Triste mésaventure pour ma civic...
Qu'est-ce qui se passe quand une fourgonnette saute un STOP et tappe contre une civic ee9?
Les images parlent d'elles mêmes...
Le lieu (ESPAGNE, près de Barcelone)
La ee
Et le fourgon (qui n'as rien
)
Ma copine conduisait et rentrait du boulot avec une dame de son même taff (18h20). Heureusement elles ont rien. Juste secouées.
La voiture demarre bien, roule nikel, tire un peu a droite, mais ca elle le faisait deja avant.
Je balise comme un fou 2 nuits d'afilées en pensant qu'elle partait au tas (vu comme elle est cotée a l'ARGUS...)
Hier j'appelle un pote qui s'est fait tamponner sa 206 Gti y'as pas si longtemps pour qu'il m'amène voir son carrossier (La Gti était PARFAITE la première fois que je l'ai vue et c'était apres son accident).
On arrive dans un petit patelin en bordure de mer. Je m'attend a tout...
Le carrosier sort et de suite reconnait mon pote, ils discutent 3 min, s'approchent de la voiture et le mec dit:
- "ouf....elle a qu'elle age?
- "18" je lui dis.
Alors il me sort:
- "mmm, épave".
Juste derrière y'a un deuxième qui s'approche et qui fait:
- "non, non, non, épave rien. C'est une civic "spéciale" celle la, elle a le moteur 150 vtec et pour ce que je peux voir elle est bien conservée. On en voit plus beaucoup de comme ça."
Alors ils commencent a discuter sur ce qui pourrait être fait pour la remettre en état. Je lui explique aussi que je veux surtout pas m'en séparer quitte a payer tout de ma poche. Il pige vite que je tiens vraiment a la caisse et que ca me fait mal de la voir dans cette état.
Ils tourne autour de la voiture, la regarde sous 1000 angles et finit par me faire:
- "Une aile, une porte et je te la refais a neuf".
Et enchéris avec:
- "Le jour ou elle sort d'ici elle sera encore plus belle". 8)
Mon pote demande une estimation de la réparation + peinture intégrale.
Moi je fais le sourd parce que je sens le coup derrière la nuque (2500-3000?) :x
- "1800, par la". Il dit.
Moi: "
" et "
" (En France on me demandait 1500 juste pour le peinture)
Je sors de la rassuré. J'ai juste a trouver les pièces de remplacement et surtout ATTENDRE le resultat de l'expertise.