CAR SYSTEM
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22-03-2006, 14:20:44 - question de novice pour un 200sx
bonjour à tous
une 200sx de 07/1990 est catalysée ou pas ?
car j'ai pas de Cata. mais le garage me dit que l'ancien proprio l'a décatalisée (comme une merde d'ailleurs)
alors que je pensais qu'elle avait été catalysée qu'a partir de 01/1991, alors est-ce parcequ'elle est une millésime 91 ?
le problème c'est que j'ai aucun historique de cette voiture, mais je pense que le moteur à déjà été changé, alors ptet qu'il ont mis un SR20DET dedans au lieu de remettre un CA18DET, je sais pas je bloque carrément la dessus, et ma question est aussi peut-on garder un calculateur de CA18DET sur un SR20DET ? car le faisceau est celui d'une décatalysée, mais le garage persiste à dire que c'est une version catalysée, comme je suis pas balaise du tout en mécanique, je me demande si il s'appuie sur les référence moteur pour affirmer ça, ou si c'est avec les références chassis.....
dur dur quand on connait pas grand chose en mécanique
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DSW
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22-03-2006, 14:46:41 -
Question de novice, ça je peux répondre
Citation :une 200sx de 07/1990 est catalysée ou pas ?
normalement non, la mienne de 07/91 ne l'ai pas. Après c'est peut être une importé.. (genre Allemagne) Sinon regarde si tu as une sonde lambda, elle est à la sortie du turbo, coté échappement.
Citation :ptet qu'il ont mis un SR20DET dedans au lieu de remettre un CA18DET
ça sa m'étonerait fortement, c'est pas du bolt-on. Pour savoir regarde des tofs de moteur que tu trouve un peu partout et compare avec le tien.
P.S. : va faire un p'tit tour dans la partie "présentation"
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DSW
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22-03-2006, 15:03:41 - Re: question de novice pour un 200sx
folken a écrit :Par contre, ils ont peut être monté un ca18det catalysé sur la tienne qui devait être une non cata à la base, ça c'est possible
C'est ce que j'ai fais, mais dans ce cas tu garde t'as ligne stock sans cata ainsi que ton faissau et calculateur.
Si elle est cata, je penche plus pour une importation.
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ian©
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22-03-2006, 16:18:12 -
comme DSW
j'avais une mr2 de 1991 cata, parcqu'en allemagne (en autre) les voitures étaient déja catalysées a l'epoque...
et la version de folken est peut etre aussi la solution...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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DSW
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22-03-2006, 17:11:25 -
folken a écrit :Sur s14, la sonde est dans l'elbow, en sortie de turbo. C'est pareil sur la S13
folken a écrit :Et dans ce cas, ce serait plus facile de remonter l'elbow de cata avec la sonde et de pas la relier, que de récupérer celle venant du moteur non cat. Ouais c'est exactement ce que j'ai fait
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folken
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23-03-2006, 10:58:58 -
On s'en fout du cata, ta voiture est de 90 donc ça passe au CT sans cata.
Par contre, si tu as un calculateur de catalysée avec tout ça, très mauvais
Tu risques de pas passer au CT ... parce que les normes ont beau être hautes pour les voitures avant 93, sans l'info de la lambda pour corriger, l'ecu risque de faire n'importe quoi.
Trouve juste un ecu de non catalysée (mais est tu sûr que tu n'en a pas déja un ? ça me semble bizare que le mec ait changé que le faisceau, à mon avis elle était pas catalysée au départ et il a simplement pas touché au faisceau), et ça devrait être bon.
Et normalement, sur les non catalysées, le débimètre a une vis de réglage (je sais pas si elle y est sur les catalysées). Faudrait vérifier qu'elle y est.
Si le type avait une non catalysée à la base et qu'il a seulement mis un moteur de catalysée sans rien toucher d'autre, c'est bon.
La voiture est prévu pour tourner sans lambda, donc tu la laisses débranchée (de toutes façons, y'aura pas de prise) et c'est bon.
Si il a commencé à faire des mélanges de faisceaux/ecu/débimètre/moteur ... aïe
La première chose à faire, c'est de vérifier la version de ton ecu.
sebar t'as donné la ref plus haut.
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folken
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23-03-2006, 11:39:19 -
Jibe a écrit :Ta config ira très bien, les cartos sont les mêmes en cata ou non cata. Mais un ecu cata a besoin du retour de la lambda, non ?
De toutes façons, je doute fortement qu'il ait un ecu de cata.
Vu la galère pour swaper un faisceau, je vois vraiment pas l'intérêt de l'avoir changé. Je suis quasi sûr que c'était une non cat à la base, que le moteur d'origine a laché et que le gars a pris le premier venu (un catalysé, pour le coup).
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CAR SYSTEM
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23-03-2006, 21:58:55 -
merci à tous
donc après vérification l'ECU a comme référence MEC D009
donc non catalysé
donc ce n'est pas le moteur d'origine
donc a priori pas de prob de ce coté là...
merci pour votre aide à tous
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