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17-10-2017, 20:31:41 - [300zx] Synchro boite
Hello ,
bon, comme ma dernière grosse révision datait de 12 mois, j'ai décidé de faire refaire la distrib ( 10 ans quand même ) et comme j'avais en plus un petit soucis de boite ( vitesses qui passaient mal quand je tirais trop sur les rapports ) , j'ai demandé a mon mécano de jeter un œil..
Résultat, d’après lui , synchro de boite qui commence a rendre l’âme ( a 160 000 kms, avec huile changée a 100 000.... ).
Comme le garage ne fait pas cela, il m'a conseillé faire refaire la synchro par un spécialiste. j'ai passé un coup de fil a YO du forum, qui lui me dit de ne pas m'emmerder, et de prendre une boite en occase sur leboncoin.
Déjà, qui a une idée du prix pour refaire la synchro sur une boite de 300 ? Qui l'a déjà fait faire, et par qui ?
Vaut il mieux changer la boite comme me le conseille YO ?
Ca va me couter un bras cette histoire je le sens....
A+
Franck
(Modification du message : 18-07-2018, 16:33:02 par hometheater.)
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boyou2
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18-10-2017, 10:22:04 - RE: Synchro boite
si la syncro a foutu le camp 60 000km après une vidange, erreur de reference d'huile de boite (GL5 ) ?
bref, une refection de boite ça va de 400 a 2000balles, dépend si ya des degats ou pas.
Je doute qu'un seul syncro (si la raison est celle que j'ai evoqué plus haut) est pris dans la tronche.....
faut compter les roulements, le kit de syncromesh, la MO.......après examen, si pignon( s ) fatigue et/ou morts, est-ce que tu voudras encore ajouter des tunes dedans?
L'achat d'occase ne te couvre pas de son état, sans avoir rouler la boite avant achat (et encore), le vendeur te racontera ce qu'il veut pour la vendre....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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18-10-2017, 16:32:14 - RE: Synchro boite
bon ba go alors, si le 'pro' est sur de lui et de l'etat de cette boite
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
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06-11-2017, 22:15:07 - RE: Synchro boite
Mes emmerdes ( suite de l'aventure ! )
Aprés reflexion, j'ai décidé de faire refaire la boite plutot que d'en prendre une en occase... J'ai commandé un kit de synchro complet, et j'ai trouvé une boite pour me monter tout ça ( Euro-trans ).
Dimanche, je descend donc sur Bordeaux avec toutes mes pièces, j'y passe la nuit , et hop, Lundi matin, je suis chez Euro-trans .
Je peux vous dire que les mecs la bas, ce sont des pointus... si un jour votre boite pète, faut aller chez eux !
Je rencontre le chef d'atelier , je lui file les clés de la bagnole et m'appréte a repartir , mais non, il veut tester la voiture.
Je lui dit que mon mécano sur Brest est certain que ce sont les synchros, mais rien à faire... il veut tester lui méme .
Ils ont une grande ligne droite juste en face de l'entreprise, impeccable comme piste d'essais.
On y va, le gars passe les vitesses... et rien. Je lui dit alors de bien tirer sur la caisse .
Il monte a fond de première, passe la seconde.. et la le bruit miracle, un sorte de grondement, de raclement.. meme chose de seconde en troisième .
Je me dis "youppie" , c'est bon....
Le gars me regarde et me dit "oui, il y a un truc.. mais c'est pas la boite" ( oui , les boites de 1990 c'est du solide ^^ ) .
"je vais la mettre sur le pont , on va voir."
10 minutes aprés il vient me chercher , je traverse l'atelier, tu as 6 postes ou chaque mec s'occupe de sa boite, dans la zone garage , les caisses sont sur ponts , y a une DB9 ...
Le type me montre le dessous de la caisse, plein d'huile "faut changer vos turbos..." , puis l arrière "faut aussi changer le joint aspi pont arrière"
Je lui explique que c'est prévue, que mon mécano a vue le soucis, mais qu'il a remonté la voiture pour que je vienne sur Bordeaux.
Le chef d'atelier manque s'étrangler "sans faire le réglage du pont après ??" . Il me fait ensuite un cours de méca gratos de quelques minutes .
