fefe hyundai
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03-07-2019, 11:04:19 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir question huile 10w60 la quelle ?
Je pense que c'est une erreur de frappe le 30, c'est plutôt 60
La page précédente il a vidangé avec de la Motul 8100 power en 10w60
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 03-07-2019, 11:19:24 par fefe hyundai.)
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elberto
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03-07-2019, 12:04:00 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir question huile 10w60 la quelle ?
J'ai des manos Zenki, 300V en 10w40, mais je vais passer en 10w60.
Lors de ma dernière session piste, je n'avais plus le pare-chaleur sur le 2-1, et au bout de 4-5 tours, j'avais l'huile à 120° voir plus.
J'ai mis ça sur le coup du pare-chaleur. Je devais refaire une session y a pas longtemps, après avoir momifier cette partie, mais pas pu essayer suite à la panne du distributeur.
En rallye, jamais eu de chauffe, pourtant avec un protège-carter dessous et le pare-chaleur.
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BiSBAR
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04-07-2019, 08:34:29 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir question huile 10w60 la quelle ?
J'ai eu plusieurs 4age, tous chauffaient
C'est un moteur qui chauffe... Gros radia d'huile sur le 20v et ça chauffait encore pas mal
Faut un radia d'huile conséquent avec la quantité d'huile supplémentaire nécessaire
----------
Sur circuit avec la 82 j'avais roule l'été au Bourbonnais, je fais ai des sessions courtes (10/15 minutes)
Je roule plus l'été
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 04-07-2019, 08:36:18 par BiSBAR.)
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gossar
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04-07-2019, 10:57:29 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir question huile 10w60 la quelle ?
(03-07-2019, 12:04:00)elberto a écrit : J'ai des manos Zenki, 300V en 10w40, mais je vais passer en 10w60.
Lors de ma dernière session piste, je n'avais plus le pare-chaleur sur le 2-1, et au bout de 4-5 tours, j'avais l'huile à 120° voir plus.
J'ai mis ça sur le coup du pare-chaleur. Je devais refaire une session y a pas longtemps, après avoir momifier cette partie, mais pas pu essayer suite à la panne du distributeur.
En rallye, jamais eu de chauffe, pourtant avec un protège-carter dessous et le pare-chaleur.
D’accord j'ai la plaque pare chaleur pourtant :/ d'accord bizarre cette histoire car en rally elle prenne encore plus chère :/
(03-07-2019, 17:11:57)initialben31 a écrit : c'est étonnant cette température... question con y'a pas une protection plastique d'origine et genre tu l'as plus?
Par exemple les mx5 si tu enleves la protection la caisse chauffe un max .
Pas de protection plastique par contre la plaque d'immat tombe pile devant donc je vais déja la retirer sur piste et surélevé le capot si c'est pas assez faire autre chose :/
(04-07-2019, 08:34:29)BiSBAR a écrit : J'ai eu plusieurs 4age, tous chauffaient
C'est un moteur qui chauffe... Gros radia d'huile sur le 20v et ça chauffait encore pas mal
Faut un radia d'huile conséquent avec la quantité d'huile supplémentaire nécessaire
----------
Sur circuit avec la 82 j'avais roule l'été au Bourbonnais, je fais ai des sessions courtes (10/15 minutes)
Je roule plus l'été
D'accord ca confirme mon problème dans un premier temps j'ai vu que la plaque immat tombe pile devant et obstrue 3/4 du radiateur !!
le pare choc est mal foutu
Pas mal surélevè le capot ca refroidit pas mal la baie moteur des avis ?
Sinon j'avais penser à un boa.
Autre chose si je monte un gros radiateur d'huile la pression dans le circuit va descendre on est d'accord ?
Sachant que la pression est pas énorme sur un 4age et que plus la température monte plus ca descend à mon avis faut changer la pompe à huile ?
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gossar
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10-07-2019, 21:55:54 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir question huile 10w60 la quelle ?
Bon petite news j'ai été sur piste et j'ai des problème pas top de mon côté :/
voiture qui chauffe de trop et une fuite huile bref la poisse c'est comme ca.
