Désolé pour le retour tardif
je dois me faire au nouveau forum!
Pour ma part, il a pris en compte l'état de la voiture, sa construction, son histoire, sa cote et l'évolution de celle ci, les "options" d'époque et le soin du projet en général.
J'avais aussi tout un classeur de factures (pour +8000$ car je possédais la voiture déjà aux US).
Je dois refaire une expertise, j'ai sous la main le dossier complet de restauration du moulin avec toutes les factures et les photos (facile quand on a un sujet sur un forum).
Idem pour les trains roulants, les freins, etc.
J'appuie aussi sur le fait que je suis ingé dans l'industrie et que je possède une expertise technique certaine validant aussi mes choix personnels.
L'expert a aussi conduit la voiture; elle a l'air originale mais avec les suspensions bien réglées (bushings poly, amorto bilstein, etc.), la transmission, son pont court et le moulin avec ses webers bien réglé fait le reste. L'expert m'a sorti "incroyable! votre voiture! Quel pied, j'en teste pas souvent des comme ça!"
ZZZzzzzz....