Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
323 GT-R ter ;-)
eikichi Hors ligne
Senior Member

Sujets : 15
02-10-2003, 13:33:51   -    
stoechio a écrit :bon, personne veut une 944 à 6000€ toute proprette Confused

pour parler de perfs...si on place cotcote une boxter 2,5L de 1997 et une gt-r...qui passe devant ( j'ai qu'une ligne d'échap )...hein ? qui Confused:

seul avec mi-plein...et des bons pneus sur le sec sans trop brutaliser la transmission...une tite arsouille gentille mais godasse de plomb quand même. :roll:

Je vais devoir défendre l'honneur de la Familia d'ici quelques semaines. Onizuka tu pretes ta caisses pour la cause ? Wink

qu'est-ce que c'est ce binz' Confused: LOL
tu vas faire un run familia GTR VS Porsche Boxter :o Twisted

est-ce que t'as foutu un mano de pression pour savoir un peu où tu en es depuis que tu as posé la ligne???
à mon hummmble avis, sur les 3 voir les 4 premiers rapport le mec va pleurer, avantage à la mazda pour les 4wd, le light weight et la boîte courte,mais après ça va se gâter parce que la GTR c'est pas une reine d'autobahn LOL

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member

Sujets : 14
02-10-2003, 14:56:34   -    
RRRAAAAHHHH

' doi yavoir de lecho parceke jsuis loin... sorry
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
02-10-2003, 15:58:07   -    
bin avec les appels que j'ai passé un peu partout...une ligne sans admission...on risque pas grand chose.

Une ligne avec admission + un peu de pression supp...c'est encore bon mais il est conseillé de travailler un poil l'électronique. Monsieur BARBUSSE m'a conseillé de faire cela et de s'arreter là sinon : "ça devient compliqué pour le reste"...la boite en tête. enfin rien n'est impossible avec du pognon sur cette bagnole.

Encore une fois, le gros risque si le débit d'essence ne suit pas, c'est de griller les soupapes d'échappement. Mais le Monsieur sus-nomé ci dessus me dit qu'il faut largement plus qu'une simple ligne en 60 pour en arriver là... donc un jour certainement 1 boite à air avec filtre et basta ! y a pas de quoi tous péter.
Pour préciser la fiabilité de la boite. Soit une boite pétée à chaque rally si la puissance est d'env 300cv...au pire, je suppose que vous artiller comme des sauvages environ 30 mins par week-end en moyenne. Alors même avec 240cv vous avez semble t'il 50000km de marge. Quant à moi...touchons du bois ( massif ) pas de bruit à la con côté transmission et je suis parti du principe de changer tous les fluides à 5000km d'interval
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

02-10-2003, 16:04:45   -    
Au fait, j'ai un petit trou de mémoire sur ce qui a été fait sur ta voiture Eikichi et Eric ? Si les autres on fait quelque chose, merci de me rafraichir la mémoire.

pas de panique malgré tout, on sait que cette bagnole est relativement plus fiable que bon nombre de berlinguo français avec un turbo qui pète à 50000km...sans parler du reste.

Longue vie et fiabilité à nos gt-r les gars :amen:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

02-10-2003, 19:36:57   -    
nan je voulais juste savoir, au niveau de ta pression ou tu en était, c pour ça que je te damandais ça, car logiquement avec ta ligne complète inox (même si ce n'est que du 60) tu as du obligatoirement gagné en pression...

je te parlais pas de fiabilité, c'est clair que t'as aucun soucis à te faire avec une ligne et plus tard une admission, ça lui fera du bien au contraire...
...à voir pour la gestion de l'électronique...beaucoup de $$$$$, c'est tout ce que j'ai à ajouter, mais comme tu dis tout est possible sur cette caisse, plus difficile et long le périple sera pour nous mais avec un peu de temps et de patience (pour les $$$) et ça le fera

sinon moi j'ai juste ligne acier en 60 de la down pipe jusqu'au pot (qui lui est resté d'origine), modif' du boitier (soit disant car pour l'instand je n'ai pas pu le vérifier Neutral , un jour je ferais analyser le microprocesseur....) et dump valve double piston bailey motorsport.

voili

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member

Sujets : 12
02-10-2003, 20:49:55   -    
Apparement certains d'entre vous ont des lignes complètes, mais pour ce qui s'agit des collecteurs, savez vous où l'on pourrait en trouver en inox ??????

