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323 CBA ou compacte 95'
oudou Hors ligne
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01-08-2005, 03:29:54   -   323 CBA ou compacte 95'
Bonjour tout le monde !
Je n'ai trouvé que peux d'info sur la rare (?) 323 cba, dont j'ai un modèle 1.5 16s de '95 depuis six mois.
Peut être ce site en allemand est le plus fourni... (que je ne comprend pas du tout) : http://home.arcor.de/mazda323c/index1.html
J'aimerais donner à ma voiture, en état encore presque niquel, un peu plus de patate (je crois qu'elle fait 90cv).
Je me demandais, s'il était possible de monter (sans trop de galères) un turbo, vu que les 1,6l plus vielles en avaient.
il me semble meme qu'il y a eu des cba de la même époque, des 1,9L, avec un turbo.
D'après vous, trouver et adapter un turbo semble irréel (et cher?) ??

J'ai aussi une question, j'ai l'impression d'avoir la cavalerie qui débarque vraiment qu'a 4500 tours... normal ou pompe à essence qui fatigue???

La cba pour ceux qui ne l'aurai jamais croisée :
[Image: 182.jpg]
j'aurai même des questions sur les pneus et jantes de cba allemande, mais ca fera bcp à la fois Smile

Merci de vos tuyaux, surtout s'ils soufflent forts Smile

oudou
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Vovo Hors ligne
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01-08-2005, 18:40:26   -    
Sur la photo, c' est TA voiture ?

Wouah elle est magnifique avec cette monte de pneumatique... et le rabaissement of course.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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oudou Hors ligne
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01-08-2005, 22:22:24   -   re
snif, justement non, c'est une allemande celle-ci. Comme tu dis, elle est magnifique comme ca ca fait pas trop tunning, juste ce qu'il faut, et je pense faire pareil. Pour l'instant la mienne est avec les jantes d'origines, des "roulettes" de 13', lol. J'attend de finir les michelins pour changer tout ca. Au moins les 13' toutes fines de serie permettent de constater que la voiture se comporte très bien en glissade Smile.
Justement, je me posais des questions sur la 323 de cette photo :
en quelle taille sont les jantes? comment ils font pour que la jante dépasse légèrement du pneu?? j'ai vu ca sur pas mal de voitures allemandes, et ca me plais bien.
J'aimerai passer la mienne en 15' avec des taille basse, mais j'ai peur que ca rende la voiture trop molle... qu'en pensez vous?

oudou
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oudou Hors ligne
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02-08-2005, 13:31:24   -   coupé sportiva
bon, j'en apprend un peu plus petit a petit, la cba s'appellerai la sportiva en fait... j'ai vu un post avec une astina (même mécanique????) avec un 1.5 turbo... serait il donc possible que...???? allo?? je suis pas le seul avec une 323 quand même Wink

oudou
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didi Hors ligne
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02-08-2005, 16:57:29   -    
pour avoir des jantes qui sort du pneu, il suffit de mettre des jantes plus larges que la normalitè pour la largeur de tes pneus.
En allemagne, ils sont spécialistes pour mettre des jantes de 8 voir 9 pouces de diamètre et en restant dans des tailles de 14 ou 15 pouces.
Pour le montage turbo, tous est possible avec de l'argent, mais je crois que le mieux dans ton cas est de mettre un 1800 de 323 grsi ou gt type bg moteur bp les non catalysée fesait 140 cv .

bonne chance avec ta caisse.

amitiès.
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oudou Hors ligne
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02-08-2005, 23:53:45   -    
hum, j'ai eu aussi un écho (merci ichi sur mazdafrenchclub) comme quoi j'aurai intéret à renforcer le moteur avant d'y monter un turbo, du moins si je veux qui souffle au moins normalement... Pourtant y'a pas eu des astina turbo en 1,5 ou 1,6 ??? l'embiellage & co serait il renforcé d'origine sur certains modèles?? Je tire pas longtemps dessus, mais j'aime bien avoir de la bonne grosse patate quand l'envie m'en prend. J'avais une "petite" fiesta xr2 de 84' avant, et elle avait pas mal plus de punch que la 323, même si ca burnait plus que ca n'accélerait, lol Smile La 323 est plus efficace, mais bon, attendre 4000-4500 tours minutes pour qu'elle dépote un peu, c'est dommage, d'où mon idée de mettre un petit turbo qui l'aiderai entre 2500 et 4500...
L'idée d'une cylindrée supérieure me plait bien aussi... mon moteur a des bornes (175000), mais est très sain, rien qui fuis Smile, ce qui me faisait hésiter à le changer.
Les moteurs de mazda semblent rares dans les casses, mais je vais pister, au cas où...

