Bonjour, suite à un mauvais comportement moteur (voir l'ancien topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B18C...pid1832060)
J'ai constaté au démontage qu'au niveau du cylindre qui présentait une bougie noir (trop riche) et dont l'injecteur ne répondait plus (aucune réaction lorsque je le débranche) que cette injecteur été fendu !
A noter qu'il été en un seul morceau (et heureusement) lorsque je l'ai démonté c'est en le nettoyant que le morceau est parti
Le plastique ne semble être qu'un enjoliveur aidant à une diffusion optimale mais il aurait dut il me semble remplir sont rôle tout de même. Pour moi ce n'est pas ce problème au niveau du plastique qui entraine une sur-injection.
J'ai bien peur que le fait qu'il soit fendu soit la conséquence d'une autre panne. D'autant plus que c'est arrivé à plusieurs personnes sur ce forum et qu'ils n'avaient pas les symptômes.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des bons plans pour un injecteur d'occasion ou 4 injecteurs neuf pas trop cher ?
Merci à vous
EDIT: J'ai testé l'injecteur avec un alimentation, il s'ouvre correctement lorsque je souffle dedans rien ne sort si j'ouvre l'injecteur avec du 12V lorsque je souffle dedans de l'air s'échappe.
Il ne semble donc pas être grippé ouvert...