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

02-10-2003, 21:03:10   -    
sorry aucune idée pour ce qui est des collecteurs inox, à part le sur mesure (et encore ça a interêt à être costaud!!!) m'enfin contrairement à un atmo, tu vas pas gagner grand chose avec un collecteur inox pour ton moteur turbocompressé!

voili c tout ce que je peux te dire

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member

Sujets : 12
02-10-2003, 21:36:13   -    
désolé mais j'ai pas encore de turbo sur ma GT

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

02-10-2003, 22:50:51   -    
ah sorry! bon ben dans ce cas là ya peut une chance que tu trouves quelque chose pour ta caisse alors...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

03-10-2003, 09:57:36   -    
ben pour la pression, j'ai rien fait. Il y en a plus...de la pression. Smile Les relances sont plus franches, elle est moins " étouffée " de toute façon, elle est restée dans les limites du raisonnable. Je me moque un peu de savoir à combien j'en suis. je préfèrerai connaitre la température d'eau et d'huile ainsi que la pression d'huile. la pression de turbo, je la dose à la pression que j'exerce sur le siège ( je rigole ). globalement rien n'y changera. je ne pense pas dépasser les 0,8. Normalement le fait de monter une ligne ne change pas énormément la pression. les gaz s'évacuent mieux c'est tout.

Enfin j'y perd mon latin
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

03-10-2003, 10:42:24   -    
stoechio a écrit :ben pour la pression, j'ai rien fait. Il y en a plus...de la pression. Smile Les relances sont plus franches, elle est moins " étouffée " de toute façon, elle est restée dans les limites du raisonnable. Je me moque un peu de savoir à combien j'en suis. je préfèrerai connaitre la température d'eau et d'huile ainsi que la pression d'huile. la pression de turbo, je la dose à la pression que j'exerce sur le siège ( je rigole ). globalement rien n'y changera. je ne pense pas dépasser les 0,8. Normalement le fait de monter une ligne ne change pas énormément la pression. les gaz s'évacuent mieux c'est tout.

Enfin j'y perd mon latin

pour les manos de pression d'huile temp eau et huile c'est clair que c'est primordial (c sur ma shppping liste de noël :noel: lol !!!)

sinon pour la pression je pense comme toi que tu dois être à 0.8 / 0.9 bar, preuve que ça change avec ta pression d'origine qui est à 0.65.
il n' a plus de contre pression , tu n'as plus la "bride" du cata et surtout la bride de 32 dans l'intermédiaire suivant, c'est pour ça que le turbo souffle plus fort.
maintenant avec cette caisse c un peu zarb au niveau de la pression, c pour ça que j'aurais bien aimé savoir ce que ça donne sur la tienne (si un jour tu as l'occaze de te faire pretté un mano juste pour faire un essai...),
sur le forum anglais, les mecs qui posent une ligne sur la GTR ont tous des pressions différentes, un ça va être 0.8 l'autre 1bar ou encore 1.3 bar Shock et tous étaient d'origine avant!
bon faut voir quel type de diam utilisé mais bon je ne comprend les différences Confused

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

03-10-2003, 17:25:47   -    
putain 1,3bars Shock en 75 de diam, sans silencieux, sortie derrière la roue avant, avec un appel d'air LOL

Tu crois que la différence ne peut pas provenir de l'endroit ou il l'on branché ou d'un calibrage à faire...j'en sait rien moi mais la différence est énorme. ce qui me fait douter c'est que si tu prends un moteur turbo et que tu lui colles un tube de 40 cm bizauté au bout ( une 935 de course par exemple ) vu la taille des mono-turbo de l'époque, la pression devrait monter à 2,5. Et là, même si c'est une porsche de course...pour les courses d'endurance à l'époque yaurai eu un soucis. Et pis cramer l'avant de la caisse de derrière c'est pô bien LOL
Non, c'est une vrai question sur nos bestiau car une ligne complète sur une sub ne pose aucun soucis de pression, sur les supercinq gt turbo non plus, sur les porsches non plus sur les fords cosworth non plus, y a pi tète un soucis sur les fiat coupé...de la chiotte ouai !

tu vas faire tes courses chez qui ? Tu vas les mettre ou ? que penses-tu de les mettre à la place de l'autoradio ? en taillant proprement une plaque de plastique de 4mm d'épais et en liu donant un peu d'angle par rapport à l'inclinaison de la colonne...après tu vire l'alum cigare et tu gardes ainsi le petit vide poche que je trouve très utile pour pas que le portable s'envole...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