puis j'ai une question toute con, je vais surement me faire jetter tomates et poireaux, mais bon c'est ma première voiture un peu "moderne" (j'ai eu que des fords et opel d'avant 85 avant!!) et je me demandais, les lignes d'echappement un peu sport (ie: bruit encore raisonnable) sont elles catalysées???!? ou faut il remettre sa ligne d'origine à chaque ct?? Smile

enfin pour en revenir aux jantes comme font les allemand (si j'ai bien compris, on met des jantes prévues pour du 160 de large et on met des pneus en 140, en gros?)... ca un interet autre que esthétique?? ca risque pas de déjanter dans les rond point ca???

merci pour vos réponses et de bien vouloir lire ces pavés de texte, ha ha Smile

oudou
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denis974 Hors ligne
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07-03-2009, 20:23:47   -    
salut ,
je suis proprio d'une cba 1500cc de 97 , je trouve moi aussi le moteur un peu juste , quelqu'un aurait des liens vers des fournisseurs de pièces de perf, au moins compatible pour le moteur, je pense aussi modifier le châssis ( kit suspension, barre anti rapprochement , freins de gros diamètre, si possible mettre des freins à disques à l'arrière)....).
j'ai pensé aussi au swap pour un 1800 pour lequel on trouve facilement des pièces aux states ou pour le v6 de la fba.
si vous avez des idées des proposition, n'hésitez pas, je me demande d'ailleurs si le v6 s'adapte facilement sur la cba.
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oudou Hors ligne
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09-03-2009, 00:05:14   -    
Niveau pièces de perf, pour ce moteur, faut pas se leurrer, y'a kazi rien.
La meilleure chose à faire est un swap pour le 1800, ce que je ferais quand mon 1500 sera mort (à moins qu'une rx8 traine dans les annonces à ce momment, je peu avoir un grain de folie), mais malgrès ses 250000 il a toujours aucun problème... Ces caisses n'ont pas été importées au us, ca doit être le 1800 des générations suivantes (en effet là c'est fourni). Au canada, australie, elles sont sorties estampillées ford "lynx" (après les cougars et les pumas ^^ le lynx jouait le traitre ^^)
Le 1800 peut aussi venir de l'astina (BA-F) c'est les mêmes, par contre pour le V6 il y aura plus de modifs (mais ca rentre!), vu qu'il faut aussi le train roulant... et tant qu'a pas être dans les normes, plutot que le V6 de 2L, tu peux aussi donc faire rentrer le 2,5L que l'on trouve sur les ford probe et les mazda xedos... ou même en neuf assez facilement, avec même des kits de conversion en turbo dispo, reste qu'après à par pour des burns, ca servira plus à rien.
Bref, le 1800 avec ses 120cv reste un moteur ultra costaud et sans problèmes, qui se monte sans rien changer (récuperer le boitier elec aussi) et parfaitement adapté à l'auto... reste qu'il faut le trouver.
Pour le "chassis", je suis depuis 3 ans maintenant avec des 15' (jantes de mx3, c des enkei alu) et des toyo proxes R1 185/55 (que je vais bientot changer, ils m'ont fait 55000 sans les ménager) et un rabaissement de 55mm en théorie, ce qui est très limite, ca fait 8cm de garde au sol sous la caisse, donc il faut y aller trèèès molo aux ralentisseurs, sur les petites routes bombées au milieu, éviter les trous et même les ragondins crevés sur la route ; ne pas s'avancer trop près des troitoirs (ca tape sur le crochet de remorquage sinon) et si le trottoir est haut, madame ne descendra pas.
Niveau efficacité, avec une barre anti rapprochement (juste à l'avant, mais une à l'ar et c'est encore mieux soit disant) ca adhère franchement, de quoi faire l'interieur à n'importe qui... Par contre oublier de faire des runs avec cette pneumatique, si ca accroche bien, le moteur est de toutes facons pas assez puissant pour accelerer plus vite qu'avec les 13' d'origine, et encore si les jantes ne sont pas plus lourdes que les petites d'origine. Le freinage d'origine manque un peu d'endurance et de mordant, mais à moins d'être sur un circuit de kart, il est correct.

