Quelques questions technique sur la préssion de turbo en général
vous savez ce que l'ont peut rajouter sans la moindre modife en préssion , après j'imagine que le type de moteur importe peu
à l'époque j'avais une 5 GTT , préssion d'origine 0,7 bars , je savais que rajouter 0,2 bars sans modif du carbu était raisonnable sans casse
mettre plus ,il fallait passer avec des gicleurs plus gros, bref, le gain était sensible mais était bien là ^^
maintenant sur un moteur à injection direct , en l'occurence un moteur japonais, vue que c'est ce qui m'interesse
la plupart on l'overboost , donc j'imagine que, en overboost c'est de l'ordre de 0,2/0,3 bars ? mais dans un temps limité
mes questions sont les suivantes :
wasgate éléctronique , il faut forcément un boost controller ?
rajouter 0,2 bars c'est sans risque ? , j'imagine que l'ECU peu ajuster l'injection pour ce petit surplus de préssion ? sans arriver au "fuel cut" ?
mettre un intercooler plus gros ?
en ce qui me concerne , j'aimerais faire ça sur un K3-VET de YRV pression origine 0,7 bars , overboost en 4 à 0,9 bars , d'après ce que j'ai lu
autre question con , pour un moteur atmo , l'ajout d'un CAI (j'ai eu aussi une ep3 ^^) c'est toujours mieux dans un endroit ou l'air sera frais
mais pour un moteur turbo, on s'en fou puisque l'échangeur est là pour refroidir l'air ?
on s'en fou pas ?