03-10-2003, 19:30:55   -    
Citation :putain 1,3bars Shock en 75 de diam, sans silencieux, sortie derrière la roue avant, avec un appel d'air LOL

MDR LOL LOL

Citation :Tu crois que la différence ne peut pas provenir de l'endroit ou il l'on branché ou d'un calibrage à faire...j'en sait rien moi mais la différence est énorme. ce qui me fait douter c'est que si tu prends un moteur turbo et que tu lui colles un tube de 40 cm bizauté au bout ( une 935 de course par exemple ) vu la taille des mono-turbo de l'époque, la pression devrait monter à 2,5. Et là, même si c'est une porsche de course...pour les courses d'endurance à l'époque yaurai eu un soucis. Et pis cramer l'avant de la caisse de derrière c'est pô bien LOL
Non, c'est une vrai question sur nos bestiau car une ligne complète sur une sub ne pose aucun soucis de pression, sur les supercinq gt turbo non plus, sur les porsches non plus sur les fords cosworth non plus, y a pi tète un soucis sur les fiat coupé...de la chiotte ouai !

ben écoute je sais pas trop, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les sub' and co' mais pour la mazda comprend pas
exemple: onizuka vient quelques jours chez moi à marseille, il est passé de 1.1 à 1.45 Shock et inversement moi je vais chez lui à chamonix et je n'ai perdu que 0.5 (je suis passé de 1.150 à 1.1!)
alors va comprendre mon ami Confused

Citation :tu vas faire tes courses chez qui ? Tu vas les mettre ou ? que penses-tu de les mettre à la place de l'autoradio ? en taillant proprement une plaque de plastique de 4mm d'épais et en liu donant un peu d'angle par rapport à l'inclinaison de la colonne...après tu vire l'alum cigare et tu gardes ainsi le petit vide poche que je trouve très utile pour pas que le portable s'envole...

ah ah ah té un p'tit filou toi, comme moi :] je compte les mettre exactement là, c.a.d à la place du post, c'est l'endroit parfait tu peux en enquiller 3 en ligne en diam 52, c nickel Yes et hop vu qu'il y a de la place un ch'tit turbo timer au dessus et ça sera une place rudement bien utilisée 8)
euh et le poste !!! ben euhhh je le cale dans la boite à gant ou alors dans la poche derrière le siège passager, ça ira bien comme ça LOL
en fait m'en fou, ça fait 10 mois que j'ai cette caisse et je n'ai toujours pas remonté de poste lol !!!

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member

Sujets : 14
07-10-2003, 07:30:52   -    
eikichi a écrit :pour les manos de pression d'huile temp eau et huile c'est clair que c'est primordial (c sur ma shppping liste de noël :noel: lol !!!)

et cest qui le pere noel.... LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

07-10-2003, 10:54:19   -    
il peut pas faire un crochet du coté de l'Ile de France le père Noël ?

Eikichi, pareil pour le lecteur cd, j'en ai pas mis ! Je pense qu'il passerait en remplacement du cendrier et de l'allume cigares...a moins qu'on le conserve pour brancher la glacière electrique.

j'ai toujours pas fini de démonté mon alarme j'ai une coupure au démar et je vais laisser mazda finir le boulot pour pas faire de conneries lors de ma prochaine vidange...déjà !
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

07-10-2003, 11:10:32   -    
onizuka a écrit :
eikichi a écrit :pour les manos de pression d'huile temp eau et huile c'est clair que c'est primordial (c sur ma shppping liste de noël :noel: lol !!!)

et cest qui le pere noel.... LOL Wink

héhéhé GTO forever Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

07-10-2003, 11:12:51   -    
stoechio a écrit :Eikichi, pareil pour le lecteur cd, j'en ai pas mis ! Je pense qu'il passerait en remplacement du cendrier et de l'allume cigares...a moins qu'on le conserve pour brancher la glacière electrique.

