MAZOUT POWER, c'est une TB de DA à la base, je sais pas si les Integra ont les anneaux au même endroit que les EE.
flointhecho, j'suis incapable de te dire pourquoi on l'as fais, trop de trucs dans ma tête
L'alu j'en voulais pas à la base et mes recherches de planches ABS aboutissaient sur du hors budget (surtout si on se loupe en découpant) alors je suis parti sur le contreplaqué le moins cher (non hydrofugé) épaisseur 10mm --> 18€ la plaque 2500x60mm avec decoupe gratuite à 1800x60.
J'ai presenté ça voiture levée. J'ai été obligé de le faire en 3 étapes car la barre de traction et le collecteur d'échappement sont plus bas que le lip:
-
premiere découpe pour laisser place au collecteur d'échappement et pouvoir avancer jusqu'au garde boue. Une fois en place j'ai tracé grosso modo la barre de traction avec les tirants.
-
deuxième découpe pour liberer l'espace de la TB. La planche se met maintenant parfaitement à plat et contourne la TB, elle fait de butée avant et supprime le jeu latéral
les supports seront moins solicités
Je bride et trace le contour du lip (pour référence). Je débride pour que la planche descende un peu et pousse jusqu'a ce qu'elle touche les pneus avant, bride à nouveau et trace une deuxième fois le contour du lip. Je démonte finalement pour vérifier la gueule du tracé et...c'est top, la forme me plais
-
troisième découpe du contour extérieur. J'ai laissé du jeu sur les cotés (juste devant les roues) de façon à ajuster plus tard.
Les tirant sont de la récup de la poubelle de ma boite donc dépense 0. Je les ai presenté pour voir la gueule mais j'espère ne pas en avoir besoin.
J'ai lu qu'il faut, en règle générale, que le déport du splitter double la distance qui le sépare du sol. Celui-ci dépasse de 100mm. Ça m'as l'air correct vu la hauteur de la voiture