CIRCUIT pouilly en auxois quelques petite cessions peu de monde désert parfait pour une 1ere !
malgrès mes soucis mais quel pied sérieux c'est la qu'on ce rends compte du châssis après quelques petite réglage fait entre les cessions les pression ajutée contrôle avant et après.
1/2 tours de chauffe et 2/3 tours de refroidissement
avis d'un strict amateur
Freinage ca freine et ca encaisse disques ate placette CL RC5+ durite avia juste une turie plus ça chauffe plus ça freine ca ne bronche pas pas de problème de liquide c'est juste hallucinant !
Châssis vraiment top pour moi pour cette toute petite auto un régal sérieusement chassis safe ca n'a rien avoir par rapport à une petite route on le découvre complètement une nouvelle auto ! manquerais un autobloquant plus mordant ! boite bien etagée.
pneus le grip est juste excellent pour moi supérieur au r1r toyo juste je l'ai est fait surchauffé à un moment de ma faute.
Peu de monde une petite bourre avec une clio 4rs mamie à tenu sans problème un peu plus rapide dans les serré juste je me fait distancer dans la ligne droite sinon je lui soude les fesses quand elle ne chauffe pas ....
le proprio était etonné pour si peu de puissance dans certain virage elle levais bien la patte sans soucis
Pour la fenêtre c'est pas bien je sais mais il faisait lourd j'en pouvais plus
IMG_2933 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_2946 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_2956 by sebastien sebastien, sur Flickr
tour refroidissement :
IMG_2948 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_2987 by sebastien sebastien, sur Flickr
J'ai un problème de chauffe l'huile au bout de 10min prends 125 degrés au manomètre mini et ca monte ! et la pression huile descend !
huile : 10w60 motul 8100 power
temp exterieur : 25 degrès.
montage origine avec un radiateur huile de 13cm x20cm environ en 9 rangées de mémoire.
manomètre vdo sur sonde vdo et plaque sandwich
température eau juste au top 80/85 degrès
Je cherche pour solutionner ca !
problème en dessous des 110 degrés je suis en pression huile 4.5 bars en boost 2.2 bars au ralanti a 125 3.5 bars en boost et 1.5b ralanti !
l'huile monte très rapidement 10 12 minute sur circuit j'ai même retirer la plaque immat pour amener du frais.
Je n'y avais pas penser quelqu’un ma mit sur une piste car déjà eu le cas ! le filtre a huile est coller au collecteur cela fait fausser la sonde ! tu delocalise tout ca plus de problème :/ a l'origine il est pas si coller que ca ! de plus la température eau est juste top 80/85 degrés.
Photos oui fenêtre ouverte pas bien j’étais à mon dernier tour avec le chauffage j'en pouvais plus :
IMG_20190710_205707 by sebastien sebastien, sur Flickr
C'est vrai qu'il est très pret !
solution que j'ai penser :
Solution possible bander le collecteur avec de la bande thermique non ?? virer les tôle pare chaleur.
Délocaliser la sonde de température huile au carter moteur ? j'ai peur que ca donne une mauvaise information température la plus basse du circuit ?
Je cherche à mettre un radiateur huile mocal ou sabred 13 rangée en 230mm de long mais la pression du circuit va descendre ou passer sur un 19rangée en 115mm de faisceau
Si pression huile qui descend retaré la pompe à huile du 4age ?
bref je suis dans le flou total je n'ai pas pu profiter de cette voiture qui à un juste un châssis monstrueux dans les serré une clio 4rs en à fait les frais
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(04-07-2019, 11:20:35)SoichiroYann a écrit : Pour te donner une idée Gossar, sur B16 avec une pression d'huile à environ 6bars, on perd 0.2bar en ajoutant un radia.
Ce n'est pas si significatif. Par contre les vidanges sont bien plus longues et pénibles...
Quel radiateur et combien de rangées tu perds beaucoup en température ?
Pour les vidange c'est pas grave ca
(Modification du message : 10-07-2019, 21:56:42 par gossar.)