Je n'ai rien payé, ça c'est la bonne nouvelle, l'autre bonne nouvelle ce n'est pas la boite.
Les mauvaises nouvelles .. 250 € d'essence et de péage pour rien, plus un kit de transmission a 750 € dans le vent ( mais bon je vais le revendre ).
Mais surtout LA mauvaise nouvelle, je ne sais toujours pas d'ou vient le soucis, un pote mécano m'a dit "peut etre la tringlerie.."
Bref, connaissez vous un mécano qui connaisse la 300zx sur le bout des doigts, n'importe ou en France !
Merci ^^
(Modification du message : 06-11-2017, 22:17:20 par hometheater.)
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Yaya 16v
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06-11-2017, 22:21:54 - RE: Synchro boite
Tout connement, les supports moteurs/boite sont en bon état ?
Parce que si ils sont fatigué, plus le moteur "force" plus il bouge et plus sa déplace la tringlerie de boite et cause des soucis ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 06-11-2017, 22:23:51 par Yaya 16v.)
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RomChip_200
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17-07-2018, 16:12:26 - RE: Synchro boite
J'ai refait ma boite (kit synchro 150€), l'arbre et le pont.
Donc je connais un peu.
Tes supports moteur et ton support boite sont en parfait état, non affaissé ?
Le support boite est très important, si il n'est pas ferme, il empêche le passage facile des rapports en conduite soutenue car le moteur se cabre.
J'ai renforcé le mien avec du PU et mastic PU.
Le pont même si en 2 parties est sensible à l'angle de sortie de boite.
Tout doit être rectiligne ou presque, moteur-boite-arbre-pont arrière.
Quelle intervention a eu lieu sur le pont arrière ?
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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(Modification du message : 17-07-2018, 16:13:44 par RomChip_200.)
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
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17-07-2018, 20:29:40 - RE: Synchro boite
(17-07-2018, 16:12:26)RomChip_200 a écrit : J'ai refait ma boite (kit synchro 150€), l'arbre et le pont.
Donc je connais un peu.
Tes supports moteur et ton support boite sont en parfait état, non affaissé ?
Le support boite est très important, si il n'est pas ferme, il empêche le passage facile des rapports en conduite soutenue car le moteur se cabre.
J'ai renforcé le mien avec du PU et mastic PU.
Le pont même si en 2 parties est sensible à l'angle de sortie de boite.
Tout doit être rectiligne ou presque, moteur-boite-arbre-pont arrière.
Quelle intervention a eu lieu sur le pont arrière ?
Je ne sais pas quel probléme il y avait, j'ai trouvé une boite en occase, garantie un an, et j'ai fait changer la boite.
Depuis, aucun soucis. La boite est plus ferme et les rapports plus dur, mais plus aucun broutement.
Par contre, j'ai gardé mon ancienne boite.. au cas ou. L'année prochaine je fais une grosse revision avec changement turbo et faisceau , ce sera l'occasion de vérifier les supports moteurs.
Je pense faire une maintenance préventive en changeant autant de pièce d'usure que possible vue que le moteur sera sortie.
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boyou2
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18-07-2018, 08:14:33 - RE: Synchro boite
c'est pas toi qui avait mis la z32 en vente récemment?
ah au fait, edite ton titre STP pour suivre la charte
merci
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 18-07-2018, 08:14:42 par boyou2.)
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
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18-07-2018, 16:46:57 - RE: [300zx] Synchro boite
Voila c'est édité. Non, je n'ai pas mis ma 300 en vente . J'ai eu des propositions d'achats que j'ai toutes refusé. J'ai l'impression que la Z32 semble devenir à la mode dernièrement, peut être l'effet youngtimer.
Des Z32 genre "merguez" il y en à pas mal, j'ai vue quelques modèles dans des états lamentables. Il ne faut pas se voiler la face, quand tu utilises une 300zx en voiture de tous les jours, cela coûte cher à l'entretien. Cette année j'en suis a 5000 € , mais c est exceptionnel, d'habitude je m'en tire entre 1000 et 2000.
