pour l'avatar c"'est un photoshop a partir de l'ancienne 323 GTR d'oonisuka (search google)
et sinon quelques news depuis le temps !
A lors déjà comme je l'ai déjà dit, je suis super content de ma journée de roulage au val de vienne. titine avait plutôt la forme malgré que mon boost controller n'était pas encore bien réglé.
mais depuis j'ai réussi à finir mes réglages en mode HY, au final j'ai attend les 1.25 b que je souhaitais ! et là je sais pas trop combien elle peut sortir mais j'ai franchement envie de savoir .
donc une foi mes réglages fini j'ai pu coupé le BC et elle tournais toute seule a 0.9b en crête, ce qui est très suffisant pour aller bosser sans consommer 20L au 100.
donc voila depuis le VDV par contre j'ai changer mon filtre à essence car je commençais à avoir quelques pertes de pressions et surtout beaucoup plus de ratés et de flammes qui m'inquiétais un peu..
chose promise chose due je l'ai changé la semaine dernière sauf que cette fois ci se ne sont pas des pertes de charge momentanées que j'ai mais plus sa va plus ça empire j'arrive pas à dépasser les 4500 tr ni les 0.45 b de pression et tout ça avec les feux de la st jean au cul !!!!
je suis aller faire un tour sur le forum mazda et la j'ai trouver plusieurs problème similaires sur gtr sauf que pas encore trouvé de solution !
donc voila où j'en suis, mes seules hypothèse pour le moment :
- bougies neuve (mais pas encore contrôlées depuis le vdv
- filtre à essence neuf
- pas de prise d'air admission car la voiture tourne très bien entre le ralentis (stable) et 4500 tr
les causes probables :
- bougies (je vais les contrôler demain)
- allumeur
- bobine
- débitmètre > 1000 HT chez mazda (dur)
- pompe à essence qui ne déb*te pas assez
- injecteurs à remplacer
le problème est que je penche vraiment pour un débitmètre c'est la seule chose que les autres possesseurs de GTr à ne pas avoir remplacé.
donc pour moi ce n'est pas du tout envisageable, pour le même prix j'ai une gestion intégrale sybele/skynam en challenger 4+ >
http://www.skynam.com/voir_produit.php?i...prixdcat=1
et si je fais cette modif il est clair et nette que le reste des éléments cités plus hauts seront remplacés mais pas par de l'origine
a bon entendeur j'hésite encore entre mon bon vieux 1.8 face au 2.0 atmo FE3N de la mazda 626 gt.
vous allez me dire : "quoi mais t'es malade un atmo de 1550 cv dans la gtr ???? sa va te servir à quoi "
à ceux là je répondrais de la sorte : "et bien sache jeune padawan que oui, il ne sort que 150 cv d'origine pour un taux de compression avoisinant les 10 :1. Mais si je passe en 8:1 avec un jolie n'escargo k26 de 944 turbo et tout ce qui va avec, tu peut en rajouter 300 ! soit environ 450 cv et ceci fiable à 1.4b" (voir une certaine 323 GTX rouge prepa by ARD dans autoworks pour les puristes ...)
mais bon le 1.8 me suffit encore pour le moment côté couple il tien largement la route mais la boite subira de toute manière une réfection et un renforcement complet des pièces fragile au dessus de 1.2b.
voila donc vu que j'ai pas encore les moyens de me payer tout ce beau monde la gtr va être remisée d'ici 1 ou 2 mois, pour le moment elle roule tres tres bien quand elle ne charge pas donc elle me dépannera pour aller au taf pendant cette période et après je compte me prendre un autre véhicule pour rouler tous les jours (quoi une 626 gt 4ws ? oui pourquoi pas elle pourrai me servir !). Et la gtr passera en full piste après, donc il va me falloir un plateau aussi et le permis qui va avec.
rendez vous un peu plus tard pour la suite des opérations !