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SoichiroYann
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11-07-2019, 14:57:26 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
[EDIT: j'ai un radia d'huile 16 rangées]
Gossar:
1. il faisait très chaud ces derniers temps
2. 9, 13 voir 16 ranges selon les moteurs, c'est trop peu pour une utilisation piste. Ton huile prend de la temperature par cisaillement, autrement dit plus tu es haut en régime, plus l'huile chauffe. D'où la temperature d'huile qui monte rapidement sur piste et ne redescend pas si tu n'as pas un radia copieusement dimensionné. Regarde 19 voir 25 rangées si tu veux pister régulièrement, sinon 16 c'est un bon compromis.
3. As-tu un collecteur inox ou fonte ? Je ne vois pas l'intérêt de bander un collecteur fonte. Tout comme Elberto, je commencerais par mettre un filtre moins haut.
4. Si ton huile chauffe, la viscosité de ton huile dégringole et donc la pression du circuit aussi, rien d'anormal dans le comportement. Par contre, les valeurs sont un peu faibles, ce qui veut dire que ton huile est trop chaude on revient vers un radia plus gros si tu veux continuer à pister
(Modification du message : 11-07-2019, 17:06:44 par SoichiroYann.)
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Saïzo
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11-07-2019, 17:01:58 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
Perso j ai :
Délocaliser le filtre a huile
Mis une plaque termostasté sur le support de filtre
Mis un gros radiateur huile (16 je crois )
Gainer le collecteur
Des durite avia plaque moteur greedy... bref un truc propre
Et j ai toujours 110 quand je tape dedans ..., c’est un moteur qui fonctionne très chaud, je prend la température à l arriver au filtre, au retour au moteur la durite est pas chaude donc mon système fonctionne mais ça reste un moteur qui chauffe l huile mais pas l eau
(Modification du message : 11-07-2019, 17:02:24 par Saïzo.)
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windman
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11-07-2019, 20:59:26 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
Hello,
Sur blacktop, le filtre (et donc la sonde de température sur la plaque sandwich) est assez proche du collecteur.
Ce dernier est bandé partout, la température d'eau est super basse, bien régulée, RAS
Le mano monte à 140°C !!
On stresse depuis plus de 2 ans sur la question mais j'imagine que le fait que la sonde soit assez proche fausse la mesure, sinon je ne vois pas comment le moulin ferait pour tenir...
Du coup on ne stresse plus, on fera 3 vidanges par an, et basta. Le fait que ça tienne depuis aussi longtemps est rassurant en soi.
Pourtant nos conditions c'est 30° toute l'année, en rallye, avec une boîte carbots à rapports très rapprochés (20km/h par rapport de 70 à 170)
So far so good
Je sais que j'ai l'air très désinvolte mais bon ce sont des faits, le moteur est impeccable
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gossar
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11-07-2019, 21:24:07 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
(11-07-2019, 14:57:26)SoichiroYann a écrit : [EDIT: j'ai un radia d'huile 16 rangées]
Gossar:
1. il faisait très chaud ces derniers temps
2. 9, 13 voir 16 ranges selon les moteurs, c'est trop peu pour une utilisation piste. Ton huile prend de la temperature par cisaillement, autrement dit plus tu es haut en régime, plus l'huile chauffe. D'où la temperature d'huile qui monte rapidement sur piste et ne redescend pas si tu n'as pas un radia copieusement dimensionné. Regarde 19 voir 25 rangées si tu veux pister régulièrement, sinon 16 c'est un bon compromis.
3. As-tu un collecteur inox ou fonte ? Je ne vois pas l'intérêt de bander un collecteur fonte. Tout comme Elberto, je commencerais par mettre un filtre moins haut.
