Audy2606
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30-04-2013, 18:37:42 - [300ZX] Quels points à contrôler ?
Salut les gens
Demain je vais voir une 300ZX bi-turbo, éventuellement pour échanger avec mon ATR.
Donc je viens vers vois pour savoir quels sont les points à contrôler ? Les défauts qu'il y a eu sur ces voitures ?
Et selon vous est-ce que c'est un échange qui peut valoir le coup ? J'ai comparé un peu les deux voitures sur zeperfs.com et l'ATR se fait largement battre.
A voir aussi si mon dos supporte une telle voiture mais là, c'est une autre question.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
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boyou2
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30-04-2013, 18:44:12 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Audy2606
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30-04-2013, 19:05:50 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Youhou, c'est vachement complet. Merci beaucoup
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boyou2
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30-04-2013, 19:22:57 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
phase1
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Audy2606
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30-04-2013, 19:47:01 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
(30-04-2013, 19:22:21)folken a écrit : Il y a eu des séries avec les culasses poreuses et ça coûte un bras à réparer, à bien vérifier à l'achat.
(30-04-2013, 19:22:57)boyou2 a écrit : phase1
Ah ok, merci pour la précision. C'est une de 1990 donc j'imagine que c'est une phase 1
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[Nicco]
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30-04-2013, 20:16:53 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
(30-04-2013, 19:22:21)folken a écrit : Il y a eu des séries avec les culasses poreuses et ça coûte un bras à réparer, à bien vérifier à l'achat.
Ça doit vraiment concerner une petite série alors ou tenir de la légende car en France la majorité des proprios de Z ont des phase 1 et pour le moment j'ai trouvé personne qui ai rencontré ce problème ..
Sinon dans les points à vérifier, le faisceau moteur qui cuit avec l'âge et qui devient cassant ( connecteurs qui sont blindés de vert de gris .. ), le circuit d'essence à surveiller ( resserrage collier ou remplacement ), le PTU, si c'est un phase 1 il est vivement conseillé de le remplacer par un de phase 2 plus fiable ..
Coté confort ça reste une grosse GT, les sièges sont réglables dans tous les sens, je l'ai roulé plus d'un an en daily et sur des longs trajets et c'est nickels.
Coté perf d'origine ça marche déjà très bien et une fois libéré c'est encore autre chose mais faut revoir les freins qui manque vraiment d'endurance et de mordant ..
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moky92
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30-04-2013, 22:39:51 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
+1 avec [NICCO]
pour les culasses c est une grosse connerie qui persiste!...
lit ce sujet y a pas mal d info
http://www.fairlady300.com/forum/viewtop...=20&t=3962
la tu as la technique pour faire un diag ecu (Important!)
http://www.fairlady300.com/forum/viewtop...=20&t=1671
N hesite pas a aller te prsenter sur ce forum tu aura plein d info et met l annonce sur le post si ca se trove la Z est connu peut etre quelqu un pourra te dire d avance si elle vaut le cout ou non!
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Audy2606
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01-05-2013, 13:45:05 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Coucou tout le monde,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses très complètes.
Concernant l'échange c'est déjà tout vu : je me suis renseignée auprès d'une connaissance pouvant connaître le mec qui voulait me l'échanger et résultat elle est bourrée de vices cachés.
J'ai donc dit au mec que j'avais réfléchi et que je n'étais pas intéressée par un échange car c'est une voiture pour aller travailler tous les jours et cela me fait trop gros niveau conso.
Encore un qui a cru que parce qu'il avait une nana au téléphone, il pouvait la gruger... Ce ne sera que le 2ème en trois jours...
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Audy2606
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Honda Accord Type R
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01-05-2013, 14:23:27 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Alors pour le lien j'ai regardé et je ne l'ai pas trouvé, après confirmation il s'avère qu'elle n'est pas encore faite.
