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[50cc 2t] Perte de puissance et arrêt en roulant
CelestinHonda33 Hors ligne
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20-06-2020, 21:50:41   -   [50cc 2t] Perte de puissance et arrêt en roulant
Bonjour à tous !

J'ai très récemment acheté un Kymco Super 8 2T de 2009 (même base que le "Agility") mais des fois, quand je roule, il perd de la puissance, frein moteur, tombe à peu près à 20 km/h et s'éteint. Après ça, je mets toujours 1/2 minutes pour redémarrer Confused
La plupart du temps quand il fait ça, je lâche les gaz, reste en roue libre sur quelques mètres et remets des gaz, puis ça repart. Mais des fois il s'éteint.

Il est entièrement d'origine et a ~ 2300 km.

On l'a acheté chez un pro qui nous a dit avoir tout vérifié... En réalité la douille vient d'ici:
bougie toute calaminée, filtre a essence et filtre à air complètement encrassé... Bref, il a pas dû vérifier grand chose Facepalm

En pensant que le problème venait de là, nous somme gentiment retourné voir le gars, il nous a donné une bougie NGK et un filtre à essence tout neuf.

On a donc monté tout ça aujourd'hui.
Entre temps, on avait déjà nettoyé le carbu Keihin Ø17 (qui en fait était nickel) et frotté l'ancienne bougie ainsi qu'un réglage richesse + ralenti.

Le problème persiste toujours.
J'aurais tendance à dire que ça ne vient pas de l'allumage car quand il perd en puissance, je lâche l'accélérateur et si j'essaye de remettre des gaz, le moteur essaye de repartir. Donc ce serait un problème d'arrivée d'essence.

Ayant écarté le problème du filtre à essence par le remplacement d'un neuf, je pense donc au robinet à dépression.

Si vous ne connaissez pas:


Citation :Une membrane souple permet d’ouvrir ou fermer le passage de l’essence. Elle est plaquée par un ressort ce qui permet d’avoir un robinet « normalement fermé » à l’état repos. Ce « robinet » est équipé d’un second flexible qui est branché sur l’une des prises de dépression du carburateur. Lorsque l’on démarre le moteur la dépression permet de soulever la membrane et de laisser passer l’essence. Lorsque le moteur s’arrête le ressort plaque la membrane et ferme l’arrivée d’essence automatiquement.


Voilà pour la théorie.

Deux choses: soit de la crasse s'est mise dans ce dispositif, car on en avait retrouvé pas mal dans le filtre (à essence), soit la membrane caoutchouc s'est durcie et ne coulisse plus bien ???

On essayerait bien quand même de le court-circuiter pour une prise directe du réservoir au carbu Scratch

J'attends vos avis ainsi que vos questions sur ce problème, merci d'avance,

à bientôt wave

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nico22240 Hors ligne
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20-06-2020, 22:48:31   -   RE: [50cc 2t] Perte de puissance et arrêt en roulant
Sur ce genre d'engins il utilise pas de carburateur à membrane.

Moi je pense plus a un problème de réglage carbu.

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CelestinHonda33 Hors ligne
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21-06-2020, 00:42:49   -   RE: [50cc 2t] Perte de puissance et arrêt en roulant
Je parlais de la membrane du robinet à dépression, désolé j'avais mal précisé.

Nous venons de shunter le robinet, shéma:

réservoir > filtre à essence > carbu

Je vous tiens au courant Yes

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21-06-2020, 19:20:05   -   RE: [50cc 2t] Perte de puissance et arrêt en roulant
Bon, des news !

Nous avons résolu le problème: c'était bien le robinet à dépression qui déconnait.
Le filtre à essence est maintenant relié en direct au carburateur (schéma ci-dessus) au lieu d'être relié comme ça:

réservoir > filtre à essence > robinet à dépression (+ durite de dépression sur la pipe d'admission) > carburateur


Donc si ça peut aider quelqu'un: vérifiez votre robinet à dépression !

Le seul inconvénient de cette technique est qu'il faille vidanger le réservoir avant toute intervention sur le carbu car l'essence coulera en continue si le flotteur n'agit plus Neutral

Je suis bien content qu'on ai pu résoudre ce problème, et après un soixantaine de kilomètres, je crois qu'on peut dire que le problème est résolu Yes

Je ne sais pas si il est préférable de racheter un robinet à dépression (au risque qu'un jour ça déconne à nouveau) ou si on laisse comme ça Scratch
L’intérêt d'en avoir un, c'est qu'on ne peut pas me voler de l'essence depuis la durite arrivant au carbu qui est apparente.

Salut wave

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(Modification du message : 21-06-2020, 19:22:05 par CelestinHonda33.)
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malintoy Hors ligne
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22-06-2020, 09:33:49   -   RE: [50cc 2t] Perte de puissance et arrêt en roulant
Ben mets juste un robinet classique, de toute façon ton carbu a une mise à l'air.

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CelestinHonda33 Hors ligne
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22-06-2020, 11:24:16   -   RE: [50cc 2t] Perte de puissance et arrêt en roulant
(22-06-2020, 09:33:49)malintoy a écrit : Ben mets juste un robinet classique, de toute façon ton carbu a une mise à l'air.

Merci de ton conseil Yes

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