Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AFM, comment ca marche ? pourkoi monter un plus gros ?
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-07-2004, 16:41:45   -   AFM, comment ca marche ? pourkoi monter un plus gros ?
Salut,
jvoulais savoir comment ca marche l'AFM
Pourkoi yen a ki monte des AFM de 300zx ?
plus de debit car plus grand ? l'injection suit ?
Il faut faire des modif d'ECU ?
Avec quelle configuration ca devient intéressant dle faire ?

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-07-2004, 16:49:12   -    
AFM cest le débimetre d'air
en fait y a une résistance chauffante
+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)


alle les gars continué l'explication..............
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-07-2004, 17:35:57   -    
huumm, jme demandais comment il quantifiait l'arriver d'air ...

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
17-07-2004, 17:50:46   -   Re: AFM, comment ca marche ? pourkoi monter un plus gros ?
Ludo_fC3S a écrit :Salut,
jvoulais savoir comment ca marche l'AFM
http://www.club-calibra.org/pages/airflow.htm#Capteur à fil chauffé
Ludo_fC3S a écrit :Pourkoi yen a ki monte des AFM de 300zx ?
Parce que ca permet de generer plus de puissance
Ludo_fC3S a écrit :plus de debit car plus grand ? l'injection suit ?
Faire ca tout seul, ca sert a rien, il faut faire ca dans le cadre d'une prepa complete
Ludo_fC3S a écrit :Il faut faire des modif d'ECU ?
Oui, reprog obligatoire

Ludo_fC3S a écrit :Avec quelle configuration ca devient intéressant dle faire ?

Ludo.
Pour aller au dessus de 250cv, et en dessous de 450cv
Retourner en haut
Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
17-07-2004, 18:12:30   -    
rodi a écrit :AFM cest le débimetre d'air
en fait y a une résistance chauffante
+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)


alle les gars continué l'explication..............

Heu moi j'ai pas compris ca..

J'ai crus que la resitance chauffait toujours pareil en fonction de la quantité d'air qui arrivait (donc plus d'air plus de frais donc resistance refroidie ) et calculait la quentité d'essence à injecter en fonction de l'intensité à fournir pour garder la meme temperature...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-07-2004, 18:19:53   -    
HA oui !!
jle connaissais ce site en plus .. il est super intéressant !
jme souviens, ya meme un détecteur de cliquetis sur
la calibra et de la densité de l'air ...
merci VG

Au fait j'aimerai en savoir plus sur les reniflards et
je pense que tu pourrais éclairer ma lanterne
de tes conseils avisés, ici ...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...highlight=
Ton avis m'intéresse, hésite pas à critiquer le fait d'avoir posé
un KAD, j'imagine que ca va te démanger LOL

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
17-07-2004, 19:28:42   -    
rodi a écrit :AFM cest le débimetre d'air
en fait y a une résistance chauffante
+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)


alle les gars continué l'explication..............

Ce débitmètre est constitué d'un fil qui en fait est une résistance faisant partie d'un pont de résistances. Ce fil est chauffé de manière à garder une température constante. Quand le débit d'air augmente, la température du fil diminue, un déséquilibre apparaît alors dans le pont, une correction du courant de chauffage s'effectue afin que le fil revienne à bonne température. Il suffit donc de mesurer la courant de chauffage pour en déduire le débit d'air.

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
17-07-2004, 19:38:05   -    
VEI, c'est à peu pres ce que je dis plus haut.. thx.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-07-2004, 00:11:00   -    
rodi, RB26DETTvs2JZ, VEI, en fait vous avez tous dis la même chôse avec des différences d'interprétation.


Ludo_fC3S, il faut changer l'AFM parce qu'arriver à un certain niveau elle sature.

