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[ AH53 ] comment acheter une bonne base ?
Viking Hors ligne
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10-11-2010, 09:21:10   -    
ok mais la civic S 1.5 carbu , c'est toujours 85 cv ou plus ?
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Koebi Hors ligne
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10-11-2010, 11:12:43   -    
Viking a écrit :ok mais la civic S 1.5 carbu , c'est toujours 85 cv ou plus ?

85cv Smile

[Image: fo6oEhW.gif]
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Viking Hors ligne
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10-11-2010, 11:48:27   -    
Et ça dit quoi , le Weber progressif 32/36 dessus ? Apparemment , le montage est un peu galère mais au niveau perf , je ne sais rien du tout . Quelqu'un en un de monter sur son moteur ?
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Ced Hors ligne
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10-11-2010, 14:33:27   -    
Au sujet du swap sur une GT c'est compatible qu'avec les moteurs de cette génération ou avec ceux des suivants (eg par exemple) ?

Merci pour la réponse.
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Mac Manus Hors ligne
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10-11-2010, 14:47:50   -    
Pour résumer la différence entre les moteurs :

Les moteurs de la Civic 3G sont IDENTIQUES !
Faut arrêter de dire que parce que l'arbre à cames et le vilebrequin sont différents que ce ne sont pas les mêmes moteurs ! Un mec casse son moteur de GT, rien ne l'empêche de trouver une culasse, un bas moteur, ... sur une GL et même une DX. Évidemment, l'arbre à cames n'est pas le même, la course est différente ; sinon où serait la différence de cylindrée et de rendement ?
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rex91 Hors ligne
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10-11-2010, 15:30:21   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=167681
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Viking Hors ligne
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10-11-2010, 18:30:48   -    
Ced a écrit :Au sujet du swap sur une GT c'est compatible qu'avec les moteurs de cette génération ou avec ceux des suivants (eg par exemple) ?

Merci pour la réponse.

Tu entends quoi par compatible ? parce que le cable , etc .. il y a quand même du boulot , c'est pas du bolt on ?
Le ZC , il y a du boulot d'après tout ce que j'ai pu lire .
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totorina Hors ligne
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10-11-2010, 18:57:28   -    
je suis désolé mais EW2 n'est pas EW3 et changer des AAC n'est pas une minc affaire ! Pour qq1 qui n'est pas pus mécano que ça. Excusez moi mais sinon on peut dire aussi que le moteur des R5 1400 c'est le meme que les GT ! Meme les GT entre phase 1 et 2 ont un diagramme de distri différent. Soyons clair et précis sinon ça ne sert rien de faire des forums spécialisés et de parler au plus précis des modeles !
Pour les moteurs, rien n'est compatible, en tout cas bolt on ça n'existe pas ici ! Par contre on peut monter plein de moteurs, dans une civic AH on peut mettre un D16, un B16, un ZC. Mais meme dans le cas du ZC, il faudra revoir les fixations moteurs et dans tous les cas changer le faisceau moteur complet ! Enfin... Je parle pour du travail de qualité pas du bidouillage comme on a vu passer encore il y a peu, sur le fameux crx swappé D16A9 dans les conditions déplorables que l'on sait...
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Viking Hors ligne
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10-11-2010, 19:30:37   -    
Je ne cherche à monter personne l'un contre l'autre , je veux obtenir les meilleurs choses et apprendre en état sur de faire dans les règles de l'art et donc pas de bidouille à deux francs six sous ! :x

Je pense que pour quelqu'un qui ni connait rien en matière de honda , je suis complètement larguer ou alors , tout est possible et bon courage ?
Je cherche des infos précises pas de " il y qu'à faire ça ou ça " , du développement , on est dans un forum , on partage , l'ancienneté et l'expérience doivent pouvoir aider les novices en honda ou autre tel que moi ! Wink
Ou encore , " j'ai cherché pour trouver , à ton tour d'en faire autant " , ce n'est un peu égoïste ça ? Evil

Ok , on va résumer , les EW2 et EW3 c'est extérieurement les mêmes et toutes les pièces mobiles bien spécifiques aux deux moteurs , correct ?