Voilà ce que donne la difference entre une d'origine et les modifs pneumatiques/suspension que j'ai :
[Image: sportivas_0231.jpg]

Ha, et sinon au niveau de l'échappement, le décata aide un poil, quand au silencieux final, avec ou avec un tube, en dehors du bruit ca change rien. Niveau admission, j'ai juste virée la boite antibruit avant la boite à filtre, en redirigeant le tuyau d'origine sur l'entrée d'air qui était factice (elle l'est plus)

oudou
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D10K Hors ligne
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02-04-2009, 23:23:34   -    
Change ton moteur avant qu'il pete sinon ce sera tes petits enfants qui profiteront de ton swap.

Sinon une barre anti rapprochement c'est conseillé d'en mettre une devant et une derriere en position superieure si tu rabbaisse ta voiture sinon ton chassi va travailler a la longue.

http//d10k.labrute.fr
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oudou Hors ligne
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02-04-2009, 23:38:23   -    
C'est clair, il est encore en rodage ^^. Non, en fait, toute la voiture montre des signes de fatigue au niveau des caoutchoucs, joints... La pompe à eau (?) me fait une petite fuite de 2-3 gouttes à froid depuis deux semaines, mais ca bouge pas à température (j'ai à peine fait le niveau...)
En fait je ferais le swap déja le jour où j'aurais bien le temps et un 1800... En espérant que cela soit dans pas trop longtemps, car la propulsion me manque, une tite mx5 me tenterait bien mais tant qu'a avoir une 2 place à usage weekend, pourquoi pas une rx7, ou une 8 si j'en trouve à pas trop cher, plus sage...

oudou
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inferno66 Hors ligne
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03-04-2009, 12:11:21   -    
je suppose que tu peux swapper avec un moteur serie "BP", donc BB 1.8 140ch des 323 gt ou BPT turbo des gtr gtx

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
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Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
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oudou Hors ligne
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03-04-2009, 12:40:29   -    
Je pourrais, oui, mais je pense plutot au 1.8L 114cv des BA, car en dehors de la cylindrée c'est 100% le même moteur, ni vu ni connu... par contre je me dit qu'elle risque d'etre limite au niveau pollution après pour un "1,5" au CT, même en étant bien réglée, l'augmentation de cylindrée va avec la pollution. Pour le BPT, au CT ils vont me jeter dehors, mais c'est vrai que c'est bien dommage car ca me plairait bien aussi.
Sinon en effet tant qu'a être dans les travaux, l'illegalité et que ca se voit ou devoir la faire passer aux min, autant même coller un 2.5L tout neuf, on en trouve à pas très cher...

oudou
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japan-power Hors ligne
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12-04-2009, 02:32:52   -    
oui,un KLZE,le 2.5i24v V6 (version 205ch) de la MX6 JDM pour 1300€ ca te dit?
www.jeroentje.nl

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!!!JAPAN-POWER!!!
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denis974 Hors ligne
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25-04-2009, 12:20:38   -    
slt slt,

vous donnez de bonnes idées des fois, quelqu'un tentera peut être de swapper une transmission intégrale de mps ou de gtr.....! Smile

je vais devoir sous peu changer pas mal de pièces, alors tant qu'a faire j'aimerai y mettre quelques éléments sport,

.kit amortisseurs complet (je crois qu'il existe des modèles avec réglage par molette mais pas moyen de retrouver l'adresse)

.disques et plaquettes de freins

mon gros problème est : "ou trouver ces pièces ? " ou bien des modèles compatibles....alors si vous avez des adresses lancez vous, y aura peut etre des nouveautés depuis la dernière fois....

j'ai pas mal d autres pièces à changer(quasi tt le train avant..) mais je pense acheter le reste chez mazda.

.j'aimerai en profiter pour swapper les tambours arrières, mais par quel modèle ? est ce faisable ?

