Bonjour à tous, depuis plus de 3 ans que je parcours ce forum et j'ai jamais présentémon joujou.... donc ce matin je décide de vous pondre ce pavé.
J'ai la voiture en ma possesion le 19/09/2009
d'un membre du forum MFC (Mazda french club), l'historique de la bête connue depuis qu'elle est sur le fofo (2membres avant moi).
Le premier membre a fait un très gros travail de restauration carrosserie sur la voiture car elle était en bien pitieux d'état.
avant :
après :
Ce membre la équipait :
- Ligne OMP Group N
- L'AVCR
- Batterie dans le coffre
- Dump valve forge
- Cloisonnement du filtre à air
- Bougie froide
- Shunter le relais de la pompe à essence.
- AFR
Puis la voiture a été rachetée par un autre membre du forum.
Pour voir la resto de la voiture :
C'est ICI
----------
Le deuxième membre du forum a gardé l'auto environ un an et le résultat avec lui avant la belle arrive chez moi :
Donc il a ajouté :
- Jantes ITR réusnier au centre.
- Combiné filetés BC racing.
- Faisceau bougie magnecor.
Et un petit passage au banc qui la sortait à l'époque : 230cv à 6600trs/mn et 270 N.m à 5500 trs/mn.
Feuille de banc
Le post de ce proprio :
HERE
Puis elle devient ma mienne...à l'époque je voulias une fiesta rs turbo (amour de jeunesse) et en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur la mazda 323 gtr et sur le MFC donc j'ai craqué sur elle.
Le jour d'aujourd'hui voilà de quoi elle ressemble :
Perso je n'ai pas fait grande chose dessus :
- Ligne inox à la place de la group N (mes oreilles me remercient tous les jours)
- Pompe walbro
- Disque/plaquette av/ar
- Dump hks
- régulateur de pression d'essence + mano.
- Manos temp eau/huile et pression d'huile
- TT
- Mano boost
- Aileron avec feux stop
- Elargisseurs de voie av/ar
- Vitre teintée
- Coolin panel maison
- siège baquet
- Snapp off + volant momo F1
- Apexi RSM
- FMIC.
- OCT.
Ca fait donc 3 ans que la belle est à moi c'est que du bonheur. Je cherche surtout à l'entretenir et fiabilité la mamie.
Quelques photos :
Mon post sur le MFC :
mon joujou
La suite sera :
- un autre FMIC
- Gros injos
et dans un futur lointain = un ECU programable
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser sur la route.