patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-11-2006, 22:09:10 - collecteur échappement supersprint ITR <--> civic...
salut tout le monde
es ce qu'un collecteur d'échappement superpsrint d'ITR peut se monter sur une civic VTI ?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
20-11-2006, 22:17:38 -
Spoon_EK4 a écrit :Et si il ne descend pas trop bas...
oui justement c'est pour ça que je voulais passer au 4-2-1 ... mais j'en ai trouvé un pour ITR :roll: alors je pose la question .
quelle est la différence de hauteur entre un B16 et un B18 ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
22-11-2006, 11:26:19 -
un collecteur reglable en hauteur??? sa doit alterer ces performances sa...
tu le regle au niveau du 4/2?
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
22-11-2006, 14:07:19 -
Beowulf a écrit :Par emboîtement et vis de serrage, oui c'est réglable mais pas toujours très étanche ...
j'imagine....et sa doit changer les flux des gazs d'échappement car sa joue sur la longueurs des tubes.
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
22-11-2006, 21:37:44 -
on est pas non plus à l'époque du pot à pompe RGD sur 103 SP kitée de la mort ( dixit pour ceux qui ont connu une vraie daube )
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
22-11-2006, 23:46:15 -
tiz_2_Cooper a écrit :patrice a écrit :on est pas non plus à l'époque du pot à pompe RGD sur 103 SP kitée de la mort ( dixit pour ceux qui ont connu une vraie daube )
et non on est a l'époque ou le fait de jouer sur la longuer des tubes va augmenter ou diminuer ton couple ( dixit la consomation....) en bas ou en haut suivant ce que tu veux faire et si tu change ton collecteur stock pr n'avoir aucun gain ou peu autant rester en stock.
je veux passer d'un 4-1 à un 4-2-1 pour le problème du 4-1 qui descend trop bas
et l'histoire du supersprint "réglable" en hauteur ou en longueur du fait que le supersprint s'emboite ça va être au pire l'histoire de 10 mm et encore je chipote car je pense que ça sera rien puisqu'il devra être emboité à fond donc dans ses caractéristiques de montage idéales.
voilà
je vais le prendre vendredi et le monter ce we donc je vous tiendrais au courant de la montabilité.
donc je ne pense pas que ça joue tant que ça sur les perfs
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
24-11-2006, 22:35:55 -
alors me revoilà
donc ça y est, il est monté et j'ai essayé le supersprint. Donc c'est appriori un collecteur à la base pour ITR, au niveau des fixations moteur nickel mais la bride sortie collecteur/décata pas très alligné, même que l'inclinaison de la bride est à l'oposé par rappot à la civic, donc il faut tourné le décata pour retrouvé et encore les trous sont pas alignés bref j'ai réussi à monté ma ma ligne se vrille un peu et touche une tole et ça vibre
sinon niveau sensation, ça à l'air différent du 4-1. LE RSM me dit moins de reprise :
80-120 km/h avec le 4-1 --> 4.6s en 2e-3e
80-120 km/h avec 4-2-1 --> 5.2s en 2e-3e
par contre j'ai l'impression que le moteur peine moins à monter en vitesse quand je suis en 4ièm et 5ième
bref à finaliser les essais avec un 0-100 quand il fera plus sec
sinon j'ai monter des plaquettes Carbone Lorraine en essai, et oui j'y bosse avec une nouvelle nuance... mortel comment ça freine sec j'enclenche l'ABS jusqu'à de très hautes vitesses !!!
merci pour tout
@+
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
25-11-2006, 15:08:47 -
Les valeurs de reprise sont pas signifacatives si tu change de rapport en cours de mesure. Tu aurais dû les faire en troisième uniquement.
Au final ça se joue à pas grand chose mais ce qui est sûr, c'est que tu as perdu un peu.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|