Actarus71
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10-01-2020, 20:32:07 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
C'est cool, tu as ainsi mis toutes les chances de ton côté . Une fois la distri et le carter tombés, le changement de la pompe devrait être une formalité. Tu verras, le carter et la plaque inférieure sont aussi très bien collés . Perso, j'ai passé une fine lame de couteau entre le bloc et le carter, et tapé gentiment au marteau (au dos de la lame), pour couper ce joint (colle) sur toute la longueur d'un côté; après, ça vient facilement...
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gossar
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17-01-2020, 01:07:48 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
J'ai commander quelques petite pièces pour la corolla et comme mamie hiberne nettoyage des injecteurs de 4age en préventif donc récapitulatif avant :
Avant :
Après avoir fait quelques contrôles de différents débits et test, j'ai passer les injecteurs aux ultrasons avec produits.
Résultat après le passage des injecteurs je précise aux débuts c'est transparents :
Résultat final de l'un des test de débits c'est tout bon et beaucoup plus régulier.
Rendu final avant remontage :
Je n'ai pas pris en photo mais j'ai changer les joints torique et ensuite remontage :
J'ai rouler un peu avec aujourd’hui aucun problème elle roule toujours aussi bien et au moin elle chauffe pas en ce moment
(10-01-2020, 20:32:07)Actarus71 a écrit : C'est cool, tu as ainsi mis toutes les chances de ton côté . Une fois la distri et le carter tombés, le changement de la pompe devrait être une formalité. Tu verras, le carter et la plaque inférieure sont aussi très bien collés . Perso, j'ai passé une fine lame de couteau entre le bloc et le carter, et tapé gentiment au marteau (au dos de la lame), pour couper ce joint (colle) sur toute la longueur d'un côté; après, ça vient facilement...
merci de l'astuce j'avais démonté le carter sur ma donneuse c'est vrai que c'est coller j'avais pris un couteau comme toi
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nonovtec
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20-01-2020, 23:07:28 - [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Je vais venir faire les miens !
Beau boulot !
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nonovtec
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21-01-2020, 23:32:20 - [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Je note ça dans un petit coin....
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gossar
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12-02-2020, 18:38:56 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Bonjour à tous.
Commande et réception du ventilateur de refroidissement que je vais adapter sur un radiateur huile setrab ou mocal enfin ce que je vais trouver.
J'ai penser à 2 système pour le faire fonctionner :
Un interrupteur et le brancher et le mettre en marche en surveillant le manomètre.
Ou un système Kit contrôle de ventilateur Mishimoto avec thermostat ajustable d'environ 65°C à 115°C
Il y a une sonde de température incluse que l'on met dans le radiateur.
Avantage on ne surveille plus on roule.
Ça coute dans les 65/70 euros elle existe en pas de 1/8eme à mettre sur la plaque sandwich mais je n'ai plus la place.
Vos avis la dessus ?
(Modification du message : 12-02-2020, 18:39:29 par gossar.)
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Actarus71
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14-02-2020, 20:30:34 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Des nouvelles pour le collecteur ?
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pandax
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19-02-2020, 15:43:40 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Très beau boulot sur les injecteurs, ca leur a fait du bien !
Curiosité par rapport au nettoyage; ils sont connectés ?
Tu les a alimentés pour qu'ils restent ouverts le temps du nettoyage ?
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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boyou2
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19-02-2020, 16:54:53 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
avec la machine tu dois pouvoir simuler le fonctionnement du moteur, voir les passer a 110% de DC, afin de voir lequel va faillir.....
Tu peux même faire un 'reverse cleaning'......injecteur upside-down, histoire d'etre sur que c'est bien nettoyé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gossar
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03-03-2020, 17:37:41 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Boyou à tout résumé
Je vais me mettre sur la corolla d'ici 2 semaines.
J'ai commander :
Pompe à huile aisin le modèle avec le plus de débit merci Actarus71
Courroie distribution ( galets ont rien en kms ) et des joints.
petite surprise
Ce que je dois commander :
coussinets de bielle
plastigauge
radiateur huile avec conduits raccord etc...
Donc au programme je vais changer ma pompe à huile dans le doute refaire la distribution par la même occasion.
J'avais dans l'idée de changer mes coussinets de bielle en préventif car quand je vois les photos des coussinets qui ont environ 200 000 kms sur 4age ca commence à être usé.
Je pensais partir sur ca acl race tri couche
https://www.ultraperformance.fr/coussine...h-std.html
et un kit plastigauge
https://www.ebay.fr/i/223798988331?chn=p...gJkV_D_BwE
Vous en pensez quoi ? je démonte les coussinets tant que le carter est démonté ?
J'en est jamais fait mais je pense que ce n'est pas insurmontable en suivant la rta ?
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boyou2
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03-03-2020, 18:14:32 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
je te conseil de changer les galets, une malheureusement experience récente avec axe de galet qui casse net me fait dire que tu devrais m'écouter
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Actarus71
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03-03-2020, 20:20:14 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Comme précisé en MP, attention: si changements de coussinets-> boulons (vis+écrous) de bielles neufs! Mais pour sortir les vis des bielles, cela est quasi impossible sur le bloc en place dans l'auto; faut sortir l'ensemble piston/bielle par en haut, donc déculasser... A moins qu'il existe une solution, mais je vois pas...