Maintenant le swap , alléchant mais du taf si tu fais ça dans les règles et sans bidouilles , toujours corrects ?

Donc , mon post à commencer , "comment acheter en limitant les surprises" , je dois changer de post pour un " comment l'améliorer après son achat " ou on peut faire un truc sympa et intelligent et aller de l'acquisition à l'amélioration de la tenue de route et du chassis pour regrouper le tout dans un même post ? 8)
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Ced Hors ligne
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10-11-2010, 20:52:14   -    
Je parlais juste au niveau support moteur si faut les faire sur mesure ou pas je sais très bien qu'on peut monter tous type et qu'il faut tout le reste ( ecu, faisceau etc ) c'est tout je me suis peut être mal exprimer voilou Big Grin .
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Viking Hors ligne
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12-11-2010, 14:52:42   -    
Et peux faire quoi sur un 85 cv sans allez trop loin ? Le weber 32/36 , ça marche bien ?
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totorina Hors ligne
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12-11-2010, 18:27:03   -    
Pourquoi tu veux monter vertical? Moi finalement j'envisage 2 doubles carbu Webber en 40 dcoe, ou peut être une rampe de moto je ne sais pas encore, par contre c'est sur, le montage est coton et à mon avis faut adapter vu la place avec le tablier mais c'est largement mieux ! Le 32/36 c'est les mangeurs de burger qui montent ça, je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'il existe un kit complet pret à l'emploi. Moi je préfère les webber. Par contre les réglages, c'est du travail mais c'est de la vraie mécanique au moins !
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Viking Hors ligne
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12-11-2010, 18:41:25   -    
totorina a écrit :Moi je préfère les webber. Par contre les réglages, c'est du travail mais c'est de la vraie mécanique au moins !


Là je suis d'accord , et comme disent les mangeurs de burgers Wink " les vrais hommes ont des moteurs à carbus " 8)

Oui , les ricains en installent beaucoup sur leurs EW1 et Ew2 car effectivement , il y a un kit prêt à l'emploi
Petite parnthèse , en eplorant d'autres forums aux US , il nomme le EW1 D15A2 , le D15A2 , c'est bien le Ew2 ? d'ailleurs il préfère le terme D15A2 pour en discuter , étrange , non ?

Je me suis renseigné , il existe chez Weber , un kit draft side avec deux doubles corps 40 DCOE , c'est pas donné mais ça à l'air de fonctionner du feu de Dieu , nfin c'est ce qu'ils disent ! Toutefois , Weber recommande d'installer ce kit sur un EW3 . Les ricains qui possèdent un Ew2 , récupère la culasse complète avec l'AAC d'un EW3 et installent ce kit qui à une référence bien spécifique pour usage sur Honda .Par contre , je n'ai trouvé de motage sur un simple EW2 .
Après évidemment , il faut synchroniser le tout donc je pense qu'il faut mieux installer les cones à la toue fin
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Viking Hors ligne
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12-11-2010, 18:58:27   -    
Mea Culpa Oops!

Je n'ai pas bien fait attention , j'était trop fixé sur la désignation Si mais oui , il est proposé aussi pour Ew2 Smile
Je commence à pencher pour un modèle carbu Twisted
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totorina Hors ligne
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12-11-2010, 19:12:22   -    
jai pas tout bien compris mais niveau Webber quand je faisais des prépa sur cette base sur les Alpine ont avait des brides dédiées ou sur mesure et on collait les Web dessus ! C'est quoi ce kit webber pour honda? Tu peux détailler ou donner un lien?
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Viking Hors ligne
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12-11-2010, 19:20:46   -    
Et bien , c'est un kit complet avec pipe d'admission , carbus , tiens voilà le lien :
http://www.piercemanifolds.com/category_s/96.htm

Je l'ai contacté pour connaitre la différence entre le kit pour modèle Si et celui prévu pour les 85 cv mais je pense qu'il s'agit juste d'une histoire de configuration des carbus
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Polovsky Hors ligne
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Honda civic 3G 1987
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23-04-2013, 21:24:21   -   RE: [ AH53 ] comment acheter une bonne base ?
Salut j'arrive un peut après la guerre , mais le montage des weber est il légal , pour une daily / piste ?
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