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Achat EG6 ou EK4
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 17:52:28 #1

Salut à tous,
Cela fait presque 6 mois que j'ai vendu ma nissan et aujourd'hui je vais me tourner vers honda avec à l'esprit acheter soit une EG6 ou EK4, ma question est de savoir pour la suite au niveau modif moteur ce qui serait le mieux gardé le B16 et le travailler ou faire un swap.
Qu'est ce que vous en pensez?
En sachant que pour moi ce véhicule ne me sert que le week end.
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11-07-2007, 18:04:00 #2

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais swapper à la place du B16 (un B18 ?).

Je pense que le mieux est de booster le B16 d'origine. 0 la limite si tu trouve une EG6 ou une EK4 sans moteur tu peut t'orienter vers un swap de B18.
Mais je pense que si tu mets dans la prépa du B16 le budget que te couterai un swap tu aura déjà un bon truc.
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 18:10:03 #3

Et un swap de K20?????

[Image: apu-6-siffd1a2d2zsjzmy9dc9ojtc.jpg]
fred_ed7 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 18:13:02 #4

Edo31 a écrit :Et un swap de K20?????

T'es chaud seb, hein? LOL
Franchement y'en a pour des ronds surtout qu'il faudra retravailler ton chassis en tres grande profondeur sans compter le temps et le pognon pour le moteur seul Wink

Edo31 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 18:16:17 #5

Freddy ce n'est qu'une idée c'est pour savoir combien faut que je compte en sacahnt que je vais pas faire tout de suite

[Image: apu-6-siffd1a2d2zsjzmy9dc9ojtc.jpg]
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11-07-2007, 18:20:40 #6

Edo31 a écrit :Et un swap de K20?????

Ouais... pourquoi pas, mais c'est une grosse question de budget. Faut savoir combien t'est prêt à mettre.

Tu devrais déjà faire un listing des couts indépendant de la prépa moteur (caisse, chassis, freinage...) et à coté un listings des prix "moteur" selon les différentes option choisi.
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 18:25:13 #7

Tu devrais déjà faire un listing des couts indépendant de la prépa moteur (caisse, chassis, freinage...) et à coté un listings des prix "moteur" selon les différentes option choisi.[/quote]

C'est vraiment une bonne idée en sachant que le swap ce n'est qu'une idée après si le B16 peut avoir une bonne prépa ca sera mieux
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11-07-2007, 18:47:13 #8

Bha c'est simple l'ek a un bien meuilleur chassis mais est plus lourde ( pas bcp )

l'interieur de l'ek et l'exterieur est moins jolie a mon gout ( ça n'engage que moi )

avantage par contre sur le prix pour a peine plus chere qu'une eg6 tu as des ek avec moitié moins de km ect ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
bob_bipbip Hors ligne Banned
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11-07-2007, 19:01:53 #9

question bete: c'etai quoi ta nissan Confused:
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 19:45:59 #10

bob_bipbip a écrit :question bete: c'etai quoi ta nissan Confused:

Une S14A
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11-07-2007, 20:17:50 #11

ça va te changer Shock

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Edo31 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 21:00:56 #12

zigmaux01 a écrit :ça va te changer Shock

Je sais mais bon
bob_bipbip Hors ligne Banned
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11-07-2007, 21:27:52 #13

c'est quoi qui te motive dans le fait de passé d'une s14 a un eg6-ek4 Confused:
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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11-07-2007, 21:30:35 #14

bob_bipbip a écrit :c'est quoi qui te motive dans le fait de passé d'une s14 a un eg6-ek4 Confused:

Alors là question con mister automatic le prix en premier! Ensuite j'ai envie de passer à autre chose
bob_bipbip Hors ligne Banned
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12-07-2007, 10:11:45 #15

...... parce que ca va te faire un choc, ek4 ou eg6, ca sera pareil, t'aura l'impression de faire du sur place Confused
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12-07-2007, 12:32:31 #16

mouarf je connais pas ton s14a mais d'origine c'est pas un monstre ! et en plus c'est assez avare en sensation contrairement a la civic ou tu va ramer mais a 140 tu auras l'impression de taper un chrono

[Image: 1493420012_small.jpg]
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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12-07-2007, 15:34:45 #17

bob_bipbip a écrit :...... parce que ca va te faire un choc, ek4 ou eg6, ca sera pareil, t'aura l'impression de faire du sur place Confused

Mais non me dis pas ça si vraiment ça rame op!!!! kit turbo un point c'est tout
bob_bipbip Hors ligne Banned
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12-07-2007, 15:47:15 #18

Confused
kit a rouler turbo ......
valai mieux garder la '14 ...
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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12-07-2007, 16:28:50 #19

bob_bipbip a écrit :Confused
kit a rouler turbo ......
valai mieux garder la '14 ...

