mr_biz a écrit :Bon alors je vais essayer de t'aider :
- Collecteur inox : 5kg (pas encore fait je peux pas te donner le gain)
- Ligne inox : 10kg (moins que cela la ligne d'origine n'est pas trés lourde ...)
- (8kg de gain sur l'ensemble de la ligne sans silencieux, nous avonc mis un tube)
- capot carbone : 15kg (je crois que l'on gagne 4 kg mais nous ne l'avons pas fait)
- Jante legere, voir magnesium : 20kg (si tu gagne 2kg par roue ca sera déjà pas mal donc compte plutôt 8 kg)
- Filtre a air avec boite carbone : 3kg (on a pas mis de boite mais 1 cone direct et gagné 2kg max)
- Roue de secours : 15kg (ca doit être ca)
- Outillage + crick : 5kg (oublie c compté au dessus)
- Banquette arriere : 20kg (ca doit être a peu prés ca)
- Batterie au plomb pur : 10kg (pas fait ... mais le gain doit être de cet ordre la)
- Baquet carbone : 15kg (oui)
mais tu oublis les contre porte les vitres que tu peux changer etc ... nous avons tout pesé le gain était de 100kg ... maintenant la chose la + intéressante c le changement de baterie, et le collecteur histoire de gagnerencore quelques kilos ... tu peux aussi rouler avec le réservoir à moitié plein pour réduire le poids 
Ok, merci.
Ton experience m apporte beaucoup, c est tres sympa de la partager ici
Car souvent on ne trouve pas de reponse precises
Par contre pour le capot, tu es sur ? il est deja en alu d origine ? car sinon 4kg c est pas beaucoup...
Au faite, tu es d ou ? on peut voir ta civic de plus pret ?
Niveau moteur tu peux deja annoncer un chiffre ?
Desolé de te posser tellement de question