4. Si ton huile chauffe, la viscosité de ton huile dégringole et donc la pression du circuit aussi, rien d'anormal dans le comportement. Par contre, les valeurs sont un peu faibles, ce qui veut dire que ton huile est trop chaude on revient vers un radia plus gros si tu veux continuer à pister
D'accord je vais partir sur un 19 rangées en 115mm de long
je possède un collecteur en fonte ca ne vaut pas le coup de le bander ?
filtre moin haut je vais essayer je gagne 1.5cm j'ai regarder aujourd'hui à mon travail.
les valeurs sont moin elevée sur un b16 après je vais comparer avec un peu de monde si trop faible je change la pompe a huile pourtant je suis dans les tolérances constructeur.
je pensais donc :
filtre a huile moin haut
radiateur plus gros avec de nouvelle conduite
trouver un ventilateur et faire une marche forcée sur radiateur huile avec un interrupteur
bander le collecteur tu en pense quoi ?
(11-07-2019, 16:30:15)Kagotani_racing a écrit : Je te met des pistes pour résoudre ton problème :
-Une huile plus visqueuse ==> 300V 15w50 te permettra peut être de conserver plus de pression à chaud
-Passer sur un radiateur de qualité, un Setrab est un must et je te conseille au moins 13 rangées (ce que j'ai sur mon B16)
-Mettre ton ventilateur en marche forcée sur piste pour que tu es un flux d'air maxi dans le radia d'huile.
-Positionnement du radia d'huile
-Bander le collecteur ne ferais pas de mal en effet, a voir par contre si ça ne fragilise pas le collecteur...
-Voir si il est possible de changer le tarage de la pompe à huile pour compenser le radiateur d'huile.
Bon courage
merci de tes pistes
huile noté peut être qu'a haute température elle est trop fluide pour ce bloc
radiateur oui mocal ou setrab rien d'autre
l'eau de chauffe pas je compte installé un ventillateur sur le radiateur huile
le mettre en facade mais raccourcir les canalisation pour combler la grosseur du radiateur
faut que je demande pour le bandage en effet
La changer carrement si par la suite problème même si c'est du taf à faire :/
(11-07-2019, 17:01:58)Saïzo a écrit : Perso j ai :
Délocaliser le filtre a huile
Mis une plaque termostasté sur le support de filtre
Mis un gros radiateur huile (16 je crois )
Gainer le collecteur
Des durite avia plaque moteur greedy... bref un truc propre
Et j ai toujours 110 quand je tape dedans ..., c’est un moteur qui fonctionne très chaud, je prend la température à l arriver au filtre, au retour au moteur la durite est pas chaude donc mon système fonctionne mais ça reste un moteur qui chauffe l huile mais pas l eau
merci saizo
exactement il est chaud ce moteur même avec tout ca tu es à 110 tu m’étonne que je chauffe....
donc si je dit pas de connerie vu que tu as delocalisé la sonde n'est pas au point chaud ?
collecteur fonte ou acier ? je sais pas si je vais gagner en bandant le collecteur fonte
J'aimerais partir sur un radiateur en 115mm de faisceau moin c'est large moin de perte en 19 rangées et mettre un ventillateur en marche forcée.
Pourrais tu me dire les pressions huile à chaud au ralenti et et bourre a 110 degrés que je compare si ma pompe fatigue ou non ? ta pompe est neuve de mémoire ? quelle viscosité en huile ?
Merci à toi.
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Saïzo
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12-07-2019, 10:46:21 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
(11-07-2019, 17:01:58)Saïzo a écrit : Perso j ai :
Délocaliser le filtre a huile
Mis une plaque termostasté sur le support de filtre
Mis un gros radiateur huile (16 je crois )
Gainer le collecteur
Des durite avia plaque moteur greedy... bref un truc propre
Et j ai toujours 110 quand je tape dedans ..., c’est un moteur qui fonctionne très chaud, je prend la température à l arriver au filtre, au retour au moteur la durite est pas chaude donc mon système fonctionne mais ça reste un moteur qui chauffe l huile mais pas l eau
merci saizo
exactement il est chaud ce moteur même avec tout ca tu es à 110 tu m’étonne que je chauffe....
donc si je dit pas de connerie vu que tu as delocalisé la sonde n'est pas au point chaud ?
collecteur fonte ou acier ? je sais pas si je vais gagner en bandant le collecteur fonte
J'aimerais partir sur un radiateur en 115mm de faisceau moin c'est large moin de perte en 19 rangées et mettre un ventillateur en marche forcée.