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Actarus71
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03-03-2020, 23:11:14 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Serrage au couple puis angulaire = allongement du metal. C'est comme les vis de culasse et les kleenex-> usage unique. C'est indiqué dans le manuel d'atelier il me semble. En tout cas c'est la règle de façon générale....
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boyou2
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04-03-2020, 11:51:22 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
(03-03-2020, 19:11:15)SoichiroYann a écrit : Idem, coussinets OEM et de la bouche de mon motoriste (billvtec ici présent), le plastigauge ça ne fonctionne pas.
Il a testé et trouve toujours la même chose. Il préfère y aller en mesurant et en reconstruisant les jeux de fonctionnement.
Pour refaire un bloc, il y a un billet de 1000 à lâcher sur l'outillage déjà.
Pourquoi changer les coussinets si ton bloc va bien ?
Mon B16 de 338500km avait les coussinets de vilo intacts et de bielle à peine marqués, en ayant pister raisonnablement et sans radia d'huile pourtant. Quand tout fonctionne bien, pourquoi vouloir en faire trop ?
(03-03-2020, 21:12:36)Jeep C a écrit : Si je me rappelle bien, il y a un numéro de frappé sur le vilo et chaques bielles, la combinaison des 2 donne une épaisseur de coussinet . Pareil entre bloc et vilo . Le mieux c'est de bien conserver les anciens avec leur numéro imprimé dedans , et recommander les mêmes . De l'avis de mon rectifieur, des côtes aux millièmes, c'est de la fumisterie ! Mais pourquoi Toyota la fait ?
Moi du peu d'expérience de 4AGE que j'ai eu , arrivé à 200000kms, le moteur est usé ! Bien sûr il y a des exceptions ! Mais vu que tu démontes ...
pourquoi changer les coussinets et pas garder les anciens si pas marqué?
Ba perso, je préfère avoir l'esprit tranquille pour economiser quoi? 200balles de coussinets?
Tu parierais autant d'investissement en temps et en argent sur 200balles?
PAs moi
Idem courroie de distrib', si elle a pas tourner plus de quelques minutes/heures, je change pas, mais une courroie qui a deja passé plus de 100kil, je prends pas le risque de flinguer un bloc complet pour 30balles......
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il prends ses decisions en son ame et conscience, a lui de faire le choix qui s'impose 'pour lui'
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gossar
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04-03-2020, 18:53:09 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
(03-03-2020, 19:00:27)elberto a écrit : Moi je partirai sur du OEM Toy.
C'est ce que je vais faire
(03-03-2020, 19:11:15)SoichiroYann a écrit : Idem, coussinets OEM et de la bouche de mon motoriste (billvtec ici présent), le plastigauge ça ne fonctionne pas.
Il a testé et trouve toujours la même chose. Il préfère y aller en mesurant et en reconstruisant les jeux de fonctionnement.
Pour refaire un bloc, il y a un billet de 1000 à lâcher sur l'outillage déjà.
Pourquoi changer les coussinets si ton bloc va bien ?
Mon B16 de 338500km avait les coussinets de vilo intacts et de bielle à peine marqués, en ayant pister raisonnablement et sans radia d'huile pourtant. Quand tout fonctionne bien, pourquoi vouloir en faire trop ?
d'accord merci de l'infos après sur ce bloc il y a 3 côte std donc je vais prendre des origine il faut juste que je démonte les coussinets et paliers pour voir les numéro qu'il y a dessus marquage 1/2/3
200 000 kms jamais fait légère perte de pression huile ca pourrais être ca tout ceux qu'on démonter même jeep c c'était limite
(03-03-2020, 19:45:23)Saïzo a écrit : Oem toy, ils sont apperé sur chaque bielle, 1,2,3 ou 4 correspond à une taille différentes ( par exemple tu as peut-être 1223 ) acl corespond au plus gros donc n ira pas de façon optimale sur les autres le jeux sera trop important.
Mais oui quitte à changer la pompe autant les contrôler ( mais si ils sont bon je sais pas si c’est pas mieux de les garder )
(03-03-2020, 20:20:14)Actarus71 a écrit : Comme précisé en MP, attention: si changements de coussinets-> boulons (vis+écrous) de bielles neufs! Mais pour sortir les vis des bielles, cela est quasi impossible sur le bloc en place dans l'auto; faut sortir l'ensemble piston/bielle par en haut, donc déculasser... A moins qu'il existe une solution, mais je vois pas...
Si j'ai bien suivi la rta pas nécessaire de les changer c'est vrai que c'est mieux mais bon impossible sinon faut tout démonter :/
(03-03-2020, 21:12:36)Jeep C a écrit : Si je me rappelle bien, il y a un numéro de frappé sur le vilo et chaques bielles, la combinaison des 2 donne une épaisseur de coussinet . Pareil entre bloc et vilo . Le mieux c'est de bien conserver les anciens avec leur numéro imprimé dedans , et recommander les mêmes . De l'avis de mon rectifieur, des côtes aux millièmes, c'est de la fumisterie ! Mais pourquoi Toyota la fait ?
