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06-01-2016, 12:40:50 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
cablage, la même qu'un jeu d'AB, relais, fil, fusibles, etc....
Pour les durites, tu fais un teste a vide de la pompe, voir par quelle trou ça sort, et yapuka raccorder.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TsoF
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06-01-2016, 12:44:23 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
Fait un MP à Sili, il l'a fait sur son EKK20 (mais avec une pompe électrique de MR2 je crois)
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DAV4WS
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08-01-2016, 12:12:10 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
il avait mis des photos sur son post je crois
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Nicolay45
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21-01-2016, 16:10:45 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
J'ai repris un schéma de câblage d'Anti-brouillard pour ma pompe.
J'ai cependant deux questions :
- Quelle taille de fusible vous me conseillez ?
- Je ne veux pas d'interrupteur, donc je câble ça comment ?
Pompe by Nicolas GRENECHE, sur Flickr
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boyou2
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21-01-2016, 16:54:58 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
a la place de l'interrupteur, tu dois te prendre sur un +après contact
Pour le calibrage du fusible, il faut connaitre la puissance (en Watts) du moteur, sans ça, a part la méthode empirique du : je pose un 2A >si ca fond, je passe à 2A>si ça fond, je passe à 5A>si ça fond, je passe à 10A, etc, jusqu'a ce que ça s'arrete de griller
mais pour ça, faut etre sur de pas avoir fait de conneries de montage avant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nicolay45
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21-01-2016, 18:01:05 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
En fait :
- Si relai branché sur l'alternateur : la pompe ne fonctionne uniquement quand le moteur est démarré
- Si relai sur le + contact : la pompe fonctionne dès qu'il y a du contact, donc comme l'autoradio quoi, comme la pompe à essence
Pour pas m'emmerder, ça sera montage sans relai, suffit juste de pas laisser le contact 3h sans démarrer pour pas vider la batterie quoi
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boyou2
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21-01-2016, 18:05:58 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
il ne faut JAMAIS alimenter en direct de la batterie sans passer par un relais n'importe quel consommateur eletrique sur une caisse......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Nakago
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21-01-2016, 18:14:33 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
(21-01-2016, 18:05:58)boyou2 a écrit :
il ne faut JAMAIS alimenter en direct de la batterie sans passer par un relais n'importe quel consommateur eletrique sur une caisse......
Ah bon ? Si quelqu'un peut expliquer pourquoi ça m'intéresse (et je ne suis peut-être pas le seul).
Il me semblait qu'un relai c'était juste un composant qui ouvre ou ferme le circuit selon le courant qui arrive sur ses bornes. En gros une sorte d'interrupteur commandé par un interrupteur pour éviter les arcs électriques à cause de la puissance qui passe dedans (si on avait utilisé un interrupteur basique).
La protection c'est pas le rôle du fusible justement ?
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 21-01-2016, 18:17:52 par Nakago.)
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boyou2
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21-01-2016, 19:11:56 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
(21-01-2016, 18:14:33)Nakago a écrit : (21-01-2016, 18:05:58)boyou2 a écrit :
il ne faut JAMAIS alimenter en direct de la batterie sans passer par un relais n'importe quel consommateur eletrique sur une caisse......
Ah bon ? Si quelqu'un peut expliquer pourquoi ça m'intéresse (et je ne suis peut-être pas le seul).
Il me semblait qu'un relai c'était juste un composant qui ouvre ou ferme le circuit selon le courant qui arrive sur ses bornes. En gros une sorte d'interrupteur commandé par un interrupteur pour éviter les arcs électriques à cause de la puissance qui passe dedans (si on avait utilisé un interrupteur basique).
La protection c'est pas le rôle du fusible justement ?
deja parce que pour son cas, le +après contacte est le circuit commande, et que si tu alimentes ta pompe de DA en direct du neiman (par exemple) ça te le cramera
tu demanderas aux possésseurs de Picasso avec clim' ce que ça donne
je ne connais quasiment pas de consommateur électrique sur une caisse qui n'est pas alimenté par un +après contacte via relais (a part sur les modernes, ou dès l'ouverture via la centralisation, ya toute une chaine de boitier qui se mettent en branle avant le démarrage, mais la on parle de système multiplexé)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 21-01-2016, 19:12:50 par boyou2.)
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vle60
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22-01-2016, 11:19:35 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
En fait pour faire simple
en Electrique tu as 2 circuits : la commande et la puissance
dans une voiture les 2 ont la même tension => 12v (ce qui n'est pas tout le temps le cas, 24v pour la commande et 230v pour la puissance par exemple)
le relais sert juste à "encaisser" les arcs électriques en cas de marche/arrêt de celui ci, il est commandé par la commande ( ) et fait l'interface avec la puissance
en gros si il y a quelques choses qui cramera en premier à l'usure, ça sera ton relais qui prendra et pas ta pompe ( dans le cas où tu le brancherais en direct)
Je sais pas si c'est assez explicite
Pour ton fusible, tu prends la puissance de ta pompe (en watts) et tu la divises par 12 (ta tension) et normalement tu auras l'ampérage de ton fusible, mais il se peut que tu doives le surdimensionner à causse du pic de puissance au démarrage de ta pompe
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boyou2
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22-01-2016, 12:42:03 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
pour le pic de puissance, généralement on ajoute 25/30% en plus de puissance, et donc on calibre le fusible en conséquence.
Idem pour le cablage, il faut la puissance consommé en pic, et on dimensionne via cette puissance ET aussi via la longueur des câbles. Et si on tombe le 'uq entre deux chaises', on choisit TOUJOURS la section supérieur.
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vle60
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22-01-2016, 12:51:45 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
tu as une table pour déterminer la section du câble ?
j'ai une formule sinon si ça peut aider
et, toujours prendre l'ampérage du fusible pour le dimensionnement du câble, sinon risque d'incendie
( dans le pire des cas hein )
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22-01-2016, 16:04:51 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
il n'y a pas possibilité de faire faire en sorte que la pompe de DA se coupe en ligne droite ( autoroute pour conso , et ligne droite des stand sur circuit pour le gain ) ?
(Modification du message : 22-01-2016, 16:05:46 par DAV4WS.)
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22-01-2016, 16:37:55 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
c'est généralement comme ça que sont asservi les directions sur les modernes, via la prise de vitesse des capteurs ABS.
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(Modification du message : 22-01-2016, 16:38:03 par boyou2.)
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22-01-2016, 17:35:17 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
waip
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26-01-2016, 17:21:12 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
(26-01-2016, 13:00:53)flointhecho a écrit : pourquoi ne pas le déclenchr pas manuellement juste en cas de besoin?
un peut comme le bouton city de certaine voiture
en mouvement la DA ne sert a rien et te fera perdre de la puissance
oui meme avec le 4WS meca au dessus de 25km/h plus besoin de DA et meilleur ressentie pour ma pars vais faire ce que tu dis je pense
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26-01-2016, 18:02:58 - RE: [ALL] Installation Pompe de DA Electrique
(26-01-2016, 17:42:36)flointhecho a écrit : Rice burner copie right
ba en attendant elle ne tourne pas tout le temps pour rien
sans DA j'ai gagné 5cv et 1 de couple sur mon B20A7 ^^
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