ebugatty
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
29-03-2004, 00:04:16 - 7m-gte ds une mk2
J'ai vu des proprios de supra mk2 mettre des 7m-gte j'aurait voulu savoir pour info, si c'etait vraiement compliqué a realisé. etcombien cela pouvait couté? (n'empeche dans mes reves ce serait super d'avoir ca ! fo juste pa assé au CT)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
29-03-2004, 12:14:22 -
Salut...la célica-Supra mk2 possède un 5MGE, donc le 2.8 i , 2 ACT, avec 12 soupapes, qui développe 170 cv...
...pour avoir possedé 2 mk2, ainsi qu'un moteur de Supra 3L turbo 7MGTE ( 2 ACT, 24 S, 235 CV) posé par terre juste à coté...le swap ne semble pas si simple car les supports moteurs ne sont pas au même endroit et il faut s'en refaire d'autres...aisni que retravailler la gestion électronique...mais cela n'est pas impossible !
Il semble plus simple de greffer la tubulure d'échappement avec le turbo du 7MGTE directement sur le 5MGE, car le montage se fait sur la culasse ; quite a descendre le taux de compression du 5MGE par la suite...et retravailler la gestion électronique...
Par rapport à la loi actuelle, cela me semble plus cohérent d'acheter effectivement une 3L turbo et de la pousser un peu !!!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|