En attendant voici déjà le message de la personne qui a su me donner des infos :
"Mais je sais que ce weekend passé le copain de ma soeur est parti avec un ami a lui pour aller chercher une 300zx rouge en suisse. Cette voiture avait des problemes. Elle ne dépassé pas les 90 km/h. Si c la meme laisse tomber. Le mec essaye de s' en débarrasser. En plus comme c une voiture qui provient d'un pays en dehors de la eu il y a encore des taxes chères à payer. Je crois que je t'avais déjà parlé de cette voiture."
Le mec se trouve au Luxembourg, à Esch-sur-Alzette plus précisément.
Pour le reste, ma "source" va essayer d'avoir un max d'infos que je vous ferai partager dès que je les ai. En fait la personne qui voulait me l'échanger connait le beau-frère de la personne qui m'a avertie donc je pense qu'il ne devrait pas avoir de mal à avoir plus d'infos.
Sinon ainsi j'ai le numéro de portable du mec, au cas où si quelqu'un a un doute je peux lui confirmer si c'est le même numéro ou pas.
Voilà tout ce que je sais pour l'instant, affaire à suivre. On crée un sujet en post-it ou comment on fait que ça apparaisse en évidence ? De toute façon quand j'en sais plus, je mets à jour. Que l'info passe pour un
max de personnes
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vela1
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03-05-2013, 19:56:20 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Si tu cherche toujours une Z n'hésite pas a aller demander sur Fairlady300 il y en a quelques une a vendre. Et là tu risque pas de te faire pipeauter tu auras l'historique et des conseils avisé sur cette sublime voiture.
Par contre je préviens de suite, une Z coute chère en entretien et consommables. Il y a bien quelques exceptions. mais souvent on tombe sur des caisse mal entretenues et il faut mettre a jour l'entretien avant de vouloir rouler en daily.
Merci zweig pour la tof de ma Z !
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boyou2
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03-05-2013, 23:06:45 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
on m'a parler d'une merguez a 7000€ des fois que ça t'interesses
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Audy2606
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04-05-2013, 12:52:52 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
(03-05-2013, 19:56:20)vela1 a écrit : Si tu cherche toujours une Z n'hésite pas a aller demander sur Fairlady300 il y en a quelques une a vendre. Et là tu risque pas de te faire pipeauter tu auras l'historique et des conseils avisé sur cette sublime voiture.
Par contre je préviens de suite, une Z coute chère en entretien et consommables. Il y a bien quelques exceptions. mais souvent on tombe sur des caisse mal entretenues et il faut mettre a jour l'entretien avant de vouloir rouler en daily.
Merci, en fait je cherche pas spécialement une Z. C'était plus l'occasion qui faisait que. Si j'en prends une ce sera pour le week-end, mais d'abord il me faut le daily
Mais merci pour ces bons conseils
(03-05-2013, 23:06:45)boyou2 a écrit : on m'a parler d'une merguez a 7000€ des fois que ça t'interesses
Non merci, trop chère. Tant qu'à avoir une merguez autant mettre le moins de sous possible à l'achat. Après remise en état c'est autre chose
Pour l'instant je suis éventuellement sur une golf 3 gti + rajout d'argent de sa part donc à voir
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Audy2606
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04-05-2013, 20:28:33 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Oui j'ai déjà l'ATR pour daily mais je l'ai mise en vente à cause de problèmes de dos. Elle me fait mal dès que je remonte dedans.
Et c'est un mec qui m'avait proposé de l'échanger contre sa 300ZX qui, au final, était bourrée de vices cachés.
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gally112
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20-06-2013, 08:45:35 - RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
ouai moi je roule tout les jours avec ma 2 eme 300zx ...
après pour ce qui est du post ... ben peut importe la 300zx ... sauf si elle as déjà été remis en état proprement (ce qui est rare en annonce) ça engendre un certain cout pour avoir une voiture fiable ... il faut pas oublier qu'elles on 20ans
ma deuxième Z ma couter 2500€ juste de pièce pour avoir quelque chose de fiable qui peut rouler tout les jours ... et je connais très bien la voiture, donc je n'est pas fait de travaux superflu
(Modification du message : 20-06-2013, 08:53:45 par gally112.)
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