dcdocp
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30-11-2005, 17:14:28 - Question sur l'ET
Les jantes que je voulais m'acheté (ROTA GRID)n'étant plus dispo dans la couleur et la dimension que je souhaite, je suis obligé d'en acheter en 16 mais avec un ET de 40 au lieu de 45.
Si je mets des jantes dont l'ET est inférieur de 5mm(ET 40) à ma montée d'origine qui est ET45, c'est conseillé ou pas ?
Inconvénients possible:
Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant.
Usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.
D'autres inconvénients à prévoir ou le différence d'ET est vraiment trop infime pour ressentir ces types d'effets ?
Au niveau des boulons, y aura des problèmes ? Les 4 embouts pour visser les jantes ne seront ils pas trop courts de 5 mm ?
Je sais que ce sont des questions de débutant mais, y a pas d'âge pour apprendre
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Le Ced
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30-11-2005, 20:30:44 -
L'ET est variable suivant la largeur de la jante.
si tu as un ET 45 sur une jante d'origine en 7" de large par exemple, cela revient a un ET 40 sur une jante de 7.5" de large.
l'ET est la distance en mm entre la partie ou plaque la jante sur le moyeu et le milieu de la jante quand tu l'as prends dans le sens de la largeur.
ma jante est en 8.5" de large et l'ET est de 37
plus l'ET est petit plus la jante ressort vers l'exterieur et plus le chiffre est grand plus elle rentre dans le passage de roue.
donc tout est variable de la largeur de ta jante.
Parole d'un mec qui vend des jantes toute la journée.
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