civikonnection
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15-01-2012, 23:54:18 - [AVIS] Sur les suzuki des 90's, choix judicieux?
Salut à tous,
je suis à la recherche d'une 2nd voiture. Elle ne fera que très peu de Kms. 7000kms peut être que des petits trajets occasionnels.
Mon budget est de 500 à 1000.
Je m'intéresse tout juste aux Suzuki, je découvre! Je connais les honda et j'adore, j'en ai eu deux.
Je souhaite consulter vos avis experts!
L'alto 1.0 GL (fin de 90's). J'ai lu divers avis dessus. Elle paraît fiable, je crois qu'elle est (était?) assemblé en Inde etc...
Je pense que ça peut être un achat judicieux, il me semble pouvoir en trouver à 700/800 pour environ 100 000kms et entretenu.
Mais, sont elle agréable à conduire? Ont elles des soucis récurrents? Sa consommation est elle sobre (j'ai pu lire 6.5L, plus que le 1.0 de l'actuelle alto)?
La SWIFT La moins jolie des 3 pour moi. Le 1.0 doit être un peu juste? Le 1.3 n'est il pas mieux? Beaucoup plus gourmand? Ludique à conduire? Autres observations?
La BALENO. J'ai lu qu'elle consommait (en 1.3) un bon 7L/100kms. Elle est plus jolie que les deux autres. Est ce vrai? Moteur agréable? Fiabilité? Le 1.6 est il mieux?
Les baleno ont elle des soucis de Boîte?
Par comparaison, j'ai déjà eu une Civic 1.4 GL EX de 1991 (EC9). Et je pourrai être tenté d'en reprendre une. Super fiable, moteur très ludique et sportif. Voiture sport (basse, jolie coupe), facilement revendable, pièces d'occaz rependues, mais un peu gourmande. Je faisais du 7.5L en moyenne. Plus en mode sportif...
En quoi par exemple, serait il plus judicieux de choisir une "Suz"?
merci de vos info!!!
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civikonnection
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16-01-2012, 08:22:43 -
roma a écrit :10-12L toujours a fond et GPL (baleno 1.6)
en essence pepere tu peux retirer 40-50 %
note que j'ai eu 1.3 et 1.6 la 1.6 consomme quand meme beaucoup moins
Merci de cette intéressante info.
C'est surprenant, le 1.3 est de conception plus ancienne? Ce sont des moteurs suzuki?
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BalenoGTX
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16-01-2012, 13:58:35 -
swiffer a écrit :une GTx a moin de 1000 j'la veut bien moi, pour la decouper et swapper mon break
Bah viens chercher une en suisse... elles valent rien du tout!
La seule difficulté c'est d'en trouvé et surtout en bon état! Il y en avai une il y a quelques jours a 750.- Francs suisse (~500euros).
Sinon tu peux toujours essayer d'acheter la mienne
Sinon civikonnection, il y a aussi les Baleno 1.6 4x4!!!! :roll:
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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16-01-2012, 18:03:05 -
Pour ce qui est des Alto-rghini
Ce modèle:
Je ne parle pas de l'année car selon le pays elle a été diffusée un nombre différent d'année.
Enfin bref, la rouille bien vérifier au niveau du train ar et dans le coffre, car ce sont des coquines qui cachent mieux leur jeu que les swift, elles ont un aspect impeccable mais pourries complètement.
La boite comme la plupart des zuk.
Par contre c'est un 1000 4cyl injection multipoint qui est nettement plus vaillant qu'un 1000 3cyl monopoint de swift.
Niveau conso: 5,5l nationale à 6.5l sur autoroute
V max que j'ai atteinte tourne autour des 150kmh
Perso je l'aimais bien cette petite caisse, vive en accél, se gare dans un mouchoir, correcte en tenue de route et frein.
C'est clairement une voiture de ville, mais qd même à l'aise sur autoroute.
Faut préférer les modèles à partir des pare chocs peints, ils ont la DA, les VE, airbag etc...
Tu mets 1500 et tu trouves facile des -50mkm de petites vieilles, grattées et griffées, mais entretenues.
La seule raison pour laquelle j'ai repris une swift, c'est le fait qu'il y a moins de pièces d'occase dispo et que vu que mes potos ici présent ont du stock de swift
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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civikonnection
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16-01-2012, 20:18:24 -
Maxiflooder a écrit :Pour ce qui est des Alto-rghini
Ce modèle:
Je ne parle pas de l'année car selon le pays elle a été diffusée un nombre différent d'année.
Enfin bref, la rouille bien vérifier au niveau du train ar et dans le coffre, car ce sont des coquines qui cachent mieux leur jeu que les swift, elles ont un aspect impeccable mais pourries complètement.
La boite comme la plupart des zuk.
Par contre c'est un 1000 4cyl injection multipoint qui est nettement plus vaillant qu'un 1000 3cyl monopoint de swift.
Niveau conso: 5,5l nationale à 6.5l sur autoroute
V max que j'ai atteinte tourne autour des 150kmh
Perso je l'aimais bien cette petite caisse, vive en accél, se gare dans un mouchoir, correcte en tenue de route et frein.
C'est clairement une voiture de ville, mais qd même à l'aise sur autoroute.
Faut préférer les modèles à partir des pare chocs peints, ils ont la DA, les VE, airbag etc...
Tu mets 1500 et tu trouves facile des -50mkm de petites vieilles, grattées et griffées, mais entretenues.
La seule raison pour laquelle j'ai repris une swift, c'est le fait qu'il y a moins de pièces d'occase dispo et que vu que mes potos ici présent ont du stock de swift
Merci pour ces infos! Très intéressant.
OK je note pour la rouille.
La boite doit etre vidangée tous les 60 000kms je crois?
merci en tout cas!
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roma
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16-01-2012, 22:15:07 -
900 si la boite accroche pas c nickel
Si elle accroche envoie la moi je la refait
La boite zuk* ca passe par la poste en plus
*g13 g16 les autres je sais pas
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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