bob_bipbip
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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22-07-2010, 10:57:58 -
1337CRX, avant tout bonne chance et merci de partager. Post qui devrait être intéressant
a la première lecture j'ai pensé direct à EC avec B18... et en repensant à ton cahier des charges et ton budget: tarifs des B18 sont un peu givrés et qu'il faudra investir lourdement dans chassis et freins.
et donc ce que dit bob_bipbip est donc bien vrai aussi... sauf que je connais très peu les H22/3 et ses compatibilités avec les différents châssis light.
...h22 dans EC?
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bob_bipbip
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22-07-2010, 11:02:57 -
ricarlos a écrit :...h22 dans EC? si le h2d est compatible ec, oui, sinon c'est mort, la boite passe surrement pas, vue que deja la boite hydro d'un b16 passe pas :roll:
.... y'a qu'a googlisé "h22 ef8", les resultat sont pas brillant
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madeinvtec
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22-07-2010, 11:17:02 -
un autre critère de poids à mes yeux : Simple = fiable = pas cher
si tu veux rester en jap, EC9 B20 non vtec avec un classique IHE + remap (que tu sais faire ) ça doit être pas mal.
je m'étais déjà penché sur le même genre de projet et à mon avis c'est en européennes que tu trouvera ton bonheur. un truc du style : Golf 1G + swap ABA (2L 8s 115cv) déjà c'est pas mal puis en plus hardcore tu peux monter un G60 avec un bloc 2L + culasse 16s etc
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sansoub
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22-07-2010, 13:20:15 -
sinon une as, avec un h23 turbo, voir compresseur
tu aura du couple pour les reprise
parce que le gros gros probleme de honda c est le couple, et les rapport trop "court"
si tu veu tirer de la berline, va falloir tirer plus fort a haute vitesse
a tittre de comparaison, avec mon ancien setup, j etais a coté d un 750z, en depart a 80, jusque 150, et apres je lui mettai un porte avion de 1km5
donc pour qu une honda fasse mieu c est un peu chaud, deja en crx turbo, je me prend une tole en 3eme (petite) et en 4eme je le remonte
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madeinvtec
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22-07-2010, 13:29:32 -
sansoub a écrit :sinon une as, avec un h23 turbo, voir compresseur
sansoub a écrit :moi je dit, civic ec9, moteur/boite/pont, 2jzgte
Tes propositions sont justes impossibles à réaliser, dans la mesure du raisonnable, essentiellement par manque de place dans la baie moteur
sansoub a écrit :le gros gros probleme de honda c est le couple, et les rapport trop "court"
Ça c'est bien faux et trop entendu. Les moteurs honda sont bien dans la norme en valeur de couple. Le "problème" vient du fait que ce sont des moteurs relativement pointus donc on compense par un étagement court de la boite pour garder un minimum de souplesse à bas régime
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Zanth
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22-07-2010, 13:39:08 -
Le probleme, c'est qu'une af ou as, ca n'a rien d'un sleeper. (petit coupé sportif).
Un bon sleeper qui m'a supris violent, c'était une vieille volvo pourri toute carré 740, peinture blanche vanné, juste 4 jantes noires mat carrossé a mort. Elle est passé a coté de moi avec un gross pshiitt. J'rattrape le mec sur le parking du lecler. Swap 5 cyl, 2,5turbal. 370hp caisse vidée !
Maintenant, une ah ca pourrait le faire.. Parcontre niveau grip/frein, il n'y a pas beaucoup d'upgrade possible sans travaux ÉNORME.
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PAPYCIVIC
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22-07-2010, 13:43:46 -
Zanth a écrit :Le probleme, c'est qu'une af ou as, ca n'a rien d'un sleeper. (petit coupé sportif).
Un bon sleeper qui m'a supris violent, c'était une vieille volvo pourri toute carré 740, peinture blanche vanné, juste 4 jantes noires mat carrossé a mort. Elle est passé a coté de moi avec un gross pshiitt. J'rattrape le mec sur le parking du lecler. Swap 5 cyl, 2,5turbal. 370hp caisse vidée !
Maintenant, une ah ca pourrait le faire.. Parcontre niveau grip/frein, il n'y a pas beaucoup d'upgrade possible sans travaux ÉNORME.
