Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7m-gte ds une mk2
ebugatty Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-03-2004, 00:04:16   -   7m-gte ds une mk2
J'ai vu des proprios de supra mk2 mettre des 7m-gte Shock j'aurait voulu savoir pour info, si c'etait vraiement compliqué a realisé. etcombien cela pouvait couté? (n'empeche dans mes reves ce serait super d'avoir ca ! fo juste pa assé au CT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
29-03-2004, 11:37:23   -    
ben il me semble que la MK2 roule avec le 7M-GE, donc ca doit pas etre bien compliquer de rjouter le turbal. Par contre, fo loger l'intercooler....

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-03-2004, 12:14:22   -    
Salut...la célica-Supra mk2 possède un 5MGE, donc le 2.8 i , 2 ACT, avec 12 soupapes, qui développe 170 cv...

...pour avoir possedé 2 mk2, ainsi qu'un moteur de Supra 3L turbo 7MGTE ( 2 ACT, 24 S, 235 CV) posé par terre juste à coté...le swap ne semble pas si simple car les supports moteurs ne sont pas au même endroit et il faut s'en refaire d'autres...aisni que retravailler la gestion électronique...mais cela n'est pas impossible !

Il semble plus simple de greffer la tubulure d'échappement avec le turbo du 7MGTE directement sur le 5MGE, car le montage se fait sur la culasse ; quite a descendre le taux de compression du 5MGE par la suite...et retravailler la gestion électronique...

Par rapport à la loi actuelle, cela me semble plus cohérent d'acheter effectivement une 3L turbo et de la pousser un peu !!!

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Rech - Doc technique] 1JZ GTE PoloHEJJJ 3 1 935 09-05-2019, 16:47:06
Dernier message: PoloHEJJJ
  [info 1G-GTE] jeyjey 5 2 362 03-01-2016, 12:07:53
Dernier message: GAREàTOY
  recherrche 2jz-gte crevar 18 6 103 10-11-2011, 13:13:09
Dernier message: gotboost
  celica supra mk2 ou trouver des pièces dan_ge 7 9 351 07-02-2011, 20:36:50
Dernier message: clem1313
  culasse GEN 3 adaptable sur GEN 2 (3S-GTE) ? bizman66 2 2 454 23-07-2010, 19:00:52
Dernier message: TOY67
  quoi changer pour mettre un t04e sur un 3S-GTE gen 2 rev1 ? bizman66 16 5 090 05-07-2010, 19:59:06
Dernier message: bizman66
  Urgent supra MK2 a la casse thewantedkamikaze 8 3 650 02-07-2010, 10:38:44
Dernier message: flatfour
  Qui connait bien les Celica Turbo 3S GTE bigoxy 3 2 293 30-12-2009, 13:25:41
Dernier message: gotboost
  3s-gte Big-B 8 2 532 21-09-2009, 22:45:09
Dernier message: benaki
  Swap 2JZ-GTE sur MK4 Atmo à locker Bullitt31 7 3 958 09-05-2009, 16:02:31
Dernier message: Bullitt31