Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Admission sur moteur stock
BlueGecko Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S13
74 - Haute-Savoie France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
21-03-2015, 20:35:32   -   Admission sur moteur stock
Bonjour à tous,

Voilà comme je préfère toujours poser la question avant de faire une connerie.

Je possède une s13 avec un CA18DET stock pour l'instant (enfin nouvelle bougie et pompe walbro). J'aurais aimé commencé par modifier l'admission au profit d'un KAD, mais j'ai donc deux question : est-ce utile de commencer par ça et est-ce que ça peut causé des problèmes?(j'aimerais continuer à rouler avec vu que c'est ma seul voiture plutôt que de la laisser sur le banc pendant un an le temps des modifs totales). Mieux vaux mettre direct un maf z32 + apexi ou un filtre adapter au débitmètre d'origine (et donc mon petit T25 supportera ça ?^^)?
Il est surement utile de mettre un dumpvalve du coup ?

Voilà ça peut paraitre beaucoup de question mais je préfère les poser Smile

Bonne soirée !

PS : (Les freins,suspat'... ont déjà subit des modifications donc pas d'inquiétude la dessus pour les habituels : "et le chassis nanana")
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-03-2015, 21:48:44   -   RE: Admission sur moteur stock
+20cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
22-03-2015, 14:34:50   -   RE: Admission sur moteur stock
Si tu passes en maf Z32 tu dois reprogrammer le boitier donc ça coute de l'aegenr pour pas grand chose comme gain dans un premier temps.

Tout depend de ton budget mais un simple filtre style KN ou HKS dans la boite a air d'origne ferait tout a fait l'affaire dans un premier temps.

Quitte a devoir reprogrammer autant le faire pour maf + injecteur + ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-03-2015, 18:01:57   -   RE: Admission sur moteur stock
De toutes façons le maf z32 sur un ca18 ça marche pas, c'est trop gros.
Sauf si tu aimes avoir un ralenti instable et le pare choc plus noir qu'un diesel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlueGecko Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S13
74 - Haute-Savoie France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
22-03-2015, 20:26:43   -   RE: Admission sur moteur stock
Merci pour vos réponse, finalement je pense partir sur injecteur 444 + maf de s14, boostcontroller et reprog qui va avec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-03-2015, 20:56:01   -   RE: Admission sur moteur stock
Faut pas oublier qu'une prepa homogene se doit d'etre bien choisit niveau pieces. La ligne est stock?

Parce qu'un bloc c'est une sorte de poumon, faire rentrer un max d'air, mais si c'est bridé a la sortie.......un catback en 3pouces est suffisant, et tu conserveras un peu de couple en bas. Et surtout, ton t25 te remerciera ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlueGecko Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S13
74 - Haute-Savoie France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
22-03-2015, 21:23:03   -   RE: Admission sur moteur stock
Oui le catback est prévu dans le budget Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-03-2015, 16:59:55   -   RE: Admission sur moteur stock
ok, du coup, ton raisonnement est bon, sauf le Z32, un peu overkill vu l'utilisation que tu vas en avoir Wink

une 'prépa' qui a fait ses preuves, c'est 444cc+s14+T28 pour avoir aux alentours de 280cv, avec T25, perso, admi+catback+carto stage1 c'est deja très bien Wink

et t'arrives deja aux alentours des 220cv, sans toucher aux internes, ce ne sera que plus fiable Wink

et surtout, ton chassis/frein ne seront pas à la ramasse. (si stock)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
24-03-2015, 01:15:58   -   RE: Admission sur moteur stock
(22-03-2015, 18:01:57)folken a écrit : De toutes façons le maf z32 sur un ca18 ça marche pas, c'est trop gros.
Sauf si tu aimes avoir un ralenti instable et le pare choc plus noir qu'un diesel.

en quoi ça marche pas???

mon ralenti est aussi stable que lorsque le bloc était stock et mon pare choc arrière n'est pas plus noir qu'avant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-03-2015, 01:25:07   -   RE: Admission sur moteur stock
Mais tu as une vraie carto sur mesure, faite sur la voiture, non ?
Parce qu'avec les cartos génériques c'est pas ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
24-03-2015, 10:05:06   -   RE: Admission sur moteur stock
ah oui, par contre, j'ai le nistune et tout à été réglé sur plusieurs jours de roulage
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlueGecko Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S13
74 - Haute-Savoie France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
26-03-2015, 20:42:58   -   RE: Admission sur moteur stock
Merci pour vos réponse !

