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Accrochage et remplacement d'allumeur (distributeur)
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03-07-2005, 22:52:12   -   Accrochage et remplacement d'allumeur (distributeur)
Salut,

Suite à un accrochage ce jour-même avec ma caisse, mon allumeur vient de lâcher (109000 km).
Comme je dois le changer et préfère monter une pièce Honda, quel modèle me conseillez-vous : celui pour VTi EG, pour VTi EK ou ITR ?

Je suis occupé à lire les FAQ's mais ça parle plus d'une réparation que d'un changement de pièce.

Est-ce difficile pour un non initié à la mécanique (comme moi) de changer cette pièce ? Y'a-t-il des mises au point à faire avec l'allumage ou l'ECU sachant que je n'ai que clés et tournevis à ma disposition. Mon but est évidemment de payer le moins de main d'oeuvre possible vu le prix de la pièce ... Confused

Merci d'avance pour vos conseils ... Wink

Entre parenthèses : Quel dimanche de m*erde !!! Evil
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03-07-2005, 23:06:12   -   Re: La guigne commence ... accrochage, allumeur kapout !
Beowulf a écrit :Salut,

Suite à un accrochage ce jour-même avec ma caisse, mon allumeur vient de lâcher (109000 km).
Comme je dois le changer et préfère monter une pièce Honda, quel modèle me conseillez-vous : celui pour VTi EG, pour VTi EK ou ITR ?

Je suis occupé à lire les FAQ's mais ça parle plus d'une réparation que d'un changement de pièce.

Est-ce difficile pour un non initié à la mécanique (comme moi) de changer cette pièce ? Y'a-t-il des mises au point à faire avec l'allumage ou l'ECU sachant que je n'ai que clés et tournevis à ma disposition. Mon but est évidemment de payer le moins de main d'oeuvre possible vu le prix de la pièce ... Confused

Merci d'avance pour vos conseils ... Wink

Entre parenthèses : Quel dimanche de m*erde !!! Evil

Ce fameux bruit dont on parlais sur l'autre topic tu pense pas que c'était des symptomes de faiblesse de l'allumeur ??? Quand tu le changera tiens moi au courant pour savoir si le bruit est toujours présent.
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03-07-2005, 23:12:24   -   Re: La guigne commence ... accrochage, allumeur kapout !
Non le bruit que j'avais et ai toujours ne vient pas de l'allumeur ... c'est plus bas.

Pour ma casse d'allumeur, le bruit est arrivé d'un coup 5 min après l'accrochage (léger) ... probablement à cause des secousses ??? Jamais constaté de bruit provenant de là avant ça il a vraiment claqué d'un coup.

Et vu le bruit qu'il a fait avant de lâcher (je ne peux plus démarrer et j'ai dû faire remorquer ma caisse sur une dépanneuse), ce n'est plus qu'une soupe de roulements qu'il doit y rester à l'intérieur. Sad
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03-07-2005, 23:14:25   -    
ta touojurs pas trouvé d'ou pourrais venir ce fameux cliquetis alors ?
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03-07-2005, 23:22:18   -    
Furious Vtec a écrit :ta touojurs pas trouvé d'ou pourrais venir ce fameux cliquetis alors ?

Non mais je vais trouver, là ça passe un peu au plan secondaire vu les dégâts sur ma caisse ... Confused
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03-07-2005, 23:24:52   -    
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me conseiller sur le modèle d'allumeur à commander car j'ai pas envie que celui-ci me lâche encore à 200000 km (même si j'ai le temps jusque là).

Il semblerait que les allumeurs sur EK sont plus fiables que sur EG. On entend jamais parler de problèmes d'allumeurs sur EK ou ITR. Par contre sur EE et EG ... :roll:

EG2/6/9, EK4, ITR ?


Je vais au garage demain aprem pour commander, si quelqu'un pouvait me conseiller avant ce serait cool ...