ahhh voila un gar bien
Parcontre vu le prix des 850t autant ne pas swapper et en acheter un d'origine ensuite pression a bloc, new turbo et pleins de chevaux
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sansoub
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22-07-2010, 13:52:04 -
madeinvtec a écrit :sansoub a écrit :sinon une as, avec un h23 turbo, voir compresseur
sansoub a écrit :moi je dit, civic ec9, moteur/boite/pont, 2jzgte
Tes propositions sont justes impossibles à réaliser, dans la mesure du raisonnable, essentiellement par manque de place dans la baie moteur
sansoub a écrit :le gros gros probleme de honda c est le couple, et les rapport trop "court"
Ça c'est bien faux et trop entendu. Les moteurs honda sont bien dans la norme en valeur de couple. Le "problème" vient du fait que ce sont des moteurs relativement pointus donc on compense par un étagement court de la boite pour garder un minimum de souplesse à bas régime
alor la pas d accord avec toi, j ai quitté honda a cause de ca, du manque de couple (de sensation de poussée)
j ai aujourd hui, ed7/9 ee8 turbo, et j ai eu eg5, donc je sais de quoi je parle
a coté de ca, j ai des vrai voiture avec du couple
subaru et supra ( a 4000tr j ai 2.2bar de pression), tu peu partir a 2000 et appuyé ca part
la honda t a rien avant 5000 en moyenne, en general apres 5000, ca braille plus que ca n avance (meme si c es tle seul truc qui me manque, c est la montée en haut regime, qu il y a pas sur la supra et la soub)
pour le manque de place, je me doute, je plaisantais ^^
et pour le couple tu parle de "norme", mais en regle general une voiture "sportive" doit etre hors norme, c est bien la le soucis
et des fois que des taliban honda (comme je les connais si bien), voudrait mettre le bout de leur nez dans cette discussion, la seule chose que j ai a leur dire, c est lacher un peu votre honda, et essayer d autre voiture
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madeinvtec
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22-07-2010, 13:55:51 -
sansoub a écrit :la honda t a rien avant 5000 en moyenne
la définition d'un moteur pointu
tu confonds valeur max et plage d'utilisation
FIN DU HS
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sansoub
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22-07-2010, 13:58:57 -
oui mai meme sur une plage de 5 a 8500, ba en terme de "poussée" c est pas parce que y a un v tec que c est une fusée, certe ca monte vite en regime y a pas a nié,mais ca "pousse" pas
apres chacun a sa norme de poussé, mais pour ma part, pas assez suffisante, en turbo ca commence a etre bien
donc c est pour ca que pour so projet, il pourrait prendre, une caisse type as, mettre un b16 turbo dedans
avec ce qu on peut trouver sur le marché c est fesable a pas cher
si il arrive sur une caisse a 800kg, pour 250/300ch, ca fait 3.2/2.6 de rpp
moi j ai 1.95
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bob_bipbip
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22-07-2010, 14:09:42 -
madeinvtec a écrit :sansoub a écrit :moi je dit, civic ec9, moteur/boite/pont, 2jzgte Tes propositions sont justes impossibles à réaliser, dans la mesure du raisonnable, essentiellement par manque de place dans la baie moteur en meme temps, y'en a bien qui propose b20 dans ec9 :roll:
je dit pas que c'est impossible, juste que le temps de trouvé toute les pieces, tout monté, y'en a pour deux ans de projet
c'est limite plus simple de monté un k20 voir meme un j32a dans une eg
en faite oui, c'est plus simple
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Brakeless
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22-07-2010, 14:11:08 -
Ouai enfin comparer une civic avec une subaru :roll:
je ferai l'original en optant pour un B16 compresseur, dans une EC avec train de EE, ou alors une carcasse de EE (y'en a une qu'a trainer un moment sur leboncoin pour 400 train +chassis)!
400+1400+1200 jpense que notr compte y est, sans oublier la sueur sur ton front a faire le travail
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PAPYCIVIC
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22-07-2010, 14:16:01 -
je suis bien d'accord pour le manque de couple
( comme je l'ai argumenté en p1 ) sur nos honda mais tu ne trouves pas un truc choquant a comparer supra, subaru et des honda dont la plupart des moteur font entre 1.6l et 2.0l et de plus atmo???
Faut aussi comparer se qui est comparable. Moi j'avancais le manque de couple par rapport a d'autres voitures moins chers, pas de comparaison entre un modèle et un autre
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Brioche34
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22-07-2010, 14:17:40 -
Dommage que tu restes chez Honda ...
Une caisse de Colt GLXI, tu rappatries une Lanver EVO 1-2-3 d'Angleterre. Tu t'en sors GLXI + EVO pour 3000 euros en voyant large
Tu swap le 4G63T dans la GLXI et roulez jeunesse .... Sleeper à mort, tu peux même rester en tambours à l'arrière pour le fun
Et tu sors stock 250 hp pour 900kg bien vidée.
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sansoub
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22-07-2010, 14:20:15 -
PAPYCIVIC a écrit :je suis bien d'accord pour le manque de couple
( comme je l'ai argumenté en p1 ) sur nos honda mais tu ne trouves pas un truc choquant a comparer supra, subaru et des honda dont la plupart des moteur font entre 1.6l et 2.0l et de plus atmo???
Faut aussi comparer se qui est comparable. Moi j'avancais le manque de couple par rapport a d'autres voitures moins chers, pas de comparaison entre un modèle et un autre
ata le but du topic c est de pourir de la berline?(par berline on parle pas de megane,xsara et compagnie?) on est bien d accord, donc il doit rentrer dans un autre monde, donc on doit comparer
subaru 2.0l turbo, rien d insurmontable
m3? 3.0 ou 3.2 atmo etc....
pour ma part, un bon b16 turbo a ses chance
je mange un peu la subaru gt, avec le crx turbo et 0.5bar de pression
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bob_bipbip
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22-07-2010, 14:21:14 -
madeinvtec a écrit :bob_bipbip a écrit :en meme temps, y'en a bien qui propose b20 dans ec9 :roll: c'est plus simple de faire passer un B16 ou un B18 c'est vrai ... ben non, c'est identique, toujours ce foutu probleme de boite...
il faut absolument trouvé une boite a cable, et ca c'est la merde :roll:
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bob_bipbip
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22-07-2010, 14:22:22 -
sinon, sleeper, une r21t déssiglé
preparé, ca allume une 350z
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bob_bipbip
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22-07-2010, 14:25:27 -
oui, mais y'a r21t et r21d .....
les gens connaisse plus la r21d que t :roll:
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Azael
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22-07-2010, 14:27:35 -
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
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