Cela m'était impossible à la période ou l'on s'est vu mais si je veux un tec c'est pour avoir un vtec et non un turbo donc je ferai avec si je me traine c'est pas grave. L'essentiel aujourd'hui c'est que jai une voiture de préférence japonaise et qui marche un peu fort.
fred_ed7 Hors ligne Active Member ***

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12-07-2007, 18:36:02 #20

Seb je t'invite a regarder ce site, ils ont fait pas mal de prepa sur B18 et quelques B16. Ca te donnera une idees de ce qui est faisable.

http://jgenginedynamics.com/JGE%20main%20page.html

Le mieux pour le moment est deja de trouver la caisse. Puis tu verras si le b16 te convient, a partir de la tu decideras de swapper ou pas.
J'ai parler swap K20 avec marc de LR et apparament, pour un K20a donc JDM avec tout les peripheriques et tout le necessaire de montage dans une eg, il faut compter pas loin de 10000 euros Shock
Donc jte laisse faire les comptes LOL LOL

Pour ce qui est des gouts, +1 avec yob.

bob_bipbip Hors ligne Banned
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12-07-2007, 19:27:09 #21

Edo31 a écrit :
bob_bipbip a écrit :Confused
kit a rouler turbo ......
valai mieux garder la '14 ...
Cela m'était impossible à la période ou l'on s'est vu mais si je veux un tec c'est pour avoir un vtec et non un turbo donc je ferai avec si je me traine c'est pas grave. L'essentiel aujourd'hui c'est que jai une voiture de préférence japonaise et qui marche un peu fort.
hmmm, question con, et pourquoi pas un ctr tant qu'a faire? au moin, ca t'evite de swapé .....
pi surtout, proportionnelement, la surcote est "moin abusé"


par contre, désolé, mais je te remet pas Oops! Oops! Oops! Oops!
tu peut m'en dire plus (j'ai la memoire qui flanche .....)
Morpheus31 Hors ligne Active Member ***
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12-07-2007, 19:59:25 #22

Si demain soir on se voit Edo,j'te fais faire un petit tour dans familliale VTI qui est quasi stock et tu verras par toi même !!! Wink
Peu pas faire mieux poulette LOL
Morpheus31 Hors ligne Active Member ***
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12-07-2007, 20:02:31 #23

bob_bipbip a écrit :hmmm, question con, et pourquoi pas un ctr tant qu'a faire? au moin, ca t'evite de swapé .....
pi surtout, proportionnelement, la surcote est "moin abusé"

+1 apres c'est une question de budget et une EP3, y en a une chez nous que tu connais et qui marche tres bien Wink
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12-07-2007, 20:11:01 #24

Bah c'est délicat cette affaire.
Un S14 stock c'est pas une fusée, une civic non plus même en VTI, et n'importes quelle civic B18 fait aussi bien sinon mieux qu'une CTR.

Donc sachant qu'elles sont toutes dans un mouchoir si on les classe par potentiel :
S14
CTR
B18
VTI

par budget c'est exactement l'inverse LOL

Pour moi tu n'as que 2 choix :
Une civic vidée avec un B18 ou une CTR

Edo31 Hors ligne Active Member ***

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12-07-2007, 20:21:45 #25

Merci à vous touspour tous ces conseils
Mais pour moi c'est clair au niveau caisse la EK4 me plait en premier ensuite le EG6 la CTR bof de toutes tout ça ce sont des idées je parle de swap pour savoir ce qui se fait dans un premier temps je vais modifier mon B16 et après on verra.

Pour ce qui est de la voiture j'ai trouvé une EK à bordeaux donc faut que j'aille la voire.
Ensuite excusé de la question con mais c'est quoi une EP3??????

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12-07-2007, 20:25:07 #26

Edo31 a écrit :Merci à vous touspour tous ces conseils
Mais pour moi c'est clair au niveau caisse la EK4 me plait en premier ensuite le EG6 la CTR bof de toutes tout ça ce sont des idées je parle de swap pour savoir ce qui se fait dans un premier temps je vais modifier mon B16 et après on verra.

Pour ce qui est de la voiture j'ai trouvé une EK à bordeaux donc faut que j'aille la voire.
Ensuite excusé de la question con mais c'est quoi une EP3??????

LOL, c'est la caisse de Sinik (Civic TypeR)LOL
Edo31 Hors ligne Active Member ***

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12-07-2007, 20:53:34 #27

Alors c'est quoi EK9????

par contre, désolé, mais je te remet pas
tu peut m'en dire plus (j'ai la memoire qui flanche .....)
Week end en février repas le dimanche midi et virée dans le vercors l'après midi avec en plus ta thèse sur la boite auto!!!!!

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12-07-2007, 21:34:46 #28

EK9 => civic typeR de la génération des EK (jamais arrivé en france) motorisé par un B16B (180ch je crois)
EP3 => civic typeR de la génération suivante (les scénic ^^) motorisé par un K20 200ch
bob_bipbip Hors ligne Banned
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13-07-2007, 10:08:38 #29

l'avantage d'une ctr par rapport a une ek-eg b18:
avec un cai et un echappement, ca marchera, p'tet pas beaucoup mieux qu'une ek b18, c'est vrai, mais en cas de crache, t'est pas en slip avec ton assureur ....
et a la revente, une ctr, ca sera piece of cake. une ek-eg b18, meme pas en reve :roll:

l'avantage d'une s14 par rapport a une ek4-eg6, c'est qu'en prepa, juste avec echappement reprog et un filtre a aire, ca marche. alors qu'une ek4-eg6, y'a du taff ....

j'ai beau aimer mon ek4, y'a desfoit ou faut s'avouer vaincu Confused
bob_bipbip Hors ligne Banned
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13-07-2007, 10:10:05 #30

Bear'sBeard a écrit :EK9 => civic typeR de la génération des EK (jamais arrivé en france) motorisé par un B16B (180ch je crois)
185ch Wink
mais je pignole la :roll:


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