Symptômes : gros bruits les 5 minutes qui ont suivi l'accrochage (soupe de roulements). J'ai été obligé de rouler encore 2 ou 3 kilomètres avant de m'immobiliser. Et 4h après quand j'ai redémarré (sans problème), l'allumeur m'a lâché 100m plus loin : gros acoup, coupure du moteur, aiguille du compte-tours qui a joué au yo-yo avant de s'immobiliser à 0 et impossibilité de redémarrer ensuite ...
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-07-2005, 23:28:32   -    
ptain dégouté pour toi! mais ca va s arranger c est juste chiant sur le moment! Wink

bah les allumeurs de EK et ITR ne sont pas pareil vous pensez? vu que les années de production des caisses sont en meme temps, les allumeurs sont certainement pareil, enfin ca pourrait etre logique! à voir dans l EPC ou demander à Honda (à voir dans l EPC de préférence lol)
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dj_spark Hors ligne
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03-07-2005, 23:31:46   -    
Les allumeurs EG avaient un défaut qui a été pris en garantie pour certains (à l'époque), les allumeurs de remplacements sont censés être OK.
Pour les allumeurs EK et ITR, il me semble qu'ils sont différents (ODB2).

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03-07-2005, 23:31:50   -    
Merci the.furious.vtec. Wink

EPC c'est le pdf dont on a déjà parlé ?


Pour les détails c'est là (pas le courage de tout réécrire désolé) :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....8&start=90
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-07-2005, 23:38:20   -    
l EPC c est le programme avec tout les références des pièces honda utilisé par... honda lol

je vais regarder dans 2 sec pour voir ce que ca dit!

ben les teg et les civic ek après 99 sont en OBD2b donc pareil!
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dj_spark Hors ligne
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03-07-2005, 23:43:24   -    
différents de celui de l'EG... LOL

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03-07-2005, 23:51:21   -    
bah les démarreurs EK et ITR sont différents. l EPC indique qu ils sont de marques différentes.

ITR (modèle 2000): n° pièce: 31200-P73-A01
marque: Denso

EK (modèle 2000): n° pièce: 31200-P2T-J01
marque: Mitsuba

moi quite à changer je prendrais celui d'ITR. je sais pas pourquoi mais bon certainement car c est fait pour une Type R ouaiiii lool

Wink
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04-07-2005, 00:03:23   -    
Si celui d'ITR est compatible, pourquoi pas ?

C'est quoi la marque de celui des EG ?
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the.furious.vtec Hors ligne
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04-07-2005, 00:10:25   -    
ouai si il est comptatible c est clair.

celui des EG est un Mitsuba aussi. n° de pièce 31200-P30-005. (vous aurez remarqué que la deuxième série de lettre + num indique le n° ECU du véhicule)

ce qui laisserai penser que les Mitsuba sont pour les civic et que les Denso pour ITR seulement. car il changerait peut etre au niveau des supports sur la boite à vitesse.
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04-07-2005, 00:11:39   -    
dj_spark a écrit :Les allumeurs EG avaient un défaut qui a été pris en garantie pour certains (à l'époque), les allumeurs de remplacements sont censés être OK.
Pour les allumeurs EK et ITR, il me semble qu'ils sont différents (ODB2).

Oups j'avais pas vu ton post DJ ... Oops!
Merci pour l'info.
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dj_spark Hors ligne
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04-07-2005, 00:35:41   -    
the.furious.vtec a écrit :celui des EG est un Mitsuba aussi. n° de pièce 31200-P30-005. (vous aurez remarqué que la deuxième série de lettre + num indique le n° ECU du véhicule)
Parce que les connections ne sont pas les mêmes Wink
Quand tu passes une bagnole ODB2 en ODB1 il est conseillé de mettre l'allumeur avec.

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04-07-2005, 01:02:58   -    
Un conseil, prends un distributeur chez http://www.andale.com/stores/sf_home.jsp...ibutorking

Mieux que les origines, roulement haute temp et étanche, bobines et module d'allumage résistant à de plus hautes temp aussi, marche terrible et garantis 3 ans, c'est un canadien, super sympa, il te livre en 48h. Et bien mieux que du honda oem, et moins cher aussi!
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hardrive Hors ligne
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04-07-2005, 07:42:24   -    
tu peut remetre un d'origine , comme la dit dj spark les model d'origine avit une default de fabrication , maintenant le prob a été revu , sur la mienne il a été changé a moin de 100 000 km et depuis j'ai plus eu de souci ( 148 000 km)

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
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04-07-2005, 10:50:53   -    
Chris a écrit :Un conseil, prends un distributeur chez http://www.andale.com/stores/sf_home.jsp...ibutorking

Mieux que les origines, roulement haute temp et étanche, bobines et module d'allumage résistant à de plus hautes temp aussi, marche terrible et garantis 3 ans, c'est un canadien, super sympa, il te livre en 48h. Et bien mieux que du honda oem, et moins cher aussi!

