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Correspondance du block??: Miata VS 323 gtx gts
upercut Hors ligne
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10-08-2005, 00:12:39   -   Correspondance du block??: Miata VS 323 gtx gts
le block de la miata 1.6l est le meme que celui du mazda 323 gtx gts!

la diff entre ces deux blocks, c'est l'un est un atmo , l'autre un turbo!!

les pistons et les bielle sont différents!

mais il me semble que certaine pieces sont plus legeres sur l'atmo! et sa pourrait etre lucratif pour le moteur turbo!!

si qq'un a des infos sur les piece interchangeable qui pourrait faire gagner en powaaaa! Wink
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kissTYPE R Hors ligne
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10-08-2005, 01:00:07   -    
je c pas si je me trompe mais je pens que si les pièces sont un peu plus lourde c'est pour la solidité et la fiabilté pour un moteur turbo, mettre des pièces un peu plus légère d'un moteur atmo sur une moteur turbo n'est pas pour moi une bonne idée.

sa risque de casser, enfin c'est ce que je pens.

surtout si tu as 1bar

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CITRONOPIPO'
y'a pas plus cher, y'a pas pire...

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10-08-2005, 17:22:45   -    
J'ai une adresse de prépa de 323 ou le mec est partie du bloc de la miata pour remonter son tout.

La fiabilitée ne sera pas alterée pour moi car il me semble que bas moteur miata avec cullasse de nos gts/gtx diminue le taux de compression... Wink

Le gain de poid fait gagner en rendement et vitesse de montée / descente en régime...que du bon quoi Yes

Pour moi, si tu as la possibilitée, prend le bas moteur avec les bielles et vilo. Les pistons ne servent pas car en général, tu met des forgées à ce stade...et puis le gain de poid que tu aura sera compensé en mal par la baisse de la compression.

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HectorLeChat Hors ligne
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10-08-2005, 18:21:19   -    
Kdo si ca peut t'aider Wink

le moteur de la MX5 est très largement dimensionné, et la plupart de ses pièces sont techniquement très en avance pour une conception qui date de 15 ans, comme la lubrification forcée des jupes de pistons (introuvable à l'époque) et l'équilibrage de l'ensemble bielles/vilebrequin jusqu'à 8000 tr/min. Comme le taux de compression est assez faible compte tenu du rendement, le bloc est très résistant à l'autodétonation et ça permet d'envoyer de l'air comprimé dans l'admission sans problème jusqu'à une limite de 0.6 bar.

Entre 0.6 et 1 bar, il est quand même inutile de modifier le bloc, qui suit naturellement avec joint de culasse, AAC, AFM et injecteurs d'origine. En revanche les systèmes environnants disent stop : pompe à essence, gestion de l'allumage, embrayage et refroidissement, notamment. On commence à parler de gros sous...

On peut aller au-delà encore, et c'est là que les dépenses deviennent vraiment ridicules à mon avis. Certains tirent 265 ch du 1.6, et plus de 300 ch du 1.8, avec des pressions de sural extrêmes de 1.8 bar et +. Mais quasiment plus aucune pièce n'est d'origine, évidemment !
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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10-08-2005, 18:23:11   -    
perso niveaux bielle piston vilo je mettrait pas d'un plus ptit moteur !!

si tu veut aleger faut aleger se qui ne prend pas la puissançe dans les dent donc le volant moteur et embrayage tu peut aleger poulie alternateur airco direction ass la tu peut alleger aussi alleger les poulie de distribution alleger les roue

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


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upercut Hors ligne
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13-08-2005, 11:12:17   -    
clair que les bielles pistons vilo....faut pas i toucher!

c'est piece sont les plus costaud que mazda ai conçu!

apparemment les bielles de B6T font 580 gr contre 540 gr pour celui de la miata!

les poulies seraient allégées! par contre lesquels??

le volant moteur est bcp plus léger normal!

maintenant je n'ai trouvé aucune info sur a cullasse...a savoir si les soupapes sont foutu pareil ressorte de soupapes etc!!
logiquement, la cullasse étant soumise a un plus fort ton de compression, ces éléments internes doivent etre plus renforcé que celui du turbo qui n'a je le rappelle qu'un tx de compression de 7:8:1.???*

si vous avez des infos sur les soupapes et ressorts!
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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13-08-2005, 12:04:09   -    
la culasse est la meme c juste les soupape qui sont plus solide et un alesage de passage plus grand Wink



le joint de cullasse par contre est plus epais sur gtx et gtr ! ne pas negliger se detaile car si le moteur peut accepter plus de pression c n'est pas le cas su joint de cullasse plus fragile sur les athmo mais si tu prend un joint de gtr il iras sur une gt ou miata ^^

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upercut Hors ligne
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13-08-2005, 12:09:05   -    
Doctor_ITCHY a écrit :la culasse est la meme c juste les soupape qui sont plus solide et un alesage de passage plus grand Wink


sa confirme donc:: ls oupapes sont plus solide sur le b6??!! Smile

mais sont elle plus legere?


le joint de cullasse par contre est plus epais sur gtx et gtr ! ne pas negliger se detaile car si le moteur peut accepter plus de pression c n'est pas le cas su joint de cullasse plus fragile sur les athmo mais si tu prend un joint de gtr il iras sur une gt ou miata ^^

c frais sa que le joint de gtr passe dessus!
comme le joint de cucu toda aussi!!
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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13-08-2005, 12:21:54   -    
ben non c pas frais vu que c le meme block/culasse LOL


je dit pas que avec le joint tu auras un moteur de gtr mais au moins c lachera pas de se coter la Wink

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