JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
25-11-2017, 00:57:12 - RE: Salon Epoqu'auto de Lyon ! 10, 11 et 12 nov. 2017
Si
Mais pas forcément structurés de la même façon, et souvent par rapport à un modèle précis ( Datsun Z par ex, ce qui n empêche d être ouvert aux autres modèles de la marque non plus )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
74 - Haute-Savoie France Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation :
5
|
26-11-2017, 16:58:56 - RE: Salon Epoqu'auto de Lyon ! 10, 11 et 12 nov. 2017
Oui mais ça n'empêche pas de participer à Epoqu'auto.
Le salon est truffé de club 205gti... il y avait même un plateau de Twingo
Aux amateurs de japonaises de faire le job pour promouvoir leurs autos.
Encore une fois ce n'est pas de la faute d'Epoqu'auto s'il n'y a pas assez de japonaises...
Avis à ceux qui veulent en voir d'avantage
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
26-11-2017, 23:01:57 - RE: Salon Epoqu'auto de Lyon ! 10, 11 et 12 nov. 2017
Bien sur...
Mais proportionnellement, il y a moins d anciennes japonaises ou yongtimers que d anciennes françaises ou européennes...
Les quelques survivantes japonaises couvrent aussi moins bien le territoire...
Et parmi les japonaises, Honda est certainement la marque qui a le plus diffusé de modèles nippon durant ces 40 dernières années chez nous, à l égal d un constructeur européen moyen. De ce fait, il y a aussi proportionnellement parlant + d’amateurs d’anciennes Honda, + de modèles anciens à exposer que de vieilles Subaru, Mazda, Mitsubishi, ou même Toyota, qui ont été très peu voir pas du tout importées à l époque.
S il y a aujourd’hui des Cubs et des rassos de Subaru Impreza, par exemple, et qu ils sont de + très actifs, c est bien parce ce sont des modeles qui ont été largement diffusés chez nous, mais récemment, alors qu il ne doit survivre quasi aucune Subaru des années 70...et comme je le disais au dessus, leur rasso ou club ne se’ formalise pas de la même façon...on ne’ les verra pas forcément à un rasso d anciennes statiques, mais peut être plus au abord d un circuit où de compet auto
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 26-11-2017, 23:11:04 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fifi
Active Member
Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
28-11-2017, 13:36:32 - RE: Salon Epoqu'auto de Lyon ! 10, 11 et 12 nov. 2017
Je partage, mais nous aussi on a des membres qui font du rallye Historique et de la piste en Trophée GTI-Youngtimers. et c'est pas pour cela qu'on est completement axés sur les manifestations indoor. Le but de ces salons permet de communiquer sur notre activité, de faire la promo de la marque et de modèles en particulier. Pour ce qui nous concerne, c'est de nous rencontrer entre membre du club et d'autres clubs qui participent au mouvement et ont les mêmes problèmes que nous.
Avec toutes les mesures qui nous attendent dans les prochaines années, il nous faut trouver des pistes pour pouvoir continuer a rouler avec nos autos. Il est urgent de se féderer et de bouger.
(Modification du message : 28-11-2017, 13:46:35 par Fifi.)
|
|
Retourner en haut |
|