.je pensais réaliser une ligne d'échappement complète home, mais faut il conserver des éléments d'origines?quel matériaux privilégier (alu) quelle épaisseur et diamètre ? pour ceux qui ont déjà tenté.

quand au swap moteur reste plus qu'à en trouver un.
je viens de changer l'émetteur récepteur sur ma caisse après qu'elle m'ait gentiment lâché au milieu d'un parking....ça a été l'occasion de faire un ti bilan, ben les routes reunionnaises, petites et / ou pleines d'embouteillage ne sont pas aimables avec la mécanique..... Oops!
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denis974 Hors ligne
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25-04-2009, 12:22:33   -    
merci pour les réponses
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oudou Hors ligne
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25-04-2009, 19:31:18   -    
denis974 a écrit :slt slt,

vous donnez de bonnes idées des fois, quelqu'un tentera peut être de swapper une transmission intégrale de mps ou de gtr.....! Smile

je vais devoir sous peu changer pas mal de pièces, alors tant qu'a faire j'aimerai y mettre quelques éléments sport,

.kit amortisseurs complet (je crois qu'il existe des modèles avec réglage par molette mais pas moyen de retrouver l'adresse)

.disques et plaquettes de freins

mon gros problème est : "ou trouver ces pièces ? " ou bien des modèles compatibles....alors si vous avez des adresses lancez vous, y aura peut etre des nouveautés depuis la dernière fois....

j'ai pas mal d autres pièces à changer(quasi tt le train avant..) mais je pense acheter le reste chez mazda.

.j'aimerai en profiter pour swapper les tambours arrières, mais par quel modèle ? est ce faisable ?

.je pensais réaliser une ligne d'échappement complète home, mais faut il conserver des éléments d'origines?quel matériaux privilégier (alu) quelle épaisseur et diamètre ? pour ceux qui ont déjà tenté.

quand au swap moteur reste plus qu'à en trouver un.
je viens de changer l'émetteur récepteur sur ma caisse après qu'elle m'ait gentiment lâché au milieu d'un parking....ça a été l'occasion de faire un ti bilan, ben les routes reunionnaises, petites et / ou pleines d'embouteillage ne sont pas aimables avec la mécanique..... Oops!
Va faire un tour sur Mazda French club, tu trouvera + d'infos...
Pour les pièces mécaniques, c'est très simple, vu que nos caisses utilisent les même pieces que l'Astina (323BA-F alors que nous on a la 323BA-C)
Tu trouves facilement chez un peu toutes les marques des combinés sport, mais saches que les réglables, c'est pas évident non plus à régler... Tu peux opter pour des amorto sport avec des ressorts plus courts c'est plus simple et tout aussi efficace (à moins de tourner sur circuit only). Bref cherches sur google les pieces pour l'astina, et tu trouvera ton bonheur - faut chercher les pieces pour l'astina 1.5 ou 1.8 mais pas la 2L gt, le train est different. Tu dois pouvoir adapter des disques à l'arriere, mais là ca sera du sur mesures ou d'une autre auto.
Pour une ligne fait maison, si tu veux un bon gain (enfin 5-10cv grand maxi hein...) il faut surtout un bon collecteur, virer le cata, et après une ligne légerement plus grosse. Jusqu'en milieu de ligne ca chauffe vraiment, oublie l'alu ^^... et tant qu'a faire faire une ligne, inox ou rien - mais n'oublie pas que toute la partie ar de la ligne n'a que très peu d'influence sur ces cylindrées, en dehors du bruit...
Pense surtout à une cure de kilos, pour les petites cylindrées, c'est la recette : moins de poids dans la caisse (sieges ar, insonorisation, blaxon sous la caisse, tapis, etc. c'est à coups de grammes que l'on arrive à des kilos), des jantes très légères, donc pas très grandes, bon pneux en taille basse, bon amorto, et après un moteur un peu plus puissant, aléger les parties en mouvement, etc... ca fait déja un bon budget !!

oudou
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denis974 Hors ligne
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26-04-2009, 08:46:34   -    
ha super
j'irai faire un tour sur le french club...pour le moteur ce sont les memes pièces ça c'est ok , et pour le châssis aussi si j'ai bien compris.si ce sont les mêmes ce sera effectivement facile de trouver des amortisseurs.
...les astina n'ont, à part les v6 ,pas de disques à l'arrière, je me demandais si le système de freinage complet d'une autre 323 ne pourrait pas simplement remplacer les tambours un peu comme pour les del sol sur ce site.

merci
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jayce Hors ligne
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26-04-2009, 16:47:06   -    
Denis 974 : pour tes recherches de pièces contact Yseman sur le MFC ou sur japancar974.com Wink

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