Donc on va dire (mesures imaginaires) :
10 PSi => 50% du potentiel de l'AFM
15 PSi => 90 % du potentiel de l'AFM (ça va ça gère)
18 PSi => 100% du potentiel de l'AFM (ça commence à saturer : risque de cliquetis)
20 PSi => 100% du potentiel de l'AFM (AFM saturée : trop d'air pas assez d'essence : cliquetis : Kaboom ! moteur Sad )

On monte une AFM de Z32, GTi-R (elle tient jusqu'à 350 ch), S14 (pour un T25H ça doit aller je pense) parce que ces AFM montées sur de plus gros moteurs ont un potentiel plus important, donc pourront fonctionner avec une pression de sural plus importante que celle d'origine.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
18-07-2004, 17:47:44   -    
rodi a écrit :+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)

La pensée du jour, bonjour .....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-07-2004, 18:33:56   -    
Oui apparement si j'ai bien compris,
ce serait plutot la quantité d'air entrant qui refroidi
la resistance(efin le fil) par discipation, du coup l'intensité du courant augmente pour retrouver la meme résistance et la différence
de courant renseigne sur la qté d'air admis...

Apparement AFM de 300zx peu monter plus en intensité donc
mesurer une qté d'air admise plus importante ds les moteur
plus puissant.

Maintenant est-ce que le diametre de l'AFM influ sur ca capacité
maximale ... car celui de 300zx est de plus gros diametre.

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
18-07-2004, 18:59:48   -    
en Gros avec le debimètre d'origine on est bridé par 2 limites.

1) la limite physique celui fait 50 mm et celui de la 300 zx fait 80 mm, par dur de comprendre qu l'on passe plus d'air dans un trou de 80 que dans un de 50.

2) la limite logique : le debimetre renvoi un signal variant entre 0 et +5 v (quand il est max du debit +5v) , c'est pourquoi en mettant en debimètre de 300 zx sans reprog de l'ecu ça ne ferait rien de bien car le debit max (+5v) de celui de la S13 correponderait à par exemple +3v sur celui de la 300ZX, donc l'ecu serait trompé et n'enverrai pas assez d'essence.
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
18-07-2004, 19:12:24   -    
Le débit physique est au dessus du débit logique.

Logique.

Big Grin

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-07-2004, 19:23:04   -    
Si vous commencez à parler Maths je m'en vais :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
18-07-2004, 20:00:15   -    
SK_Flowne, Pareil je te suis ne ferme pas la porte stp... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-07-2004, 20:28:54   -    
on est des boosss
lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
18-07-2004, 22:38:53   -    
sk et rb faites pas la gueule Cry

faizez comme répeter sans comprendre Wink

à force vous finirez par croire ce que vous racontez
Idea
Retourner en haut
Répondre
pac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-07-2004, 22:50:18   -    
fight!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-07-2004, 23:02:55   -    
De toute façon il n'y a pas besoin des Maths pour vivre, savoir compter sur les 9 doigts des deux mains :] c'est largement suffisant :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-07-2004, 14:25:19   -    
SK_Flowne, ta maman ne t'as jamais dis de ne pas mettre les mains ds le hachoire a viande! Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  joint de culasse plus gros??? (s13) sebar 21 11 360 10-03-2014, 21:38:37
Dernier message: folken
  [ALL] AFM Z32 mesure ==> après réception EG2_Style 3 1 888 28-08-2013, 15:55:59
Dernier message: boyou2
  comment monter mon turbo timer apexi sur ma 200sx malicia0767 3 3 640 04-03-2008, 16:44:56
Dernier message: malicia0767
  Mon AFM de S14 SR20DET vient de mourir ... RomChip_200 5 2 359 22-10-2007, 19:18:08
Dernier message: Asphalt Burner
  [ca18det] Gros souci d'allumage, je sais plus quoi faire :( misterkey 5 2 406 07-10-2007, 17:16:49
Dernier message: Asphalt Burner
  [GA14DE] où trouver un afm? talc 6 1 885 12-07-2007, 11:43:19
Dernier message: talc
  [S13] Gros gros soucis RESOLU ca y est ca MARCHE!!!!:-) 09s14 56 7 728 01-06-2007, 20:12:26
Dernier message: mig200sx
  [200SXs13] Comment marche le ralenti???? cutzilla13 22 4 127 16-02-2007, 16:44:20
Dernier message: Asphalt Burner
  gros gros problème frenchrider83 13 2 163 05-01-2007, 15:47:13
Dernier message: ScreamingTires
  des maf plus gros que ceux de z32 yanriddim 29 4 299 29-08-2006, 21:28:31
Dernier message: Asphalt Burner