurs, heureusement pour lui qu'ils l'ont chopé avant un nouvel accident, parce que sinon ce jour là ils te lâchent carrément.
Ils te demandent et laissent faire, parce qu'ils savent très bien que si tu leur ment c'est tout bon pour eux.
Si ils demandent rien, alors tu peux tenter.
Mais c'est rare ... toutes celles que j'ai faites, ils demandent (d'ailleurs, la mienne, ils demandent sur les 5 dernières années).
Là où tu as le plus de chances qu'ils demandent rien, c'est au gan, si tu es pris en tant qu'ancien client ça arrive qu'ils reprennent ton profil sans te poser LA question.
Mais il faut surtout pas mentir si ils demandent
Je suis un peu dans le même cas, j'ai eu un sinistre sur 1 de mes voitures.
J'ai résilié son contrat à l'échéance (de toutes façons elle est trop amochée pour rouler encore), et je garde l'autre contrat précieusement, sans rien y changer
Je sais pas si je dois déclarer le sinistre à mon autre assureur, par contre ... surtout que je sais même pas si le gars en face a envoyé le constat, jamais eu de nouvelles (un portugais qui roule en france avec adresse/assurance anglaise aussi, m'étonnerait pas que j'en entende jamais reparler
).