Même si c'est une japonaise, et qu'elle est résistante , une voiture de 22 ans demande beaucoup de maintenance pour rester utilisable de façon quasi quotidienne . D'ici 5 ans je vais acheter une voiture plus récente ( 5 ans ) , histoire d'avoir moins de soucis , mais je ne pense pas vendre pour autant ma Z , sauf si la cote explose. Cette fois ci je passerais coté USA , avec une C7 , peut etre version ZR1 , à voir.
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RomChip_200
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18-07-2018, 16:49:11 - RE: [300zx] Synchro boite
Si tu sors le moteur, il faut tout faire, turbos (kit palliers), embrayage inclus (...)
Je préfère une boite refaite qu'une boite d'occasion.
L'accessibilité est critique sur cette caisse, donc quitte à faire, autant tout faire même si tu penses que le joint est bon, sinon tu regrettes.
Je pense qu'elle te coûte chère à l'entretien car tu ne le fais pas toi-même.
J'ai fait cet hiver: radiateur, distribution complète, tous les joints devant moteur, courroies, toutes les durites pour silicone, rebuild compresseur clim, rebuild pompe direction assistée, rebuild alternateur, supports moteur, les phares (bi-xenon + led pour feux de route).
Je dirais 500€ de pièces le tout, mais faut être débrouillard pour trouver les pièces alternatives.
Une courroie de distri aux US coûte 15€ ... https://www.rockauto.com/en/partsearch/?partnum=T251
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(Modification du message : 18-07-2018, 16:55:41 par RomChip_200.)
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boyou2
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18-07-2018, 18:43:49 - RE: [300zx] Synchro boite
(18-07-2018, 16:46:57)hometheater a écrit : Voila c'est édité. Non, je n'ai pas mis ma 300 en vente . J'ai eu des propositions d'achats que j'ai toutes refusé. J'ai l'impression que la Z32 semble devenir à la mode dernièrement, peut être l'effet youngtimer.
Des Z32 genre "merguez" il y en à pas mal, j'ai vue quelques modèles dans des états lamentables. Il ne faut pas se voiler la face, quand tu utilises une 300zx en voiture de tous les jours, cela coûte cher à l'entretien. Cette année j'en suis a 5000 € , mais c est exceptionnel, d'habitude je m'en tire entre 1000 et 2000.
Même si c'est une japonaise, et qu'elle est résistante , une voiture de 22 ans demande beaucoup de maintenance pour rester utilisable de façon quasi quotidienne . D'ici 5 ans je vais acheter une voiture plus récente ( 5 ans ) , histoire d'avoir moins de soucis , mais je ne pense pas vendre pour autant ma Z , sauf si la cote explose. Cette fois ci je passerais coté USA , avec une C7 , peut etre version ZR1 , à voir.
mmm bizarre j'ai vue une annonce avec ta photo en avatar, me suis peut-etre trompé.
Pour le reste, en effet, ca fait cher d'entretien, et je rejoins RC200 à ce sujet, c'est pas 'compliquer' en soi de travailler sur cette voiture, il faut 'juste' provisionner toutes les pièces avant de tout faire d'un coup, quitte a rouler avec un trainne-Q quelques semaines....ca en vaut largement la chandelle.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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RomChip_200
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19-07-2018, 15:29:22 - RE: [300zx] Synchro boite
Ok pour les turbos, c'est du P&P sauf que rebuilder les T25 d'origine avec un kit en marquant les turbines pour l'équilibrage, ca te coûte 100€ les 2 kits. J'ai fait cela pour les miens en 2005, ils n'ont jamais sifflé depuis et ils se prennent 15.5psi
Pour le clutch, je ne jure que par cela:
SouthBend DXD FE Serie Stage 5 clutch disc for 300ZX VG30DETT, #K06046 (disc only) $245 via CZP en 2009
Pour la cloche, j'avais réutilisé la high pressure plate de mon XTD 6 pucks, d'ailleurs plus jamais de 6 pucks c'est de la merde, ça s'use et c'est inconduisible à faible allure ou en marche arrière.
Le disque FEramic est plein (plus de matière en contact) et il y est depuis 2011 140000kms! La voiture en a 196000kms.
Demande à Coz, de mémoire le mien est full Feramic, je n'aime pas le Organic dans la ref OFE.
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(Modification du message : 19-07-2018, 15:35:03 par RomChip_200.)
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