Moi du peu d'expérience de 4AGE que j'ai eu , arrivé à 200000kms, le moteur est usé ! Bien sûr il y a des exceptions ! Mais vu que tu démontes ...
Oui c'est ca normalement ou numéro sur bielle à vérifier
J'avais fait un test de compression c'était bon pas de consommation d'huile mais j'aimerais changer la pompe à huile car sur piste c'est léger en pression donc en profiter pour regarder les coussinets
Tu as changer la boulonnerie de bielle quand tu as refais le tien ?
(03-03-2020, 22:38:02)elberto a écrit : Pourquoi il est nécessaire de changer les vis de bielle? Tu les as changée ? si j'ai bien suivi dans la rta pas nécessaire de les changée
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Actarus71
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04-03-2020, 20:17:45 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Effectivement, j'ai relu vitef le wokshop manual, c'est pas écrit. Cependant, voici ce que je sais:
- pour le écrous de bielles, si en 6 pans: serrage 50Nm, pas de 2e passe -> c'est le cas sur mon bluetop.
- Si écrous 12 pans, 50Nm + 90°; c'est un serrage angulaire, ce qui veut dire allongement du métal, donc vis non réutilisables...
Je ne sais pas quand est intervenu le changement, à partir du 16v Hi-comp, ou du 20V... ? Donc dans l'absolu, si écrous 6 pans, pas d'obligation de changer, c'est vrai
Malgré tout, je recommandais ce changement à Gossar parce que ça me paraît de la prudence élémentaire; surtout sur un moteur comme le 4AGE, pas fainéant pour prendre des tours. Et qu'il veut faire un peu de piste de temps en temps...
Perso, réutiliser de veilles vis de bielles, sur un moteur de 30 ans avec env 200 000 km dans les pattes, c'est un peu la roulette russe, non ?
Maintenant, nous sommes en démocratie. Chacun est libre de faire comme il veut...
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(Modification du message : 04-03-2020, 20:52:56 par Actarus71.)
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gossar
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11-03-2020, 21:36:49 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir GAME OVER
Barantin mode on bonjour :
Tout content de moi je commande une pompe à huile aisin.
Kit distribution
joint collecteurs etc...
sablage de mes gros étriers bi pistons
commande d'une analyse huile mais bon plus besoin du coup....
Sablage de pièces peinture etc...
c'est parti :
Dans ma petite sableuse :
brosser ma petite culasse pour la rendre belle
Je demonte pour tomber le carter et la !
Fin du game, game over
Je vous annonce le décès du moteur à 10h30 ce matin même.
photo ca sert à rien de cacher de tout remonter et de la vendre comme ca pour être ennuyer derrière et surtout être mal honnête envers la personne ; j'ai récupéré quelques copeaux pour en faire un tableau
Plein de petit copeaux métallique le fond d'huile est magnifique au soleil ca c'est clair un peu d'or un peu d'argent....
Comment vous dire mon état en voyant ca.
Vidange tous le temps je pense respecter cette putain de mécanique à jamais tirer à froid pas de rupteur ou sur régime 20 min sans tirer dedans à faire attention à en prendre soin et voila.
Je me demande à quoi ca sert en faite d'être aussi con à respecter ça quand j'en vois qui tirer comme des porc dedans à froid à faire des rupteur à vide et ils n'ont jamais rien....
Moteur jamais ouvert 198 000 kms pas de claquement mais je pense que la cessions piste à 125/130 degrés avec une chute de pression huile ca doit pas être top pourtant j'ai bien rouler 1000 bornes après
C'est ma faute c'est comme ca.
Coup de colère elle part demain à la ferraille non pas encore même si ca me ferrais pas si chier que ca au final elle y serrait bien !
Elle part demain chez un mécanicien en retraite de renommée que je connais depuis longtemps pour lui avoir trouver des pièces moteur introuvable à mon travail ! il accepte sans problème je n'ai pas la place et le temps et n'y les compétences.
Au programme réfection si c'est réparable vu comme c'est mal parti.... sablage de tous les supports et autre.
Si je peux éviter de devoir payer un embiellage neuf ca serrait bien pas de piston rayer à première vue aucun jeu au bielle
Sa peut être que les coussinets ou autre mais si je répare un bout par ci un bout par la non et faire un pansement sur une jambe de bois...
Et après ça dégage sur leboncoin.
Je suis dégouté
Barantin mode off
(Modification du message : 11-03-2020, 21:57:55 par gossar.)
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Actarus71
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11-03-2020, 21:56:19 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir Prise des compressions 4AGE
Putain, les boules... ! L' a pas aimé la blague le smallport... A premiere vue, je dirais coussinets de bielles. Ca se confirme malheureusement, un 4AGE avec 200 000km, ben c'est deja bien usé, et si tu en abuse, fouac!
Désolé pour toi Console toi quand même, t'as pas cassé le moteur en roulant . Et avec un moteur refait, tu auras la plus belle des AE92 Hi-comp de France.
Bon courage...
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