Kartouche16
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01-12-2011, 04:58:38 - [BB9]roule, mais qu'au filet de gaz
salut a tous.
je demande conseil a ceux qui on déjà vécu ce phénomène
il y a une semaine de sa, j'ai fais lacquisition d'une Prélude BB9 qui avait le module d'allumage ainsi que la BHT HS que j'ai remplacé par du neuf sur le champ a l'achat de la prélude!
du début du changement du module et de la bobine, elle fonctionnais niquel jusquà hier après midi, elle commençait a s'ettoufer a forte charge! le problème c'est accentué dans la soirée, la prélude démarrait encore niquel jusquà maintenant.
maintenant, elle me fais un semblant de démarrage sur la première compression et rien ne se passe.
voici tout ce que j'ai contrôlé
-pas de code erreur
-la pompe a essence tourne quand je met le contact
-il y a de l'allumage pour tous les cylindres
-le voyant vert de l'anti-démarrage s'allume, puis séteint en même temps que le voyant diagnostic et clignote quand je coupe le contact
-les 4 bougies on même pas 500 bornes
rajout de 15 litres d'essence
-durite de dépression du régulateur de pression d'essence enlevé pour voir si c'est pas un problème de pression dans la rampe, j'ai même pincé la durite de retour pour faire monter la pression
-débranché la batterie 15 minutes pour remettre le calculateur par défaut
de fois, par coup de chance, elle démarre, mais elle peux rouler qu'au filet de gaz, si j'ouvre trop le papillon de gaz, BBOOOOoooo.... (je pense que vous avez bien compris l'imitation).
merci d'avance pour vos futures réponses
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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futile
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01-12-2011, 09:16:00 -
Sonde lambda HS ? Tu roule trop riche et des que tu accelere ca s'engorge ?
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Kartouche16
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05-12-2011, 03:11:10 -
Blista, j'ai changer le module + la bobine haute tension. j'ai la lampe strobo coté passager sur le siège passager, des quelle commence a caler j'appuie sur le bouton de la lampe strobo et sa séclaire toujours.
ce qu'il m'intrigue, c'est le bruit de moteur électrique 3 seconde après le démarrage de la prélude, sa fais BZZZZZZZZZZ pendant 2 seconde et sa coupe, et la la prélude commence a s'engorger d'air. si elle fais pas ce bruit, elle fonctionne parfaitement!
a froid, elle ne le fais pas pendant 10 minutes, mais des quelle commence a chauffer, elle le fais constamment.
j'ai aussi l'impression que la pompe a essence ne fonctionne pas tout le temps, pourtant, le main relay est encore bon, j'ai même tester avec un autre, idem.
voici tout ce que j'ai contrôlé
-pas de code erreur
-la pompe a essence tourne quand je met le contact
-il y a de l'allumage pour tous les cylindres
-le voyant vert de l'anti-démarrage s'allume, puis séteint en même temps que le voyant diagnostic et clignote quand je coupe le contact
-les 4 bougies on même pas 500 bornes
rajout de 15 litres d'essence
-durite de dépression du régulateur de pression d'essence enlevé pour voir si c'est pas un problème de pression dans la rampe, j'ai même pincé la durite de retour pour faire monter la pression
-débranché la batterie 15 minutes pour remettre le calculateur par défaut
-allumage testé avec lampe strobo sur le siège passager
-filtre a carburant remplacé
-main relay neuf, et test avec un autre main relay
quelqu'un peux me dire, ce que c'est que ce moteur électrique?
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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06-12-2011, 16:09:32 -
encore un diag!
la pompe a essence fonctionne niquel au fonctionnement du f20a4, même quand elle s'engorge d'air!
-contrôle du filtre a essence, OK!
-contrôle de l'allumage, OK, même quand elle s'engorge!
-contrôle de la pression dans la rampe a injection ainsi que le régulateur de pression d'essence, OK, même quand elle s'engorge!
-contrôle bougie d'allumage, OK pour les 4.
-contrôle de la résistance des injecteur, OK, j'ai 12.7 pour 3 injecteur, et 12.8 pour le 4 eme.
j'ai l'impression que lécu pète les plomb!
quelqu'un qui a déjà eu un souci décu et qui a eu un problème comme le mien?
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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faburisu
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Kartouche16
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06-12-2011, 22:51:50 -
faburisu, sa ressemble pas a un bruit de dépression Faburisu, sa vient d'un moteur électrique (pompe....ou autre).
par contre j'ai trouvé un truc, quand j'essaye de demmarer normalement, elle démarre pas, si je débranche l'alimentation de lécu, et que je la rebranche, elle démarre directement et sans chichi.
lécu est en cause, et c'est pas mécanique, je suis certains que sa viens de l'anti démarrage.
peux on le supprimer? (c'est l'immo non?)
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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dav26
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09-12-2011, 17:43:58 -
Karim, comme je t'ai dit sur FB , a mon avis y a une merde au niveau de la suppression de l'antidémarrage , fais vérifier ton écu par quelqu'un qui touche en éléctronique ( je remets pas tes compétences en cause ,une couille est vite arrivé )
ps : d'ailleurs faudrait que je te voie j'ai l'allumeur de l'EK a calé .
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Kartouche16
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10-12-2011, 00:14:47 -
dav26 a écrit :Karim, comme je t'ai dit sur FB , a mon avis y a une merde au niveau de la suppression de l'antidémarrage , fais vérifier ton écu par quelqu'un qui touche en électronique ( je remets pas tes compétences en cause ,une couille est vite arrivé )
question électronique, je suis calé comme il se doit, auparavant, je soudait des ps2 (24 fils a souder, a lépoque les puces était DMS 3, Messiah 2 pro, Matrix, bluechip...) des Xbox, mais cétait de la gnognoche a coté d'une ps2, aujourd'hui, je puce des Ps33, Xbox 360 directement sur les nand et pour sa, il faut être puissant déjà en elec, et aussi en soudure
dav26 a écrit :ps : d'ailleurs faudrait que je te voie j'ai l'allumeur de l'EK a calé .
Pas de problème mec, quand tu veux!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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