Greg_P
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26-09-2004, 13:04:39 -
En fait, ya eja 80 et non 75 % d'azote dans l'air.
En considerant qu'on ne peut pas remplir le pneu sous vide, on va dire qu'un fois le pneu formé mais non gonflé (donc a la Pression atmo) a un volume d'air V.
Pour la gonfler a 2 bar, on remet une quantité correspodante a un volume V a température ambiante.
Dans le cas ou on gonfle a l'air ambiant, on a 80% d'azote dans le pneu.
Dans le cas ou on gonfle a l'azote, on a 80% du premier volume et 100% du secone, ca fait 90% d'azote...
Soit une difference de 10% sur la quantité de gaz dans la pneu...
Question: a quoi ca sert?
1: A ne pas regonfler le pneu au bout de 1 mois? inutile, car de toute facon, on doit controller, et comme pour controller, cest la meme manip que pour regonfler. Et de toute facon, on doit controller.
2: A faire moins vairer la température des gomme? Je vois pas trop comment, mais en considerant qu'on fait pas de piste, les gommes excedes pas souvent 50°. Une variation de 10% sur le volume total, avec une difference de comportement de gaz pas loin d'etre insignifiante, ca fait 2x rien, c a d rien.
3: A avoir des valves verte: OUI: effet tuning garanti, succes ingalé sur le parking de carrouf le dimanche. "Wa t'é flégon au Nitrous???"
4: A se faire racketter de 10 euro par pneu avec l'excuse que c'est garantie par pipauto: it's PRICELESS!!!
Pour le coup des 2 valves, ca doit faire monter la difference jusqu'a 15%, mais bon, tant que c'est pas sous vide, on peut pas enlever tout l'oxygene. Un bonne maniere serait de provoquer une oxydation controllée douce. Mais bon, j'ai pas non plus envie de flamber mon pneu...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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