Bonjour,
Avant de présenter ma ED4, je vais cité les véhicules que j'ai eu et que je possède actuellement.
J'ai eu Une honda civic EJ9, ensuite sur une courte période j'ai eu une Mazda Miata NA (Miata = import USA) en 1.6
Vu que je n'avais pas de garage, ce n'étais pas génial avec une capote, je l'ai donc vendue le double du prix
.
Maintenant je possède une Yaris 1.0 en daily 65hp (570/600km de ville avec 35L), une opel kadett city de 78 en restauration et cette petite civic ED4.
Donc voici ma troisième voiture, une civic ED4 16i16 moteur de CRX (D16Z5)
D'origine c'est un D16Y9 il me semble.
Lorsque je l'ai échangée contre mon EJ9, le proprio avait la jauge de température qui montais dans le rouge après 100 mètres.
Moi je compte changer la distri avec la pompe à eau, faire une purge et voilà. Les symptômes de l'ancien proprio ne sont jamais revenu sachant qu'il avait déjà changer le calorstat ou thermostat je ne ne sais plus.
Elle à appartenu longtemps à une mamy qui l'a vendue au type de mon quartier qui me l'a échangée
Voici quelques photos :
à vos avis, à vos conseils,
Axel