Pourrais tu me dire les pressions huile à chaud au ralenti et et bourre a 110 degrés que je compare si ma pompe fatigue ou non ? ta pompe est neuve de mémoire ? quelle viscosité en huile ?
Merci à toi.
[/quote]
Le filtre est sur le truc à droite sur la photo, la sonde de température est dessus donc c’est pas toi par la chaleur du collecteur, je pense pas que ça soit mégas utile de bander un collecteur fonte, le miens est en acier traité époxi je crois , mon radiateur est un 16 ranger oreca il est déjà beaucoup plus gros que l oem surtout que le système oem qui envoie l huile au radiateur est bizarre ( il y a un petit trou sur la plaque oem qui envoie une petite partie de l huile avant le filtre et la renvoi dans le carter )
Ma pompe est neuve et c’est une version hight comp , j ai pas encore de mano de pression, mais bientôt.
Pour l huile, je met de la castrol gtx que les irlandais conseillent en 10/40 mais je pense repasser sur une 10/60 par sécurité
Après même une 10/40 est censée bien tenir à 110, mais si elle est naze au bout de 3k...
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gossar
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18-07-2019, 23:10:35 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
(03-06-2019, 17:10:37)SoichiroYann a écrit : Du bon boulot, comme toujours.
(12-07-2019, 10:46:21)Saïzo a écrit : (11-07-2019, 17:01:58)Saïzo a écrit : Perso j ai :
Délocaliser le filtre a huile
Mis une plaque termostasté sur le support de filtre
Mis un gros radiateur huile (16 je crois )
Gainer le collecteur
Des durite avia plaque moteur greedy... bref un truc propre
Et j ai toujours 110 quand je tape dedans ..., c’est un moteur qui fonctionne très chaud, je prend la température à l arriver au filtre, au retour au moteur la durite est pas chaude donc mon système fonctionne mais ça reste un moteur qui chauffe l huile mais pas l eau
merci saizo
exactement il est chaud ce moteur même avec tout ca tu es à 110 tu m’étonne que je chauffe....
donc si je dit pas de connerie vu que tu as delocalisé la sonde n'est pas au point chaud ?
collecteur fonte ou acier ? je sais pas si je vais gagner en bandant le collecteur fonte
J'aimerais partir sur un radiateur en 115mm de faisceau moin c'est large moin de perte en 19 rangées et mettre un ventillateur en marche forcée.
Pourrais tu me dire les pressions huile à chaud au ralenti et et bourre a 110 degrés que je compare si ma pompe fatigue ou non ? ta pompe est neuve de mémoire ? quelle viscosité en huile ?
Merci à toi.
Le filtre est sur le truc à droite sur la photo, la sonde de température est dessus donc c’est pas toi par la chaleur du collecteur, je pense pas que ça soit mégas utile de bander un collecteur fonte, le miens est en acier traité époxi je crois , mon radiateur est un 16 ranger oreca il est déjà beaucoup plus gros que l oem surtout que le système oem qui envoie l huile au radiateur est bizarre ( il y a un petit trou sur la plaque oem qui envoie une petite partie de l huile avant le filtre et la renvoi dans le carter )
Ma pompe est neuve et c’est une version hight comp , j ai pas encore de mano de pression, mais bientôt.
Pour l huile, je met de la castrol gtx que les irlandais conseillent en 10/40 mais je pense repasser sur une 10/60 par sécurité
Après même une 10/40 est censée bien tenir à 110, mais si elle est naze au bout de 3k...
[/quote]
C'est vrai que ton montage est top ! le système est bizarre et sur une 92 il y a de longue conduites j'aimerais bien raccourcir tout ca. Supprimer le syteme et passer sur une vrai plaque radiateur ? je sais pas si c'est possible
(12-07-2019, 11:40:52)SoichiroYann a écrit : Exactement, on bande des collecteur acier ou inox acr ils rayonnent bien plus que des collecteur fonte. Bander un collecteur fonte ne te fera pas gagner grand chose.
Les moteur Honda de cette époque et notamment B-series tournent avec une pression d'huile plus élevée que la moyenne en effet. Ne change pas ta pompe à huile, tu retrouveras un peu de pression avec une huile plus froide.