Merci pour l'info Chris.
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04-07-2005, 12:03:11   -    
ah mais ok je viens de voir que tu parlais du distributeur, moi j étais figé sur le démarreur alors lol

ca change ptetre tout au niveau des différences. mise à part la différence des connectiques OBD. faudra que je revoie les différences sur l EPC par curiosité.

au fait Dj Spark tu sais pourquoi on conseil de mettre l allumeur OBD1 si tu passe en OBD2??
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04-07-2005, 12:05:36   -    
Petite question : sur une EG9 de 94 c'est OBD... combien ?

J'ai looké le lien de Chris et je ne sais pas si je dois aller sur la page "Honda Distributors" et prendre celui pour Civic Del Sol 1.6 DOHC VTec ou bien aller sur la page "JDM distributors" et là choisir celui qui correspondra à ma norme OBD ...
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ZOUZOUKI
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04-07-2005, 12:09:41   -    
Euh j'ai vu un post(ICI) où on parlait que l'on pouvait changer uniquement le roulement, si tu veux tu peux venir chez moi avec ton allumeur et le roulement, je peux te le changer sans prob, j'ai tout l'outillage qu'il faut et je suis à 10 minutes de Namur Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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04-07-2005, 12:17:27   -    
Envois un mail au magasin, le mec parle français sans probleme.
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04-07-2005, 12:18:24   -    
laxmilover a écrit :Euh j'ai vu un post(ICI) où on parlait que l'on pouvait changer uniquement le roulement, si tu veux tu peux venir chez moi avec ton allumeur et le roulement, je peux te le changer sans prob, j'ai tout l'outillage qu'il faut et je suis à 10 minutes de Namur Wink

Merci pour ta proposition super sympa ! Je vais réfléchir à tout ça, comparer les prix, les avantages/inconvénients de changer ou de réparer, ...

Encore merci !

PS : Je suis plus sur Namur, je suis à présent sur Perwez d'une part et Jemeppe-sur-Sambre d'autre part (je vais la navette entre mes parents et mes beau-parents) ... Wink
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04-07-2005, 13:46:18   -    
Beowulf a écrit :Petite question : sur une EG9 de 94 c'est OBD... combien ?
ta voiture est OBD-1.

petit lien du CCQ au Quebec avec des photos très explicatives.
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=22422
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dj_spark Hors ligne
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04-07-2005, 21:14:55   -    
Les deux distri ODB1 et ODB2 sont censés être identiques, mais en swappant ODB2 -> ODB1, il y a des cas de ralenti instable et de compte tour non fonctionnel.
Les deux faisceaux étant différents il faut prévoir un léger recablage : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=4945
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=5504

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04-07-2005, 21:26:39   -    
Bon ben voilà, j'ai démonté mon allumeur taleur, d'abord le cache noir ensuite l'allumeur complet.

Dans le cache, y'avait plein de poussière bruneâtre et plein de petits débris. Même l'intérieur du cache est abîmé.
Sur l'allumeur en lui-même, y'a une sorte de petit rotor, il est tout pété. Je n'arrive pas à le démonter plus car ce rotor semble grippé et empêche un démontage plus poussé.

Je suis allé chez Honda et pour la pièce c'est 404 € hors TVA, ce qui donne 489 € TVA comprise, référence : 30100-P30-006 (TD-44U). J'ai essayé de trouver une référence sur l'allumeur mais il n'y a rien de noté ...
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04-07-2005, 21:44:53   -    
Voilà les trois références que j'ai trouvé sur le site de Chris :

NEW 92-95 Honda Civic DelSol 1.6L DOHC VTEC Distributor

BRAND NEW 2nd Gen JDM OBD1 B16A Ignition Distributor

NEW 2nd Gen OBD1 JDM "B" Series Ignition Distributor

D'après le garagiste, mon allumeur est un TD-44U mais j'aimerais si possible avoir confirmation : comme dit plus haut, je n'ai pas trouvé de référence sur l'allumeur lui-même.
Sur le site de Chris, il est pourtant dit qu'il faut vérifier la référence sur l'allumeur OEM ...

Lequel de ces trois pièces irait le mieux selon vous ? Ca tombe c'est la même pièce ...
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04-07-2005, 21:52:45   -    
En tout cas ça se remplace très simplement, tes tournevis te suffiront !

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dj_spark Hors ligne
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04-07-2005, 21:55:50   -    
Beowulf, j'essayes d'aider comme je peux mais j'avoue que je sèches. Je viens à peine d'attaquer l'ODB1 et je n'ai même pas encore lever un oeil sur l'ODB2...

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