:happy: en effet le post est loin d'être une de mes priorité pour la caisse, on verra + tard s'il reste de la place quelque part 8) LOL

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

12-10-2003, 20:56:25   -    
bouhouhou bou houhou Cry Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Cry
j'ai vraiment pas de cul, j'ai une nouvelle fuite sur le circuit du turbo Sad , après cette putain de durite de MERDE à 1300 boules, FAIT CHIERRRRRRRRRRRR :mp4: ça recommence
j'vais peter un cable avec ces ptin de durites de merde Evil
alors rebelote, sauf que la dernière fois j'avais repérée la fuite et là j'ai bien regardé pendant une heure, rien de visible...ce qui veut dire = démontage pare choc, optique , clignos, et et et ..........démontage complet du circuit, tubulures, durites de merde et échangeur, tout ça sur un parking et sans garage ;(

dans un moment je crois que je vais arrêté les frais sur ces durites demerde et peter un cable pour de bon, attendre un peu et balancer un gros chèque ,avec à la clé tubulure en alu et big IC

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

13-10-2003, 11:35:15   -    
dommage que tu sois pas sur la région parisienne pour cout de mains obligatoire !

démontage de la face avant : moins d'une heure. Le reste c'est carrément chaud ! y a pas de rapport avec le changement de la soupape de décharge ?

Bon courage Sad et vive l'alu Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

13-10-2003, 11:35:47   -    
dommage que tu sois pas sur la région parisienne pour cout de mains obligatoire !

démontage de la face avant : moins d'une heure. Le reste c'est carrément chaud ! y a pas de rapport avec le changement de la soupape de décharge ?

Bon courage Sad et vive l'alu Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member

Sujets : 20
13-10-2003, 16:11:46   -    
arf pas de bol Confused

Tu as bien vérifié tous les colliers avant de démonter Confused:

Sinon pour le "vive l'alu"... j'en suis pas aussi sûr côté perf:
un tube métalique emmagasine de la chaleur: la chaleur du moteur, et la chaleur de l'air qui passe quand on pousse le turbo.
La durite métalique doit, une fois qu'elle a chauffé, réchauffer l'air qui y passe, comme un radiateur, alors que une partie non métalique agira comme isolant par rapport à l'air chaud du moteur, et ne restitura pas la chaleur à la fois du moteur et de l'air chaud qui a déjà circulé...

M'enfin, c'est que des supositions, mais ça me parait logique... aolrs je me pose des questions... du silicone serait mieux pour les durites non ?
GT2I Montpellier les font sur mesure: je leur avait demandé quand j'ai changé la mienne: si elle repète, j'irai là bas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bergamaxi Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
13-10-2003, 18:28:22   -    
tu peux utiliser du silicone pour les raccords entre les differentes durites "métaliques" pour avoir des coudes et meme des reduction.
Mais d'origine y a deja la durite d'inter en ferraille + un manchon en alu et tout un lot de raccords en caoutchouc recyclé qui tien pas dans le temps

¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

13-10-2003, 18:56:30   -    
bergamaxi a écrit :Mais d'origine y a deja la durite d'inter en ferraille + un manchon en alu et tout un lot de raccords en caoutchouc recyclé qui tien pas dans le temps

mouerff c ça, .... ces daubes de durites à la con Evil :x

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

13-10-2003, 19:04:03   -    
éric_Mtp a écrit :arf pas de bol Confused

Tu as bien vérifié tous les colliers avant de démonter Confused:

.

vivi, tout est bien serré, ceux qui me connaissent bien savent que j'ai tendance à "trop serré" que pas assez!!!!
arf on verra bien :roll: Confused

Citation :Sinon pour le "vive l'alu"... j'en suis pas aussi sûr côté perf:
un tube métalique emmagasine de la chaleur: la chaleur du moteur, et la chaleur de l'air qui passe quand on pousse le turbo.
La durite métalique doit, une fois qu'elle a chauffé, réchauffer l'air qui y passe, comme un radiateur, alors que une partie non métalique agira comme isolant par rapport à l'air chaud du moteur, et ne restitura pas la chaleur à la fois du moteur et de l'air chaud qui a déjà circulé...

je pense comme berga' , de toute façon tu ne peux pas tout faire avec du silicone, il te faut des parties rigides.
sur les sub' avec le flat four, comme ya pas trop de place comparé à nous, quand il foutent un IC devant, les tubulures passent en plein au dessus de la chaudière, alors en effet dans leur cas, il y en a qui isolent les tubulures avec du tissus thermoblabla j'chais plus quoi...
...mais dans notre cas les tubulures font rarement plus de 40/50 cm de long donc no soucy pour ça 8)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member

14-10-2003, 14:19:19   -    
oui mais c'est un type de métal qui n'emmagasine pas la chaleur: on ^peut toucher la durite à chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