Temps que j'ai des pros de la s13 sous la main !
Sinon j'avais prévu l'installation d'un dump valve, (pas forcement pour les performances vu que c'est sur une petite prépa,je pense pas que ça influe vraiment) mais surtout pour la santé du turbo et le bruit. N'ayant pas d'intercooler FMIC mais celui d'origine, si quelqu'un à un conseil pour le branchement ce serait bien venu.

Je pensais de ce coté :

[Image: 774630dump.jpg]

Après juste pour la petite durite qui mesure la pression post-papillon ou raccorder le T sur le ca18det ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-03-2015, 09:22:59   -   RE: Admission sur moteur stock
l'endroit c'est le bon

pour la durite de commande, le pipion derrière le papillon a gauche quand t'es face a lui

et tant qu'a faire prends une Blitz, les SSQV c'est pour les pussy Sac

























blitz vaincra Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlueGecko Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S13
74 - Haute-Savoie France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
27-03-2015, 12:08:33   -   RE: Admission sur moteur stock
Donc celui là ?

[Image: 513319papillion.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
27-03-2015, 14:44:03   -   RE: Admission sur moteur stock
Oui c'est celui là.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
27-03-2015, 15:23:52   -   RE: Admission sur moteur stock
Si tu mets la dump de ce côté , mets pas une admi ouverte , sinon l'air aspiré sera chauuud , très chauuud
----------
En fait , même sans dump , une admi ouverte c'est pas bon ici , c'est le coté le plus chaud de la baie :/


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 27-03-2015, 15:26:20 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlueGecko Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S13
74 - Haute-Savoie France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
27-03-2015, 20:01:15   -   RE: Admission sur moteur stock
Ben l'admi direct je vois pas où on peut la mettre à part ici :/

Sinon tu conseilles plutôt la dump à gauche ?
Parce que pour ce genre de petite prépa, j'ai toujours vu que ça n'avait pas vraiment d'importance (après je peux me tromper). Je compte pas faire du circuit tout les week-ends et je vis pas dans la partie la plus chaude de France, donc j'ai jamais eu de surchauffe au contraire. Mais bon je suis ouvert à tous conseils Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
27-03-2015, 20:51:31   -   RE: Admission sur moteur stock
Nan l'admission c'est sa place Wink mais c'est pas mal de lui apporter de l'air frais du pare choc par exemple , pour pas qu'il ramasse que l'air chaud qui remonte du turbo et collecteur Wink

Après moi je suis partisant de la dump en recirculation donc peut importe le coté au final


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlueGecko Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S13
74 - Haute-Savoie France
Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation : 0
27-03-2015, 21:27:40   -   RE: Admission sur moteur stock
Laisser le tuyau de sortie du boitier du filtre oem pourrait apporter l'air frais en roulant par exemple ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
27-03-2015, 21:54:29   -   RE: Admission sur moteur stock
Je sais plus trop si ça apporte de l'air ou si c'est juste le résonateur qui est dans l'aile


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-03-2015, 22:26:26   -   RE: Admission sur moteur stock
ya le tuyau qui apporte de l'air frais derrière le phare, celui-la faut le laisser

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
29-03-2015, 01:09:53   -   RE: Admission sur moteur stock
pour la dump en recirculation, l'idéal est de mettre la dump coté froid sinon tu rebalance de l'air chaud entre le maf et turbo






blitz représente Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-03-2015, 19:46:32   -   RE: Admission sur moteur stock
Je suis partisan du coté froid


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
michauj1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan S13
Namur Belgique
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
30-03-2015, 13:30:47   -   RE: Admission sur moteur stock
Pareil ma dump sera a gauche juste avant le papillon des gazs.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien) Shiroco 109 9 322 02-12-2022, 01:26:23
Dernier message: Shiroco
  ligne 3'' pour moteur stock ? silvia 35 4 1 556 05-12-2016, 22:59:09
Dernier message: boyou2