Procède étape par étape et reste avec un setup en accord avec l'utilisation de ta voiture. Si tu piste une ou deux fois par an, un simple radia plus gros suffira. d'accord
je vais partir sur un filtre plus court et ensuite un gros radiateur huile avec un spal comme tu dis je vais faire par étape je compte pas pister énormément si je désire en faire plus je prendrais une voiture pour ca comme ton integra
(18-07-2019, 22:49:28)damdrifting a écrit : le coup de la 15w50 je comprend pas trop puisque ce qui nous intéresse c'est l'indice à chaud , je conserverais la 10w60.
oui je vais rester en 10w60 pour le moment et trouver mes soucis
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BiSBAR
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19-07-2019, 08:49:49 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
Peut être parce que la 300v a une rupture du film au delà de 160 degrés...
L'indice c'est une chose, la résistance une autre
C'est pas qu'on arrête pas de le dire, c'est que ça rentre mal Dans les têtes !
On est beaucoup à tourner sur piste voir course à rouler en 300v San s jamais aucun incident, et les gens restent sceptiques !
La 300v est une vrai synthétique sans additifs, detergeante et résistante.
Après, je n'ai pas d'actions chez motul chacun fait ce qu'il veut !
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19-07-2019, 14:43:40 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
Attention qu'on se comprenne, tu auras pas moins en tempe, c'est juste que t'as pas de risque de rupture du film
Franchement, 10 ans de piste, jamais eu de soucis moteur
Après, elle noircit sur des moteurs non refait, elle est detergeante alors elle se charge en "saletés"
Perso quand j'avais refait de bluetop, l'huile noircissait beaucoup moins... Par contre je vidangeai tous les 3/4 k km, en gros tous les ans
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gossar
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19-07-2019, 22:00:12 - RE: [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir petit soucis sur circuit
(19-07-2019, 08:49:49)BiSBAR a écrit : Peut être parce que la 300v a une rupture du film au delà de 160 degrés...
L'indice c'est une chose, la résistance une autre
C'est pas qu'on arrête pas de le dire, c'est que ça rentre mal Dans les têtes !
On est beaucoup à tourner sur piste voir course à rouler en 300v San s jamais aucun incident, et les gens restent sceptiques !
La 300v est une vrai synthétique sans additifs, detergeante et résistante.
Après, je n'ai pas d'actions chez motul chacun fait ce qu'il veut !
La 300v pour en envoi eu elle ce noircit d'une vitesse ! même moteur refait sur ma 13 et complètement nettoyé 4000 kms c'était très foncé de mémoire elle en consommait.Jamais eu de soucis avec bien entendu
La motul 8100 power 10w60 est bonne en tout point bonne résistance etc voir fiche de sécurité
https://www.roadloisirs.com/pdf/produits/UD30305.pdf?9
ils mettent ca dans les gros four à pain v6 alfa ca chauffe comme pas possible et m3
ce n'est pas comme si je pistait avec de l'huile bas de gamme.
(19-07-2019, 11:16:02)Saïzo a écrit : Ce week-end je suis monté à 120 , même avec un montage optimisé, je vais écouter bisbar et prendre de la 300v ...
Ah je suis pas le seul même avec ton gros setup vivement que tu mette un manomètre de pression vu qu'on à les même pompe j'ai hate d'avoir des données
(19-07-2019, 14:43:40)BiSBAR a écrit : Attention qu'on se comprenne, tu auras pas moins en tempe, c'est juste que t'as pas de risque de rupture du film
Franchement, 10 ans de piste, jamais eu de soucis moteur
Après, elle noircit sur des moteurs non refait, elle est detergeante alors elle se charge en "saletés"
Perso quand j'avais refait de bluetop, l'huile noircissait beaucoup moins... Par contre je vidangeai tous les 3/4 k km, en gros tous les ans
Après c'est suffisant pourquoi pas passé la dessus si ca peut m'aider dans mon soucis 3000 / 4000 kms de mon côté on est à 1000/1500 kms donc 1 vidange par an
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