20-10-2018, 11:57:00
#1
Bonjour dans l'optique de l'acquisition d' une 300zx z32 j'ai une simple question :
Peut-on reprogrammer cette voiture à l'e85 en toute fiabilité ?
Merci
[300 zx z32] conversion e85
|
20-10-2018, 11:57:00
#1
Bonjour dans l'optique de l'acquisition d' une 300zx z32 j'ai une simple question : Peut-on reprogrammer cette voiture à l'e85 en toute fiabilité ? Merci
20-10-2018, 12:26:01
#2
Oui. Par contre ça dépend des années, il me semble que certains calculateurs ne sont pas reprogrammables (je ne sais plus si ce sont les premiers ou les derniers). A moins que je ne confonde avec les Skylines ... Après il faut trouver le mappeur, Nistune avec le capteur flexfuel donne un truc sympa mais tous ne savent pas (ou ne voudront pas) l'utiliser.
20-10-2018, 12:36:47
#3
le plus simple est d'en prendre une avec la gestion gestion nistune déjà équipé dans ce cas alors ? dans ce genre : https://cazor-auto-passion.fr/2582-2/
20-10-2018, 12:46:35
#4
Aucun soucis pour les z32 premiere gen, par contre outre la reprog faut pensé aux injos voir la pompe . Le prix de celle de ton lien est ouf en tout cas, remarque tant mieux si des gens sont pret a mettre autant dedans, sa voudra dire que je pourrais bien vendre la mienne aussi ![]()
Modification du message : 20-10-2018, 12:46:46 par Yaya 16v.
20-10-2018, 13:20:41
#5
(20-10-2018, 12:46:35)Yaya 16v a écrit : Aucun soucis pour les z32 premiere gen, par contre outre la reprog faut pensé aux injos voir la pompe . Tu veux dire sans changer l'ecu d’origine ?
20-10-2018, 13:43:03
#6
Oui pas besoin de le changer, suffit de souder un porte eprom a la place de la puce d'origine pour soit la changer soit y placé une carte nistune .
20-10-2018, 14:49:05
#8
(20-10-2018, 12:36:47)exxalione a écrit : le plus simple est d'en prendre une avec la gestion gestion nistune déjà équipé dans ce cas alors ? Très modifiée, on sait pas vraiment par qui (DGM j'en ai jamais entendu parler). Et ce n'est pas parce qu'elle a une Nistune qu'elle a le feature pack ni le capteur de concentration d'éthanol (vu qu'il le dit pas la map est certainement prévu SP98 only). Donc faut tout reprendre pour passer la carto en flexfuel, reprogrammer la board pour ajouter le feature pack, monter le capteur d'éthanol ... pas d'intérêt à mes yeux pour l'utilisation visée, autant en prendre une propre 100% d'origine.
20-10-2018, 15:58:54
#9
Oui surtout que je ne cherche pas de puissance en plus (juste un petit boost up). Donc carte : https://www.w-autosport.com/shopping/nis...stune.html injecteurs + pompe à essence + ligne sympa avec une bicarto. c'est un peu ce que j'ai fais sur mon impreza 98 ou j'ai une carte enduring solutions http://www.enduringsolutions.com/
Modification du message : 20-10-2018, 15:59:54 par exxalione.
20-10-2018, 22:27:58
#10
Ca c'est juste la carte fille. Ensuite il faut rajouter le feature pack (faut reprogrammer la board donc autant le prendre à quelqu'un qui le propose et est équipé pour les flasher, pas juste un revendeur). Et le capteur, de mémoire c'est encore 60 à 80€. Et trouver quelqu'un qui mappe du Nistune et a déjà le soft. Parce que sinon il faut encore rajouter une licence à 200€ pour faire la carto.
Modification du message : 06-09-2024, 02:32:53 par RomChip_200.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85 200SX S13 '92 220ch 100% E85 Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Modification du message : 06-09-2024, 08:46:46 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|