Alors on revient vite fait sur ces trois dernières années. Quatre ou cinq sorties circuit par an en moyenne, et toujours un régal.
Fin 2009, j'ai quand même dû virer ma boite de vitesses du haut de ses quasi 170 000 km: roulement de sortie de boite gauche qui avait du jeu (ça recrachait l'huile à chaque tour de cardan
)
Je lui ai donc remis une boite d'origine d'environ 85 000 km mais dont l'entretien à priori laissait à désirer (on verra bien...)
Fin 2010, je me suis occupé de son cas en lui faisant faire un petit régime: on vire le superflu, deux baquets, et hop un peu plus de 90 kg de gagnés sans déblaxonnage
Fin 2011, un petit passage au banc pour voir ce que ça donnait. 260 cv moteur en mode piste (1 bar de sural), et 288 cv à 1.2 bars
Au jour d'aujourd'hui elle a passé le cap des 172 000 km, est sur chandelles depuis mi décembre pour upgrade des freins
Un petit récapitulatif des modifs
Moteur:
Admission Blitz Sonic Power
Dump valve Forge
Intercooler d'evo 8 avec piping alu sur mesure
Ligne OMP inox
Faisceaux magnecor KV85
Bougies NGK Racing R7119-9
Pression de sural réglable de 0.8 à 1.2 bars (blitz dsbc spec R)
OCT Cusco
Chassis:
Combinés filetés D2 track and race jusqu'à présent
Ils vont laisser place aux BC Racing (déjà reçus mais pas montés)
Barres anti rapprochement supérieures avant et arrières Corksport
Barres anti roulis avant et arrière Whiteline
jantes honda ITR avec neova en 195 50 15 pour la route et la piste humide, et A005 sur la piste sèche (depuis peu) jusqu'à présent
changement de jantes à venir suite à upgrade du freinage
Léger régime qui ramène le poids à vide (tous pleins faits sans conducteur) à 1120 kg
Freinage: En cours de changement
Disques Bremsa rainurés et plaquettes Porterfield R4 (le tout en dimensions d'origine)
Durites avia Goodridge et Ferodo 5.1
Deux gaines de refroidissement casto sur les étriers avant
Du côté des entretiens c'est assez simple:
red line 10w60 pour le moteur
red line lightweight shockproof pour la boite de vitesses
red line heavy shockproof pour le transfert
et red line 80w140 pour le pont arrière
Deus manos stack température d'huile et pression d'huile ainsi qu'une aem Uego sont là pour surveiller ce bon vieux BP
mamie a la forme malgré ses 18 ans:
Quelques photos à suivre
Ps: si un modo pouvait éditer le titre, merci