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Accrochage et remplacement d'allumeur (distributeur)
Beowulf Hors ligne
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16-07-2005, 18:35:01   -    
Scream a écrit :Beowulf:Tu as contacté le vendeur par mail directement ou par le formulaire sur leur site?

Par mail.
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Beowulf Hors ligne
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16-07-2005, 18:36:49   -    
Antho303T a écrit :Tu as quelle voiture exactement? EG9.

Ton probleme est apparu comment? Tout bêtement juste après un accrochage : l'allumeur s'est mis à claqer et cliqueter fortement.

Quand tu dis que tu as changer l'allumer, tu veux dire l'igniteur ou la bobinne qui est dans le distributeur? Tout l'allumeur en fait.
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Scream Hors ligne
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16-07-2005, 19:27:21   -    
Merci!
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Antho303T Hors ligne
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16-07-2005, 23:22:27   -    
Beowulf a écrit :
Antho303T a écrit :Tu as quelle voiture exactement? EG9.

Ton probleme est apparu comment? Tout bêtement juste après un accrochage : l'allumeur s'est mis à claqer et cliqueter fortement.

Quand tu dis que tu as changer l'allumer, tu veux dire l'igniteur ou la bobinne qui est dans le distributeur? Tout l'allumeur en fait.

Explique moi ce que tu veux dire par allumeur.

www.totaltuning.ca
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runner_57 Hors ligne
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16-07-2005, 23:30:40   -    
la grosse boiboite a laquel partent le faisceau d'allumage en bout d'aac d'admission.
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Chris Hors ligne
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17-07-2005, 02:11:05   -    
Distributor=allumeur
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dj_spark Hors ligne
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17-07-2005, 10:26:30   -    
Shock la distri qui saute suite au choc ???
Ca a du être plus grave que tu ne penses comme impact non ? :roll:

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westindiis Hors ligne
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17-07-2005, 10:34:18   -    
super les explication Wink
sinon c'est montés Confused:

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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Beowulf Hors ligne
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17-07-2005, 11:18:24   -    
dj_spark a écrit :Shock la distri qui saute suite au choc ???
Ca a du être plus grave que tu ne penses comme impact non ? :roll:

Non pas suite au choc, plutôt suite au blocage de l'allumeur : rotor éclaté et aimants en miette dans le cache, roulements sans doute en compote aussi => tout l'axe est bloqué.
Ca a bloqué l'arbre à came d'admission au moment où l'allumeur s'est bloqué mais comme le vilo a continué à tourner, il a poussé sur la courroie qui s'est distendue et s'est décallée.
Elle s'est probablement retendue avec l'arbre à came d'admission car quand on a démonté elle était mise positionnée correctement dans les crans ...

Heureusement que je n'allais pas vite au moment où mon allumeur a lâché : je démarrais pépère en première vers 20 km/h.

Question : Avais-je un risque sur le B16 de plier mes soupapes ? Ou bien est-ce un moteur de type "safe" comme le D16A9 ? Il me semble entendre mes injecteurs (ou soupapes ?) faire plus de bruit qu'avant ...

De toute façon mardi, je refais changer la courroie, régler le jeu aux soupapes, régler le ralenti et l'avance à l'allumage.
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Beowulf Hors ligne
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17-07-2005, 11:31:16   -    
Voilà les photos des dégâts, regardez les supports de radiateur, la face avant a bien bougé :

[Image: img0018b5bb.th.jpg]

[Image: img0020b0gd.th.jpg]

[Image: img0021b1uo.th.jpg]

[Image: img0022b3so.th.jpg]

[Image: img00236yk.th.jpg]
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papastyle Hors ligne
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17-07-2005, 11:40:05   -    
la avec tes photos je ne pense pas que tu es grand chose de tordu tu devrais essayer de desserrer tout ton masque avant mais toute les vis histoire que tout se remette en place et apres tu vois je ne pense pas que ce soit bien bien grave

[Image: mamisouple9de.th.jpg]
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