lug19
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28-12-2009, 00:38:35 -
Salut rykou,
Au sujet des hélicoïls que j'ai pu voir/utiliser au boulot, pour voir si c'est faisable, il faudrait que tu nous donnes le diamètre du trou déjà présent sur le support de palier de vilebrequin + le diamètre du trou à tarauder pour le kit Kaizenspeed.
Si il y a trop de différence entre ces 2 diamètres, une telle opération ne pourra malheureusement pas résoudre ton problème...
Ensuite, tu dois savoir que, pour la monte d'hélicoïls (si tu ne l'as jamais fait), il te faut du matos : un taraud spécial, un outil pour enfiler l'hélicoïl dans le filet, un autre pour casser l'entraineur (rupteur), éventuellement un extracteur, etc... (cf. chez FIXNVIS par exemple). Ils sont en général dispo sous forme de kits pour un diamètre donné.
Mais en effet c'est la seule solution "simple" que je vois pour résoudre ton problème. Sinon, faudra voir également avec une douille filetée auto-taraudeuse (cf. également chez FIXNVIS).
Ou enfin, dernière idée : repercer à un diamètre supérieur, tarauder, prendre une vis Hc du même diamètre (sans tête empreinte hexagonale), percer dans l'empreinte hexagonale en creux, puis tarauder, monter en collant la vis (colle loctite fort par exemple), araser la vis avec une meuleuse après séchage complet (c'est le plus délicat).
Plus de détails sur le montage d'un hélicoïl ici ou encore là.
Cela étant dit, encore bravo pour ton projet. :top:
Bon courage, on attend des nouvelles!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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rykou
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28-12-2009, 13:54:52 -
lug19 a écrit :Salut rykou,
Au sujet des hélicoïls que j'ai pu voir/utiliser au boulot, pour voir si c'est faisable, il faudrait que tu nous donnes le diamètre du trou déjà présent sur le support de palier de vilebrequin + le diamètre du trou à tarauder pour le kit Kaizenspeed.
Si il y a trop de différence entre ces 2 diamètres, une telle opération ne pourra malheureusement pas résoudre ton problème...
Ensuite, tu dois savoir que, pour la monte d'hélicoïls (si tu ne l'as jamais fait), il te faut du matos : un taraud spécial, un outil pour enfiler l'hélicoïl dans le filet, un autre pour casser l'entraineur (rupteur), éventuellement un extracteur, etc... (cf. chez FIXNVIS par exemple). Ils sont en général dispo sous forme de kits pour un diamètre donné.
Mais en effet c'est la seule solution "simple" que je vois pour résoudre ton problème. Sinon, faudra voir également avec une douille filetée auto-taraudeuse (cf. également chez FIXNVIS).
Ou enfin, dernière idée : repercer à un diamètre supérieur, tarauder, prendre une vis Hc du même diamètre (sans tête empreinte hexagonale), percer dans l'empreinte hexagonale en creux, puis tarauder, monter en collant la vis (colle loctite fort par exemple), araser la vis avec une meuleuse après séchage complet (c'est le plus délicat).
Plus de détails sur le montage d'un hélicoïl ici ou encore là.
Cela étant dit, encore bravo pour ton projet. :top:
Bon courage, on attend des nouvelles!
Merci pour ces renseignement complet, t'assure !
Je vais d'abord voir ce que me répond kaizenspeed, si ils me répondent...
Apparement le H22 4G et le H22 5G est différent à ce niveau là... j'ai pourtant pris un kit pour 5G mais làbas il connaissent pas le H22A5 donc y'a peut etre une différence, ou alors ils se sont planté dans la commande...
Sinon en utilisant tes idées, pourquoi ne pas taraudé et mettre un goujon avec un produit étanche, ou un bout de vis coupé et collé...
Ce qui m'embete c'est de ne pas avoir de réponse de leur part, je sais pas s'ils sont en vacance et jusqu'a quand.
je vous tien informé
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lug19
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28-12-2009, 14:20:12 -
rykou a écrit :Merci pour ces renseignement complet, t'assure ! De rien, quand on voit ce que tu fais (super propre!!), on ne peut que t'aider dans les moments de doute!!
rykou a écrit :Sinon en utilisant tes idées, pourquoi ne pas taraudé et mettre un goujon avec un produit étanche, ou un bout de vis coupé et collé... Oui c'est bien ça. Ça revient (en gros) à cette idée là :
lug19 a écrit :Ou enfin, dernière idée : repercer à un diamètre supérieur, tarauder, prendre une vis Hc du même diamètre (sans tête empreinte hexagonale), percer dans l'empreinte hexagonale en creux, puis tarauder, monter en collant la vis (colle loctite fort par exemple), araser la vis avec une meuleuse après séchage complet (c'est le plus délicat). Il faut juste vérifier que tu as assez de matière pour percer plus gros afin d'y mettre un goujon au diamètre suffisamment important pour pouvoir repercer et retarauder dedans sans l'endommager... Si j'ai été clair...
Sinon pour les diamètres (trou actuel + à tarauder) tu peux nous dire ça stp?
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Coubi
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28-12-2009, 23:56:25 -
Il a quelle tete le bouchon fournis (je suppose qu'il y en a un qui vas avec le taraud) ?
Tu reperce et retaraude au diametre au dessus avec une vis plus grosse sans te faire chier avec les pas ricains
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rykou
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07-01-2010, 21:45:07 -
Problème réglé !
Heuu y'avais pas de problème
Enfait dans ce pu***n de trou y'avais 3 diametre differents et c'est vraiment tout au fond qu'il fallait tarrauder
Le bouchon est mis, je continue a tout nettoyer de fond en comble en vue d'un remontage imminant.
Par sécurité il faut aussi que j'enleve les coussinets d'arbre d'équilibrage, il faudrait pas qu'ils se barrent avec les vibrations maintenant qu'il y a plus d'arbres faut que je fasse un outil au taf pour ça...
J'ai completement démonté la pompe à huile pour la nettoyer integralement.
A suivre..
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fab28
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07-01-2010, 23:00:21 -
tres belle voiture et beau projet j'adore
A VENDRE !!!!!!!!!H!!accord 2.2l 150ch 4WS
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