Bonjour à tous !
J'ai très récemment acheté un Kymco Super 8 2T de 2009 (même base que le "Agility") mais des fois, quand je roule, il perd de la puissance, frein moteur, tombe à peu près à 20 km/h et s'éteint. Après ça, je mets toujours 1/2 minutes pour redémarrer
La plupart du temps quand il fait ça, je lâche les gaz, reste en roue libre sur quelques mètres et remets des gaz, puis ça repart. Mais des fois il s'éteint.
Il est entièrement d'origine et a ~ 2300 km.
On l'a acheté chez un pro qui nous a dit avoir tout vérifié... En réalité la douille vient d'ici:
bougie toute calaminée, filtre a essence et filtre à air complètement encrassé... Bref, il a pas dû vérifier grand chose
En pensant que le problème venait de là, nous somme gentiment retourné voir le gars, il nous a donné une bougie NGK et un filtre à essence tout neuf.
On a donc monté tout ça aujourd'hui.
Entre temps, on avait déjà nettoyé le carbu Keihin Ø17 (qui en fait était nickel) et frotté l'ancienne bougie ainsi qu'un réglage richesse + ralenti.
Le problème persiste toujours.
J'aurais tendance à dire que ça ne vient pas de l'allumage car quand il perd en puissance, je lâche l'accélérateur et si j'essaye de remettre des gaz, le moteur essaye de repartir. Donc ce serait un problème d'arrivée d'essence.
Ayant écarté le problème du filtre à essence par le remplacement d'un neuf, je pense donc au robinet à dépression.
Si vous ne connaissez pas:
Citation :Une membrane souple permet d’ouvrir ou fermer le passage de l’essence. Elle est plaquée par un ressort ce qui permet d’avoir un robinet « normalement fermé » à l’état repos. Ce « robinet » est équipé d’un second flexible qui est branché sur l’une des prises de dépression du carburateur. Lorsque l’on démarre le moteur la dépression permet de soulever la membrane et de laisser passer l’essence. Lorsque le moteur s’arrête le ressort plaque la membrane et ferme l’arrivée d’essence automatiquement.
Voilà pour la théorie.
Deux choses: soit de la crasse s'est mise dans ce dispositif, car on en avait retrouvé pas mal dans le filtre (à essence), soit la membrane caoutchouc s'est durcie et ne coulisse plus bien
On essayerait bien quand même de le court-circuiter pour une prise directe du réservoir au carbu
J'attends vos avis ainsi que vos questions sur ce problème, merci d'avance,
à bientôt