BlueGecko
Junior Member
Nissan S13
74 - Haute-Savoie France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
21-03-2015, 20:35:32 - Admission sur moteur stock
Bonjour à tous,
Voilà comme je préfère toujours poser la question avant de faire une connerie.
Je possède une s13 avec un CA18DET stock pour l'instant (enfin nouvelle bougie et pompe walbro). J'aurais aimé commencé par modifier l'admission au profit d'un KAD, mais j'ai donc deux question : est-ce utile de commencer par ça et est-ce que ça peut causé des problèmes?(j'aimerais continuer à rouler avec vu que c'est ma seul voiture plutôt que de la laisser sur le banc pendant un an le temps des modifs totales). Mieux vaux mettre direct un maf z32 + apexi ou un filtre adapter au débitmètre d'origine (et donc mon petit T25 supportera ça ?^^)?
Il est surement utile de mettre un dumpvalve du coup ?
Voilà ça peut paraitre beaucoup de question mais je préfère les poser
Bonne soirée !
PS : (Les freins,suspat'... ont déjà subit des modifications donc pas d'inquiétude la dessus pour les habituels : "et le chassis nanana")
|
|
Retourner en haut |
|
BlueGecko
Junior Member
Nissan S13
74 - Haute-Savoie France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
22-03-2015, 20:26:43 - RE: Admission sur moteur stock
Merci pour vos réponse, finalement je pense partir sur injecteur 444 + maf de s14, boostcontroller et reprog qui va avec.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-03-2015, 20:56:01 - RE: Admission sur moteur stock
Faut pas oublier qu'une prepa homogene se doit d'etre bien choisit niveau pieces. La ligne est stock?
Parce qu'un bloc c'est une sorte de poumon, faire rentrer un max d'air, mais si c'est bridé a la sortie.......un catback en 3pouces est suffisant, et tu conserveras un peu de couple en bas. Et surtout, ton t25 te remerciera ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
BlueGecko
Junior Member
Nissan S13
74 - Haute-Savoie France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
22-03-2015, 21:23:03 - RE: Admission sur moteur stock
Oui le catback est prévu dans le budget
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-03-2015, 16:59:55 - RE: Admission sur moteur stock
ok, du coup, ton raisonnement est bon, sauf le Z32, un peu overkill vu l'utilisation que tu vas en avoir
une 'prépa' qui a fait ses preuves, c'est 444cc+s14+T28 pour avoir aux alentours de 280cv, avec T25, perso, admi+catback+carto stage1 c'est deja très bien
et t'arrives deja aux alentours des 220cv, sans toucher aux internes, ce ne sera que plus fiable
et surtout, ton chassis/frein ne seront pas à la ramasse. (si stock)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
takumi63
Active Member
Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
|
24-03-2015, 01:15:58 - RE: Admission sur moteur stock
(22-03-2015, 18:01:57)folken a écrit : De toutes façons le maf z32 sur un ca18 ça marche pas, c'est trop gros.
Sauf si tu aimes avoir un ralenti instable et le pare choc plus noir qu'un diesel.
en quoi ça marche pas???
mon ralenti est aussi stable que lorsque le bloc était stock et mon pare choc arrière n'est pas plus noir qu'avant...
|
|
Retourner en haut |
|
BlueGecko
Junior Member
Nissan S13
74 - Haute-Savoie France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
26-03-2015, 20:42:58 - RE: Admission sur moteur stock
Merci pour vos réponse !
Temps que j'ai des pros de la s13 sous la main !
Sinon j'avais prévu l'installation d'un dump valve, (pas forcement pour les performances vu que c'est sur une petite prépa,je pense pas que ça influe vraiment) mais surtout pour la santé du turbo et le bruit. N'ayant pas d'intercooler FMIC mais celui d'origine, si quelqu'un à un conseil pour le branchement ce serait bien venu.
Je pensais de ce coté :
Après juste pour la petite durite qui mesure la pression post-papillon ou raccorder le T sur le ca18det ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-03-2015, 09:22:59 - RE: Admission sur moteur stock
l'endroit c'est le bon
pour la durite de commande, le pipion derrière le papillon a gauche quand t'es face a lui
et tant qu'a faire prends une Blitz, les SSQV c'est pour les pussy
blitz vaincra
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
BlueGecko
Junior Member
Nissan S13
74 - Haute-Savoie France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
27-03-2015, 12:08:33 - RE: Admission sur moteur stock
Donc celui là ?
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
27-03-2015, 15:23:52 - RE: Admission sur moteur stock
Si tu mets la dump de ce côté , mets pas une admi ouverte , sinon l'air aspiré sera chauuud , très chauuud
----------
En fait , même sans dump , une admi ouverte c'est pas bon ici , c'est le coté le plus chaud de la baie :/
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 27-03-2015, 15:26:20 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
BlueGecko
Junior Member
Nissan S13
74 - Haute-Savoie France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
27-03-2015, 20:01:15 - RE: Admission sur moteur stock
Ben l'admi direct je vois pas où on peut la mettre à part ici :/
Sinon tu conseilles plutôt la dump à gauche ?
Parce que pour ce genre de petite prépa, j'ai toujours vu que ça n'avait pas vraiment d'importance (après je peux me tromper). Je compte pas faire du circuit tout les week-ends et je vis pas dans la partie la plus chaude de France, donc j'ai jamais eu de surchauffe au contraire. Mais bon je suis ouvert à tous conseils
|
|
Retourner en haut |
|
BlueGecko
Junior Member
Nissan S13
74 - Haute-Savoie France Messages : 11
Sujets : 3
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
27-03-2015, 21:27:40 - RE: Admission sur moteur stock
Laisser le tuyau de sortie du boitier du filtre oem pourrait apporter l'air frais en roulant par exemple ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-03-2015, 22:26:26 - RE: Admission sur moteur stock
ya le tuyau qui apporte de l'air frais derrière le phare, celui-la faut le laisser
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|