14-10-2003, 22:57:43   -    
contre-argument LOL :

oui mais le problèmes des durites souples, c qu'elles se déforment énormément avec la chaleur des gaz et SURTOUT avec la pression dazns le circuit
...alors que l'alu ou au pire l'inox, ça file tout droit le bordel "droit au but" comme on dit ici, efficacité MAXIMUM :yeah: :* Twisted :top:

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member

17-11-2003, 19:42:46   -    
aaaaAAAARRRRG!!! :guelle: :burn: :guelle: :tron: :rokt: :gun: :mp4: Evil :burn: :guelle:

Font chier ces gens qui savent pas conduire: j'étais bien garé au rallye des cévennes, en revenant prendre ma caisse à la fin de la journée, je l'ai retrouvée avec l'avant gauche abîmé :burn:

Bon je vais pas pleurer, par rapport au problème de Steve c'est rien mais ça m'ééééneeeerve :burn:

- Sur le bouclier avant, sur le côté, la peinture a sauté sur 20 cm² :burn:
- L'attache du bouclier sur l'aile est cassée: ça tient par toutes les autres attaches
- ça a bougé car mon antibrouillard gauche ( qui en fait est un phare qui éclaire sur le côté) n'éclaire pas comme avant.
- l'aile est un peu enfoncée :burn:
- du coup le clignot est un peu enfoncé avec l'aile, et un entrebaillement s'est fait entre le clignot et le pahre devant: l'attache du clignot sur le phare est pété: va falloir chager la partie noire du phare aussi :burn:

Font chier ces gens qui font pas gaffe: il a du taper fort pour faire ça ce con :guelle:

Je vais en avoir pour 2000 à 3000 F là non Confused: ( je suis au 1/3 + vol)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lio86 Hors ligne
Active Member

Sujets : 0
17-11-2003, 19:59:04   -    
C'est l'une des particularité des cévennes, l'année derniére: 2 rétros Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member

17-11-2003, 20:51:41   -    
éric_Mtp a écrit :aaaaAAAARRRRG!!! :guelle: :burn: :guelle: :tron: :rokt: :gun: :mp4: Evil :burn: :guelle:

Font chier ces gens qui savent pas conduire: j'étais bien garé au rallye des cévennes, en revenant prendre ma caisse à la fin de la journée, je l'ai retrouvée avec l'avant gauche abîmé :burn:

Bon je vais pas pleurer, par rapport au problème de Steve c'est rien mais ça m'ééééneeeerve :burn:

- Sur le bouclier avant, sur le côté, la peinture a sauté sur 20 cm² :burn:
- L'attache du bouclier sur l'aile est cassée: ça tient par toutes les autres attaches
- ça a bougé car mon antibrouillard gauche ( qui en fait est un phare qui éclaire sur le côté) n'éclaire pas comme avant.
- l'aile est un peu enfoncée :burn:
- du coup le clignot est un peu enfoncé avec l'aile, et un entrebaillement s'est fait entre le clignot et le pahre devant: l'attache du clignot sur le phare est pété: va falloir chager la partie noire du phare aussi :burn:

Font chier ces gens qui font pas gaffe: il a du taper fort pour faire ça ce con :guelle:

Je vais en avoir pour 2000 à 3000 F là non Confused: ( je suis au 1/3 + vol)

ptin fait chier c trop con ça Evil
tu l'a pas vu le batard ??? ptin d'enculerie si tu l'a pas vu, que tu as pas sa plaque c tout pour toi Evil Evil si t'étais tout risque juste le prix de la franchise mais là au 1/3 :roll:

ptin fait chier c la série noire en ce moment c pas possible :dead:
tiens nous o courant du déroulement avec ton assureur

arf dire qu'on l'a vu toute nickel ya 3 mois, pauvre GTR qui avait rien de mandé à personne ;(

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
steve Hors ligne
Active Member

Sujets : 9
17-11-2003, 21:27:47   -    
éric appelle moi a ce numero 06-77-93-06-01 j ai des piece carrosserie en rab a la maison

[Image: gtr7um.jpg]

Et oui je possede 1% de la production francaise de GT-R

Forum de la street racer www.s-r-team.com
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pire que la 323 GTR... la 323 sport 4 jbg 2 1 382 21-01-2004, 22:00:59
Dernier message: eikichi